Mais non ils ne me manquent pas...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Cela fait 2 jours que chéri-chéri et moi sommes sans les enfants. Vendredi soir quand j'ai crié ma joie sur Facebook certains l'une m'a dit "Avoue que ta peur de d'ennuyer !" ou un autre "C'est est génial mais 2 jours apres la déprime", je leur ai répondu "Même pas peur, aucune chance!" et c'est le cas. Bien sûr que non je ne m'ennuie pas et évidemment que j'apprécie le calme. Qu'imaginiez-vous ?

Dès le premier soir on mangeait des sushis en terrasse et j'ai aimé le silence en rentrant à la maison, tout comme le fait de me réveiller tard les matins sans rien avoir d'autre à penser que mon chéri et moi. On a enchainé avec un resto à Bouzigues avec une vue splendide sur l'étang de Thau, puis une balade à Sète, une petite pause en terrasse au soleil, un film tranquille à la maison. Dimanche fut une super journée aussi, nous avons fait la connaissance du bébé d'une amie puis après un peu de bricolage dans l'après midi nous sommes allés rejoindre des amis en scooter pour dîner.

Le reste de notre petite semaine en amoureux s'annnonce tout aussi parfaite, une journée sur une plage privée, une autre à faire du canoë, un ciné certainement, un peu de shopping aussi. Puis viendra le jour des retrouvailles, d'abord avec Petit Loulou jeudi midi et Petit Chou en fin d'après midi. Alors non, ils ne me manquent pas.

Je sais qu'ils sont bien là où ils sont, le petit avec mes parents à profiter de la piscine et pique-niquer dans une petite ferme et le grand avec les parents de son papa, qui lui ont prévu un stage de voile et une journée pour la fête des moissons, moment qu'il adore. Ils sont comme des coqs en pattes, on a des nouvelles, des photos, ils se créent des souvenirs avec leurs grands-parents, tissent des liens forts et tout le monde est heureux !

Ils ne me manquent pas... mais ce soir j'ai eu envie de regarder quelques photos et j'ai aimé ça, les voir rire, sourire, s'amuser, me rappeler exactement le moment où elles ont été prises, me dire que je les aime comme une folle et que nous allons bientôt partir tous les 4 à nouveau en vacances pour vivre encore et encore des superbes moments en famille.

C'est bon de passer du temps à deux, de se retrouver en tête à tête, sans être tenus par des délais et avoir de contraintes, de pouvoir discuter sans être coupés, d'échanger sans avoir à hausser le ton pour se faire entendre, de faire des grasses matinée, de trainer au lit, de manger quand on veut et ce qu'on veut. C'est bon d'être à nouveau un couple, tout simplement.

Cela ne m'empêchera pas de les serrer fort dans mes bras jeudi et d'être heureuse de les revoir, au contraire, ma joie n'en sera que plus intense. J'aurai hâte de partir avec eux pour de nouvelles aventures, vers Arcachon, parce que c'est aussi ça la famille, se séparer quelques temps pour mieux se retrouver, vous n'êtes pas de mon avis ?

 

 

Mais non ils ne me manquent pas...
Mais non ils ne me manquent pas...
Mais non ils ne me manquent pas...
Mais non ils ne me manquent pas...
Mais non ils ne me manquent pas...
Mais non ils ne me manquent pas...

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PetitDiable 21/07/2014 14:13

Mai carrément d'accord avec toi!!! Ma grande part souvent, et elle ne me manque pas...quant au Cromignon, il me tarde de le faire garder quelques jours...un jour viendra!!! Certaines ne sont pas comme nous et n'arrivent pas à se séparer de leurs petits, alors que je suis comme toi, j'aime aussi quand ils ne sont pas là.
Sinon tu es superbe, et ton sourire, whaou! Je veux des dents blanches comme toi!

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 20:35

Et ben dis donc qu'est ce que c'est gentil ça ! Merci Petit Diable

madamezazaofmars 21/07/2014 13:48

Surement oui même si je n'en ai aucune idée

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 20:35

Ca vous est bien arrivé de partir quelques jours quand vous n'aviez pas encore mistouflon, non?

Frédérique 21/07/2014 12:13

Ma fille (6 ans) est partie 15 jours avec PapiMami. Un grand classique, elle part souvent, elle à l'habitude, moi aussi ... et pourtant : j'ai passé les 3 premiers jours à tenir des conversations à mon petit de 13 mois sur le thème de : "elle ne te manque pas ta sœur ? parce qu'elle me manque, à moi ...Ah si, tu vois, elle te manque à toi aussi, c'est bien ce que je dis, si si si".
Et ce, sous le regard narquois du papa.
Je me drape dans ma dignité, et j'assume :-)

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 20:35

Je suis mdr j'imagine bien la scène...

Selky 21/07/2014 11:43

Profite !!
Moi ils me manquent trop, dès 24h loin d'eux... Pas habituée je crois...
Ils sont petits encore hein les miens !!

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 23:56

Exactement, quand tu vas voir une cops blogueuse par exemple ;-)

Selky 21/07/2014 21:09

Oui tu as bien raison, tant que ça nous va... on a bien le temps. Et ça n'empêche qu'ils profitent de leurs grands parents, ptet moins longtemps mais plus souvent (ils sont pas loin)!!

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 20:11

Et puis surtout chacun est différent, personne n'a tort ou raison, tant que ça te convient à toi et ton marie on se fiche du reste !

Béatrice 21/07/2014 08:34

Profite, profite, les retrouvailles ne seront que meilleures ! ;-)
Belle semaine !

Maman@home, blog de maman 21/07/2014 20:10

Exactement !