Le syndrome de la page blanche
C'est incroyable de se sentir séchée comme ça. Je me plais à lire des billets sur beaucoup de blogs en ce moment, certains raisonnent en moi d'autres me font sourire, d'autres encore carrément rire, je découvre des gourmandises, des idées craquantes pour Pâques... Bref tout le monde a des idées, tout le monde parle, raconte, partage et moi je suis là, comme à contre courant. Moi qui avais tant de choses à raconter "avant" et qui suis totalement sèche.
Impossible d'écrire, non pas que je n'ai pas le temps, de ce côté là ça va, je ne travaille toujours pas, mais je n'ai rien à dire ou écrire. Je n'ai strictement rien à partager d'intéressant ou de drôle, sinon une photo ou une anecdote de ci de là et Facebook ou les mails suffisent amplement. Je dois dire que je suis assez surprise, je me retrouve à ne plublier plus qu'une ou deux fois par semaine, moi qui il y a 4 ans publiais 2 billets par jour.
Impossible de faire autrement. L'envie n'est pas le problème non plus, parfois je m'installe derrière mon écran, j'ouvre une fenêtre "Rédiger", j'ai envie d'écrire, de retrouver ce plaisir mais rien ne vient. Le néant total. Alors je retourne lire des articles et je partage dans les commentaires, parce que partager reste un de mes petits bonheurs, si je ne peux pas le faire @home alors je vais chez les copines.
J'ai tant envie et besoin de retrouver ma vie de blogueuse, de retrouver des bêtises à dire, des moment à partager mais j'avoue que je suis si concentrée sur les psy, homéopathe et autre généraliste pour Petit Chou que j'ai du mal à sortir la tête de ce registre, sans parler de la succession à gérer... que des trucs gais et agréables en somme ;-)
Est ce que certaines d'entre vous, blogueuses, ont déjà ressenti cela ? Est ce que certaines d'entre vous non blogueuses se sont déjà senti en manque d'inspiration, au boulot, avec les enfants ? C'est quoi qui bloque là ?