41 ans pour encore un jour...

Publié le par Maman@home, blog de maman

41 ans pour encore un jour...

Dimanche j'ai fêté mon anniversaire en famille. Même si ce n'était pas encore tout à fait le VRAI j'ai soufflé mes bougies. C'est limite masochiste de faire ça avec de l'avance en fait (3 jours c'est pas rien lol) surtout quand on a dépassé la quarantaine mais un dimanche se prête mieux aux fêtes de famille qu'un mercredi c'est un fait.

En même temps ça me permet de m'habituer en douceur à ce nouvel âge... peut être que j'imprimerai mieux ces foutus 42 ans (pfff), chaque année j'ai du mal à me souvenir ... Bref pour mieux faire passer la "pilule" mes deux enfants étaient là et il n'y a rien de mieux, en plus de chéri-chéri et ma famille bien entendu.

J'avais remarqué que quelque chose se tramait dans mon dos dès le matin, les enfants étaient sagement installés à une table, avec de quoi "travailler" comprenez des feuilles et feutres éparpillés un peu partout, et me demandaient de ne pas venir les voir. La discrétion c'est pas leur truc je crois ;-)

Au moment de l'apéritif les enfants sont arrivés en me chantant "Joyeux Anniversaire" avec un superbe bouquet de fleurs, des roses, des pivoines un bouquet magnifique, acheté par chéri-chéri évidemment mais remis pas les enfants c'était trop joli.

Et puis ce fut le moment de la distribution des cadeaux, Petit Loulou n'était pas peu fier de m'apporter le sien, un beau dessin roulé et attaché par un petit noeud, un joli mandala en coeur colorié parfaitement et signé. Le grand aussi avait préparé un coloriage mais il avait ajouté une jolie touche plus personnelle, une lettre avec les bords brûlés, "comme une carte de trésors de pirates maman" (dixit Petit Loulou) et une jolie photo de nous deux. Ses mots étaient si touchants "merci d'être toujours à l'écoute maman", "je ne veux pas que tu disparaisses comme papa"... j'étais toute chamallow, comment faire autrement.

Toutes les mamans seront d'accord pour dire que ces cadeaux là sont les plus précieux au monde, ils ont passé du temps, se sont appliqués et y ont mis tout leur coeur, j'adore ça. alors voilà il ne me reste plus qu'un jour à passer avec mes 41 ans et demain je serai plus vieille d'un chiffre... mais même pas mal.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 129, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Les Carnets de Nonmerciniac

- Our Little Family

- Cathnounourse

- Les idées de D.

- De l'autre côté de mon miroir

- Les blablas de Bouba

- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nahe 16/05/2014 20:45

Hi hi, j'adore la discrétion, ce sont tous les mêmes ;o) Avec un peu de retard, heureux anniversaire !

Maman@home, blog de maman 18/05/2014 17:35

Merci Nahe

Maman Pilou 10/05/2014 22:47

Le mois de mai doit être un bon cru: je suis du 15 (et pas du tout prétentieuse, lol). J'attends avec impatience que mon Pépito me concocte de beaux cadeaux comme ceux que t'ont fait tes enfants. Mais il est un peu petit et son papa pas très manuel donc, peut-être l'année prochaine... En attendant de fêter à mon tour ce jour mémorable je te propose d'aller sur mon site pour répondre à un tag. A bientôt!
http://unechansondoucemaman.eklablog.com/accueil-c24232909
Tu peux aussi me retrouver sur Hellocoton

Maman@home, blog de maman 18/05/2014 17:36

Mais carrément un bon cru oui tu as raison, où ça de la prétention?

Virginie 09/05/2014 17:55

Joyeux anniversaire, en retard, mais ça compte quand même, hein !
Bizzzz

Virginie

Maman@home, blog de maman 10/05/2014 09:01

Bien sûr que ça compte et j'aime bien les retardataires comme ça c'est la fête plus longtemps ;-)

le journal de chrys 08/05/2014 15:03

J'arrive un peu tard mais EXCELLENT anniversaire à toi!!!

Maman@home, blog de maman 10/05/2014 09:01

Merci Chrys c'est très gentil

Mamzelle-Mistinguett 06/05/2014 22:45

On est du même signe alors , puisque moi, mon "tour" , c'est dimanche ;-)

Maman@home, blog de maman 10/05/2014 09:02

J-1 ça va pas trop en stress lol ?