Un grand-père en or !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Un grand-père en or !

Super papi ce n'est pas la première fois que je vous en parle, c'est un homme extra, rempli de générosité et bonté, c'est mon grand-père maternel, il a 86 ans. On a fait une grande fête pour ses 80 ans, c'est lui qui avait tout prévu et épargné pour l'occasion, son but après le jour J était de remettre ça pour ses 90 ans. On est donc en bonne voie puisqu'il va bien, mis à part quelques petits soucis de tensions.

A son âge il est toujours aussi partant pour venir chez mes parents, ou faire quoi que ce soit, il reçoit un appel de ma mère qui luit dit de réserver 2 semaines, il décale dans la foulée les rendez-vous pris et arrive, aucun souci. On lui demande si on peut aller le visiter, il n'est que joie et tant pis pour les contraintes liées au petit loulou, au couchage des uns et des autres, il s'en accomode et s'organise. C'est un peu comme si tout lui allait bien.

Le principal pour lui est d'être entouré des gens qu'il aime, alors il fait en sorte que ce soit faisable, une vraie crème, sans habitudes de vieux qui n'aiment à priori pas trop le changement. Si on pouvait tous devenir comme ça en vieillissant... on a l'impression que la vie n'est pas compliquée avec lui, ça glisse tout seul, aucune vague... Enfin pour vieillir comme ça encore faudrait-il l'être déjà en étant jeune ;-)

A chaque fois que je le vois je suis heureuse, on se fait de gros bisous, "alors comment ça va ma poupette?", on discute des enfants, de mon travail ou de ma vie de femme au foyer selon la situation, de chéri-chéri, de bricolage, il est apaisant. J'aime sa voix, son odeur, ses petits yeux plissés, ses cheveux crantés, ses mots pleins de tendresse mais ce que j'aime par dessus tout c'est le prendre fort contre moi, prendre ses mains ridées et sèches dans les miennes et lui sourire.

C'est encore ce qui nous est arrivé ce week-end puisque nous lui avons fêté son anniversaire (en avance) le jour de la fête des pères, et j'ai profité d'un moment de calme pour prendre la pose avec lui et lui faire des câlins, de vrais câlins de petite fille (de 42 ans mais petite fille quand même) à son papi chéri. Quand je vois mes enfants avec mes parents je me dis qu'ils ont toutes les chances d'avoir ce type de relations plus tard. Et c'est bien tout le mal que je leur souhaite !

Et vous il vous reste des grands parents ? Quelle relation avec vous avec eux ?

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 135, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lily 19/06/2014 12:07

Avec plaisir ma belle pour la participation, comment ais je pu oublier un rendez vous aussi doux. Modification sur l'article faite. Bise
http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/blabla/instant-tout-doux-2.html#comments_blog

Nelly 18/06/2014 17:17

Il ne me reste plus qu'une seule grand-mère, elle a 92 ans et elle aussi a Alzheimer. Je l'ai vu il y a à peu près un mois, ça faisait peut-être plus d'un an que je ne l'avais pas vu... j'ai honte ; mais je me protégeais, tellement peur de la voir... par moment elle me reconnaît, par moment elle ne sait plus mon prénom, elle a maigri, je ne comprends pas toujours quand elle me parle... ça me fait tellement mal. Je pleure en y pensant, j'ai pleuré en la voyant tellement j'ai honte de la laisser tomber, j'ai pleuré en repartant car je la vois sombrer... je lui ai promis d'y retourner, début juillet normalement. C'est la vie

Pauline @united kids 18/06/2014 14:22

Quel chance de toujours l'avoir parmi vous, il faut en profiter au maximum! Mon grand père est décédé quand j'étais très jeune donc mes enfants n'ont pas eu la chance de le connaitre , c'est dommage.

cathnounourse 17/06/2014 20:06

Je disais que je n'avais pas connu mes grands-pères et que mes grands-mères étaient toutes deux décédées.
Bonne soirée :)

cathnounourse 17/06/2014 20:05

http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/06/boulets-notre-facon.html
Mon commentaire de ce midi a disparu ou bien n'est-il pas paru?