Le couple et ses mystères...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Le couple et ses mystères...

Le divorce, la séparation. Voilà des actes très courant, surtout nous concernant NOUS, les "jeunes" de 35-45 ans ... Pas étonnant quand on y pense, on a des enfants aux alentours de 30 ans pour la plupart d'entre nous, voir un peu plus ... et c'est ensuite que les emmerdes commencent.
Tout fout le camp, 3 ans après on se sépare, voir même bien avant . Bon d'accord je dramatise un peu je vous l'accorde mais pas tant que ça au final, allez avouez que vous avez passé de sales moments vous aussi ... que vous avez même parfois envisagé de vous séparer.
C'est tout de même le cas d'un couple sur 2 sur Paris.
Les enfants c'est beau, c'est formidable, c'est LA VIE. Oui mais ce n'est pas que du bonheur, il faut arrêter de toujours idéaliser (Rha ça m'énereve ça !).Tout comme le couple d'ailleurs !


 

Bon je m'explique en vous plantant le décor.


1er acte : la rencontre avec chéri-chéri.
La phase des "je t'aime, tu es formidable, je n'ai jamais ressenti ça", les week-end sous la couette où on ne voit plus personne, on ne mange plus, ne dort plus, les papillons dans les yeux (aaahlala que de souvenirs). On est en pleine fusion, c'est la découverte de l'autre qui est si incroyablement parfait. L'étape de la "peau de saucisson devant les yeux en quelque sorte.
2nd acte : la décision de vivre ensemble.
Parce qu'on ne supporte plus de ne se voir que quelques jours par semaine , c'est insoutenable, t"u me manques, je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi", on veut PLUS.
3ème acte : les premiers "réglages".
Passage malheureusement obligatoire pour le couple, qui survient quelques mois seulement après la rencontre, 6 mois en moyenne.  Les premières crises et engueulades en quelque sorte. Le retour à la réalité. Attention la chute peut être brutale. Aïe
4ème acte : l'amour sain et serein.
Bon il se peut que cette période soit encore entrecoupée de "réglages" pour les moins chanceux d'entre nous mais c'est quand même la période où on vit sereinement notre amour.  On a accepté les valeurs et l'éducation de l'autre, ainsi que ses vilains défauts... même si nous les femmes on essaye toujours un peu de changer tout ça, et ne me dites pas le contraire hein !
5ème acte : la construction de la famille.
Bébé qui arrive dans le couple, c'est toute la structure du couple qui se voit modifiée. Cette structure qu'on a mis du temps à construire. Arghh. Et c'est là que les emmerdes commencent. Emmerdes qui nous amènent tout droit au divorce. Véritable phénomène de société qui survient bien avant les 3 ans de l'enfant dans la plupart des cas. (Ben non je ne suis pas gaie aujourd'hui)

Voilà ça c'est le commencement (de la fin). Avec l'arrivée de bébé chou dans notre vie, on devient RESPONSABLE. Ouuuh le vilain mot. On sent d'un coup, comme ça, tout le poids de ce mot nous tomber sur les épaules . Flippant, brrr. Et puis la légèreté et l'insouciance qui nous filent entre les doigts rien qu'en imaginant ce petit d'homme totalement dépendant de nous. Avec les horaires à respecter, les choses à anticiper ... beurk, tout ce qu'on déteste.

"Lorsque l'enfant paraît, un nouvel adulte apparaît" nous dit la rédactrice en chef de PsychoEnfants, et c'est vrai. Un adulte avec des valises, plus ou moins lourdes de son passé d'enfant (l'absence du père, la mère qui n'était pas aimante, les critiques incessantes et j'en passe). Un adulte plein de doutes et en même temps plein de convictions (allez on n'est pas à une contradiction près). Et là, on est de nouveau confronté aux valeurs, à l'éducation et surtout à l'histoire de l'autre. On se retrouve à s'engueuler sur les heures de coucher, sur le fait de répondre favorablement ou non aux pleurs de bébé, le garder avec nous ou pas dans la chambre...

Alors bien sûr pour éviter le clash et l'issue fatidique, tout comme on l'a fait lors des "réglages" qui ont suivi la phase fusionnelle du couple (heu vous me suivez ?), on devrait pouvoir gérer ça à force de discussions, de patience, de respect et d'amour de l'autre. FASTOCHE. On essaye d'ailleurs (si si c'est vrai). SAUF que cette fois les choses sont un peu différentes, on est crevé, lessivé, à bout de nerfs "mais tu vois pas que je suis crevée putain, tu peux pas t'en occuper toi ?!"
Les nuits ultra courtes des premiers mois ont laissé la place à des nuits entrecoupées, et pas à cause de moments crapuleux sous la couette, non non seulement du fait des dents qui poussent, de la sucette qui tombe du lit, des fantômes qu'il y a dans la chambre ... et puis on court dans tous les sens, le boulot, la crèche, les courses, la maison ... "tu pourrais au moins sortir les poubelles, c'est pas compliqué ça quand même?!" Quand on rentre c'est pour se poser, tranquille, après s'être occupé de bébé bien sûr, pas envie de discuter, de se prendre la tête, envie d'être seul et décompresser. On se retrouve à sortir avec des amis chacun notre tour (ben oui c'est cher une baby sitter) les sentiments s'étiolent pour laisser place à un échange fade et creux de simples parents :  "comment s'est déroulée SA journée à la crèche, a t-IL bien mangé " , "ça va mieux son rhume ? "...

Et voilà le divorce frappe à la porte, fin de l'histoire, rideau.
Mais le couple peut aussi survivre à toutes ces difficultés à force de communication, un mot que j'adore et qui est d'après moi l'un des secrets de la réussite du couple. Mais surtout si chacun arrive à faire face à son passé, en se débarrassant de ces foutues valises et à accepter ce nouvel adulte qui apparaît.

Le tout étant de ne pas se tromper dans notre décision : un divorce oui s'il est structurant mais pas s'il se fait l'écho d'un simple ras le bol dû à ce quotidien de fous furieux que nous connaissons tous pendant les premières années de bébé (et c'est rien de le dire). Parce que le plus difficile quand on y pense, ce sont bien les premières années et encore une fois tous ces réglages et nouveaux codes à mettre en place.

Pas facile tout ça mais tellement bon quand on y arrive... Et vous vous avez ressenti ce ras le bol plus ou moins fort ou est ce que tout cela est passé comme une lettre à la poste ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CÉLÈBRE VOYANT MÉDIUM COMPÉTENT 24/05/2017 22:08

Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapide pour résoudre tous vos problème. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervausité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain au jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientel, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens. Il n'y a pas de problèmes sans solutions, Résultat en 3 jours Travail sérieux, Discrétion Assuré. Consultation sur RDV Travail aussi par correspondance Déplacement possible. Recommendation du site: Le Professeur ASOOUKA, est très apprécié d'un grand nombre de nos visiteurs, surtout grâce à ces travaux occultes dans le domaine de l'amour. Maître Vodoun à une excellente réputation et ces déplacements dans l'Europe pour une clientèle de renommée, montre bien l'efficacité de ces dons. FORTE RECOMMANDATION!! Located in: MARABOUTS Gold l'excellence : Les meilleurs marabouts de France Quel que soient vos problèmes délicats, meme les cas désespérés, prenez contact avec "PAPA ASOOUKA" Maître marabout voyant

MES CONTACTS

Site web :

www.voyance-medium-vaudou.com

www.maitre-marabout.onlc.eu

Tel. : 0022999708595

Email : asoouka_coolam@live.fr

Alice 02/02/2016 20:11

On a traversé les etapes "enfants qui ne font pas leurs nuits avant l age de 3 ans" avec succes
Mais la crise (les crises _ on a 2 mois d ecart) de la quarantaine a bien failli avoir raison de nous.
On en sort vraiment grandis en revanche. On s'aime comme jamais et on mesure vraiment la force 3et les les raisons de notre amour. Nous venons de faire le choix de nous aimer plus fort, mieux et en toute conscience.
Ca a ete tres dur a vivre ces derniers mois mais punaise ça en valait vraiment le coup !

Maman@home, blog de maman 02/02/2016 20:15

Ce que c'est beau ce que tu écris Alice, je ressens un peu la même chose aujourd'hui, avec tout ce qu'on a traversé ces deux dernières années on a tenu et notre couple est bien plus solide qu'avant, je ressens davantage de sérénité et c'est bon en effet :-)

Gwenk 02/02/2016 19:16

Eh ben moi, le plus dur dans mon couple ce n'est pas mon homme, moi ou les enfants, voire la vie quotidienne, mais plutot ma belle mère lol. Toi même tu sais

Maman@home, blog de maman 02/02/2016 20:16

Mais ton homme a le même avis que toi sur la "question" non ?!

sorina 02/02/2016 17:09

A VOTRE ATTENTION !!! Ne restez pas dans le noir sans savoir ce qui vous arrive.
Je viens partager cette nouvelle avec vous car j'ai trouvé enfin la
satisfaction grâce a cet guérisseur. Si vous ne me croyez pas,contacter
moi par email et je vous montrerai ma pièce d'identité avant que
vous irez contactez cet voyant car dans ce monde actuel,on ne voit que des faux qui ne font que nous arnaqués. Voici mon E-mail: sorinas111@gmail.com

Ce puissant voyant vous aidera à trouver une solution pour tous vos
problèmes de : Retour d'Affection ,envoûtements, Travail Stable et
Définitif , attraction de clientèle, Chance, Maladies incurables. Ce voyant est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce voyant peut le faire revenir dans 3 jours peu importe la distance qui vous sépare .
Lisez mon histoire et vous saurez qu'il n'y a jamais de problèmes sans solutions.
Mon marie m'avait abandonné avec deux enfants depuis 9 mois pour une
autre, mais grâce a cet voyant que j'ai contacté suite au témoignage
d'une amie qui a été guéri par cet homme j'ai finalement trouvé la satisfaction.
Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour mais moi je n'avais pas cru au départ qu'il pouvait m'aider mais pour finir j'ai compris que c'était le voyant qui pouvait résoudre ces genres de
problèmes parce que les esprits maléfiques sont souvent a la base de
nos problèmes alors essayer aussi comme moi de le contacter en cas de besoin et vous m'en direz des bonnes nouvelles concernant les résultats des cérémonies de ce génial voyant .Voici son E-mail: voyant.guerisseur1@gmail.com
Son Numéro : 002 29 96 30 98 69

Papa aussi 17/02/2014 17:26

Une lettre à la poste? euh, un gros colis en fait. Je ne pense pas qu'il y ait de réponses à ta question. Après 6 enfants, encore unis malgré tout. Je ne pense pas que les enfants soient la raison principale mais un élément de raison...Pas très clair, je sais. Il y a des couples qui durent et d'autres pas. Je ne suis pas sur qu'on se sépare à cause des enfants mais que certaines restent pour les mêmes raisons.

Maman@home, blog de maman 17/02/2014 17:59

Ce n'est en effet pas "à cause des enfants" mais plutôt à cause des parents et donc des personnes que nous devenons, des choses qui remontent à la surface ...