41 ans pour encore un jour...
Dimanche j'ai fêté mon anniversaire en famille. Même si ce n'était pas encore tout à fait le VRAI j'ai soufflé mes bougies. C'est limite masochiste de faire ça avec de l'avance
(3 jours c'est pas rien lol) surtout quand on a dépassé la quarantaine mais un dimanche se prête mieux aux fêtes de famille qu'un mercredi c'est un fait.En même temps ça me permet de m'habituer en douceur à ce nouvel âge... peut être que j'imprimerai mieux ces foutus 42 ans (pfff), chaque année j'ai du mal à me souvenir ... Bref pour mieux faire passer la "pilule" mes deux enfants étaient là et il n'y a rien de mieux, en plus de chéri-chéri et ma famille bien entendu.
J'avais remarqué que quelque chose se tramait dans mon dos dès le matin, les enfants étaient sagement installés à une table, avec de quoi "travailler" comprenez des feuilles et feutres éparpillés un peu partout, et me demandaient de ne pas venir les voir. La discrétion c'est pas leur truc je crois ;-)
Au moment de l'apéritif les enfants sont arrivés en me chantant "Joyeux Anniversaire" avec un superbe bouquet de fleurs, des roses, des pivoines un bouquet magnifique, acheté par chéri-chéri évidemment mais remis pas les enfants c'était trop joli.
Et puis ce fut le moment de la distribution des cadeaux, Petit Loulou n'était pas peu fier de m'apporter le sien, un beau dessin roulé et attaché par un petit noeud, un joli mandala en coeur colorié parfaitement et signé. Le grand aussi avait préparé un coloriage mais il avait ajouté une jolie touche plus personnelle, une lettre avec les bords brûlés, "comme une carte de trésors de pirates maman" (dixit Petit Loulou) et une jolie photo de nous deux. Ses mots étaient si touchants "merci d'être toujours à l'écoute maman", "je ne veux pas que tu disparaisses comme papa"... j'étais toute chamallow, comment faire autrement.
Toutes les mamans seront d'accord pour dire que ces cadeaux là sont les plus précieux au monde, ils ont passé du temps, se sont appliqués et y ont mis tout leur coeur, j'adore ça. alors voilà il ne me reste plus qu'un jour à passer avec mes 41 ans et demain je serai plus vieille d'un chiffre... mais même pas mal.
- De l'autre côté de mon miroir
- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien