Le syndrome de la page blanche

Publié le par Maman@home, blog de maman

Le syndrome de la page blanche

C'est incroyable de se sentir séchée comme ça. Je me plais à lire des billets sur beaucoup de blogs en ce moment, certains raisonnent en moi d'autres me font sourire, d'autres encore carrément rire, je découvre des gourmandises, des idées craquantes pour Pâques... Bref tout le monde a des idées, tout le monde parle, raconte, partage et moi je suis là, comme à contre courant. Moi qui avais tant de choses à raconter "avant" et qui suis totalement sèche.

Impossible d'écrire, non pas que je n'ai pas le temps, de ce côté là ça va, je ne travaille toujours pas, mais je n'ai rien à dire ou écrire. Je n'ai strictement rien à partager d'intéressant ou de drôle, sinon une photo ou une anecdote de ci de là et Facebook ou les mails suffisent amplement. Je dois dire que je suis assez surprise, je me retrouve à ne plublier plus qu'une ou deux fois par semaine, moi qui il y a 4 ans publiais 2 billets par jour.

Impossible de faire autrement. L'envie n'est pas le problème non plus, parfois je m'installe derrière mon écran, j'ouvre une fenêtre "Rédiger", j'ai envie d'écrire, de retrouver ce plaisir mais rien ne vient. Le néant total. Alors je retourne lire des articles et je partage dans les commentaires, parce que partager reste un de mes petits bonheurs, si je ne peux pas le faire @home alors je vais chez les copines.

J'ai tant envie et besoin de retrouver ma vie de blogueuse, de retrouver des bêtises à dire, des moment à partager mais j'avoue que je suis si concentrée sur les psy, homéopathe et autre généraliste pour Petit Chou que j'ai du mal à sortir la tête de ce registre, sans parler de la succession à gérer... que des trucs gais et agréables en somme ;-)

Est ce que certaines d'entre vous, blogueuses, ont déjà ressenti cela ? Est ce que certaines d'entre vous non blogueuses se sont déjà senti en manque d'inspiration, au boulot, avec les enfants ? C'est quoi qui bloque là ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 17/04/2014 18:19

ça va revenir... tu ne peux pas tout gérer, tu es vidée, ton cerveau aussi, il faut une certaine énergie pour rédiger un billet, pour le moment tu l'utilises pour autre chose.
T'inquiète pas, on t'attendra !!

Madame Parle 17/04/2014 17:15

Et moi je te trouve tellement plus authentique et vivante comme ça. Tu publies moins mais que c'est bon de sentir ce que tu es avec toutes tes émotions. Tu es beaucoup plus vivante! Laisse toi porter!

Maman@home, blog de maman 17/04/2014 18:07

Merci Manue c'est super gentil, mais je n'ai pas envie de n'écrire que sur mes émotions, j'aime bien dire des conneries aussi parfois ou faire parler des émotions mais plus positives, des pincements de coeur quand mon petit fait qqchose d'émouvant par exemple... enfin tu vois quoi... comment ça j'étais pas authentique et vivante avant ? ;-)

alice de A à Z 17/04/2014 12:18

Oh que oui ça m'est arrivé... envie de ne parler que de mon resto... ou du divorce de mes parents et de ma souffrance... c'est revenu...
courage pour tout ça... et restes là surtout, ne lâches rien <3

Maman@home, blog de maman 17/04/2014 13:27

Oui comme tu vois je reste là mais j'ai l'impression d'être en marge de tout... faudra que tu me dises pour ton resto un jour Alice quand même, ça m'intéresse on avait tant papoté à ce sujet à l'époque...