Une journée rien qu'à nous

Publié le par Maman@home, blog de maman

Une journée rien qu'à nous

Bon c'est un peu ce qu'on voudrait nous faire croire mais ce n'est pas toujours vraiment la réalité, même si on y met du notre pour voir de jolies attentions partout ;-) Oh c'est gentil de me préparer mon thé mon Petit Loulou (alors que ça a acommencé par un "vous auriez peut être pu penser à me préparer le petit déjeuner par exemple au lieu de me faire crier dès le matin), mais chuuut ça on ne le dit pas...

Toujours est il que quand on a un petit qui est en maternelle ou en primaire on a droit à un cadeau fait main et ça c'est top, quel que soit le truc, machin bidouillé un peu, beaucoup, ça nous plaît, parce qu'on imagine notre progéniture entrain de s'appliquer à le faire avec ses petites mains choubidous et ça nous émeut. On est comme ça, il n'y a pas à tortiller... avouez les mamans ...

Ayant mon fils aîné en 6° je m'attendais à un petit mot d'amour, il sait faire ça mon Petit Chou, mais terminé les cadeaux manuels, alors je profite encore du petit pour ces merveilles que je garde précieusement dans une boîte, une vraie boîte à trésors je vous le garantis !

Cette année le petit avait fabriqué une enveloppe joliment décorée avec un aspect brillant obtenu grâce au vernis colle, à l'intérieure de laquelle il y avait avec un petit carnet  et une carte avec le poème qui va bien... il me l'a chuchoté à l'oreille, un vrai régal et le grand donc m'avait préparé une lettre avec des photos insérées et une longues listes de chouettes souvenirs ensemble.

Ils ont passé du temps à préparer leurs cadeaux, ils ont gardé le secret, fait des choses dans mon dos pour la bonne cause, se sont amusés avec papa ou papi pour préparer le paquet ou l'impression en cachette "on l'offre quand ? t'as pris le cadeau papa ?" et c'est tout cela que je trouve craquant alors oui j'aime le jour de la fête des mères, même si tout n'est pas complètement parfait, même s'ils ne sont pas sages du matin au soir tels qu'on les rêve parfois et j'attends ce moment chaque année avec impatience, pas vous?

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 132, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 27/05/2014 22:01

J'adore ce jour, nous on a notre petit rituel... je n'ai pas le droit de me lever, les filles m'apportent leurs cadeaux au lit. Cette année, par la plus jeune en CM2, j'ai eu droit à mon dernier cadeau école : la confiture de mots doux : un pot remplis de plumes, paillettes, punchs... et le plus importants pleins de petits mots d'amour, j'ouvre un papier tous les jours... elle m'avait fait aussi des dessins à la maison. Pour l'aînée, je m'attendais à une belle poésie inventée car chaque année je lui dit de garder son argent de poche et de me fabriquer qque chose, mais non j'ai eu qque chose d'extraordinaire, elle m'a fait un CD "Au fil des ans", elle a passé 72h (elle les a comptées) à rechercher des photos d'elle petite jusqu'à aujourd'hui (13 ans 1/2), seule ou avec moi, des photos sur l'ordi de mes parents, des photos que je n'ai même pas (pour certaines), avec photoshop elle a fait des fonds différents, elle les a retravaillées, et mis un fond musical pd le visionnage, ça dure au moins 10min... qu'est-ce que j'ai pleuré !!

cathnounourse 27/05/2014 18:43

http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/05/preparation-du-cadeau-de-la-fete-des_27.html
C'est un moment toujours agréable même lorsqu'ils sont adultes!

virginie B 27/05/2014 09:52

très jolie photo.... c'est tellement chouette le moment où ils donnent leurs cadeaux ! bises

Selky 27/05/2014 09:35

J'adore la photo !! Minimi aussi, sa plus grande hâte c'était de me réciter le poème !!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, j'adore ça, les ptis kdos fait mais, je kiffe !!!!!!!! les dessins, les câlins, toussa !!

Hortense 27/05/2014 09:10

J'en ai oublié mon lien : http://lescarnetsdenonmerciniac.wordpress.com/2014/05/27/mardi-tout-doux-10/