Maman cette fois il n'y aura pas papa...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Maman cette fois il n'y aura pas papa...

Chaque été, mon fils son père avec son amie (si amie il y avait à ce moment) et un couple d'amis partaient en Ardèche et se faisaient une descente en canoë avec nuit au caming le soir et concours de boules le lendemain avec bal musette le soir et nuit en gite. Une sorte de tradition que mon fils adorait. Des moments extra, de complicité avec son papa mais aussi des moments de "grand" avec les amis de papa.

Très vite après que son papa soit décédé, ses amis m'ont parlé de ce fameux week end en aout, afin de connaître mon avis sur la question, malgré la disparition du papa. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne connaissais pas les amis de mon ex mari à part certains que nous avions en commun, mais tous les nouveaux m'étaient inconnus. Je connaissais simplement les noms et je savais qu'ils avaient une place importante dans leur vie à tous les deux.

Mon fils vivait dans deux structures différentes, avec son papa c'était un peu plus "à la cool", les soirées apéro avec des potes à la maison, même en semaine , les vacances au ski à 10 à se partager un chalet, les we chez les uns et les autres, avec tente ou pas. Chez nous c'est plus traditionnel, nous mangeons tous les 4 à table, lorsque nous allons à des soirées, tard, nous le faisons sans les enfants, nous partons en vacances tous les 4.

Je sais qu'il aime ce côté là et avec chéri-chéri nous avons souhaité qu'il garde le contact avec les amis de son papa et cette ambiance un peu festive qu'il connaissait avec lui, ça fait partie de sa vie et de celle de son papa. Nous avons toujours accepté les sorties ciné ou barbecue le we avec les amis depuis le décès de son papa. C'est aussi ça son équilibre. Et ces personnes sont si bien intentionnées, pourquoi refuser.

C'est donc tout naturellement que nous avons mis au programme les 3 jours en Ardèche, départ prévu aujourd'hui, en fin d'après midi pour être sur place dès demain pour la descente. Hier nous avons préparé le sac à dos ensemble, la soirée est passée et cette nuit quand je suis allée l'embrasser en me couchant j'ai eu droit à "je ne veux plus aller là bas maman" "parce que cette fois il n'y aura pas papa".

Il intègre les choses c'est sûr, je lui avais demandé s'il n'appréhendait pas de re vivre ce week-end mais sans son papa cette fois, il avait répondu par la négative mais apparemment depuis l'idée a fait du chemin dans sa tête. Ce n'est pas plus mal, je ne veux pas qu'il se sente mal une fois là bas. Depuis ce matin les choses varient "envie-pas envie"... Il est libre de faire ce qu'il veut, comme il le sent, il le sait. Il sait également que les copains peuvent le ramener comme nous pouvons aller le chercher, rien ne sera forcé. A ffaire à suivre donc ...

 

 

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Virginie 13/08/2014 14:48

Bravo ! Bravo sur toute la ligne, tu es formidable et ton fils a de la chance de pouvoir compter à ce point sur toi.
Bises

Virginie Maman (im)Parfaite

Maman@home, blog de maman 13/08/2014 16:23

Ah bon mais pourquoi formidable?

lily 13/08/2014 13:44

pas simple du tout. Même si je pense que d'y aller l'aiderai encore plus à faire son deuil. Tu as raison de ne pas le forcer.

Maman@home, blog de maman 13/08/2014 16:24

Je ne sais pas mais ils avaient envie de se retrouver ensemble en tout cas