Le protéger, toujours ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Le protéger, toujours ...

IL est intelligent, IL est drôle, IL est dynamique, IL est sportif et beau. IL c'est mon fils aîné bien entendu, le petit dernier n'est pas sportif quant à lui mais les autres qualités il les au aussi, vous pensez bien ;-) IL, autrement appelé ici Petit Chou ici, malgré ses presque douze ans est un enfant sensible, parfois secret, porteur du trouble de l'attention, donc sous traitement et était très proche de son papa.

Mais voilà son papa est décédé en décembre dernier et depuis la vie n'a plus le même goût même si rien d'autre de grave n'est arrivé : ses copains sont toujours là, il n'a pas eu de problèmes de comportement en classe, ni à la maison d'ailleurs, il a continué à manger et jouer avec son frère "comme avant", c'est au niveau sommeil que c'est un peu plus compliqué mais rien d'alarmant et puis IL a fait une très belle année scolaire et n'a pas faiblit malgré les événements.

Bref il est fort, mais nous veillons au grain, nous parlons avec lui et de lui avec chéri-chéri, on échange avec son pédo psy également, on est à l'écoute même si on n'hésite pas à l'envoyer bouler quand il abuse, comme avant j'ai envie de dire. Tout semble être pareil alors que tout est diférent c'est assez étrange comme sensation.

Cet été nous partirons tous les 4 en vacances vers Arcachon, comme l'année dernière, nous avons décidé de profiter ensemble, comme l'an dernier et de se faire du bien après une année très dure pour tous et surtout pour lui. Nous avons aussi décidé que chéri-chéri passerait davantage de temps avec lui, entre mecs, entre grands pour qu'ils apprennent encore à mieux se connaître et que mon fils ne passe plus par moi pour transmettre des messages, de peur de ...

Pour la fête des pères aussi nous avons beaucoup échangé avec chéri-chéri, la zapper cette année, la faire mais discrètement vite fait ou faire comme d'habitude, et puis nous avons décidé de rencontrer la directrice de son collège pour lui parler de LUI. C'est un collège où les classes sont éclatées chaque année mais nous aimerions justement ne pas faire subir cela à mon fils, il a besoin de garder un certain équilibre.

Il a réussi à passer l'année de 6° correctement malgré la mort de son papa, parce que c'est un enfant sérieux et raisonnable, mais il y a eu des jours où il avait envie de tout envoyer bouler "je pète les plombs maman". Son bon fond et sa conscience font qu'il est resté dans les rails et puis son jeune âge aussi. Les hormones ne sont pas encore passées par là.

Nous craignons qu'il réagisse autrement en 5°, plus il va grandir plus il va réaliser l'absence de son papa, on sait tous que l'adolescence peut être un passage difficile et ce pour n'importe quel gamin, alors un garçon ayant perdu son papa à 11 ans étant dans un collège un peu chaud peut vite mal tourner, suivre les mauvaises personnes, avoir envie de se démarquer et de le péter son plomb !

Du coup nous allons essayer de le laisser avec ses amis de primaire, ceux qu'il connaît depuis 7 ans, ceux qui suhaitent prendre l'option latin l'an prochain alors que lui n'en meurt pas d'envie, il le fera si je lui dis de le faire mais 2h de plus par semaine avec les devoirs et le stress en plus je ne crois pas qu'il ait besoin de cela; les langues il n'adore pas et je crois qu'il préférerait pratiquer davantage de sport. Vu son profil hyperactif c'est même conseillé.

J'espère que la bonne dame sera à l'écoute et comprendra la situation, j'espère qu'il sera possible de laisser mon enfant dans une classe où il trouve un certain équilibre, équilibre nécessaire à son bien être, lui qui a déjà tant souffert. Ma volonté est de le protéger, pas de l'étouffer, ça jamais mais de le laisser dans la bonne direction, et n'est ce pas ça le rôle d'un parent d'ailleurs, de protéger ses enfants, toujours ....

 

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

poussette bebe 19/06/2014 00:28

Merci beaucoup!!

caro 15/06/2014 00:38

J'espère qu'avec le temps les choses s'arrangeront. En tout cas il est mignon à croquer et encore plus avec sa dernière coupe de cheveux bien courte

MissBrownie 12/06/2014 23:56

Je comprends que tu ais envie de le protéger, de le préserver.
<3

Maman@home, blog de maman 13/06/2014 12:02

C'est déjà ce qu'on tente de faire tout le temps mais encore plus dans ce type de situations forcément

marieno 12/06/2014 22:42

Une nouvelle preuve de l'amour qui vous unit ; comme tu le dis si bien, guider et protéger pour que leur futur soit aussi beau qu'on le voudrait. Je pense qu'il faut faire ce courrier, et j'espère que l'écoute aura été concrète.

Maman@home, blog de maman 13/06/2014 12:02

Le courrier est parti ce matin à la première heure mais j'aurais je l'avoue apprécié qu'elle me dise qu'elle ferait tout pour que ce soit fait, vu le contexte.

Béatrice 12/06/2014 21:40

J'espère qu'il pourra rester avec ses copains ...
Bises à vous !