Apaisyl et tout est tranquille !
Les poux c'est l'enfer ! Je n'ai jamais eu ce problème @home et je croise les doigts mais je sais combien les mamans et enfants souffrent de ce fléau, un véritable calvaire pour s'en débarasser. Ces petites bêtes qui mesurent environ 8 mm s'attachent aux cheveux par une "colle" c'est comme ça que ça s'appelle et une fois attachés c'est mission presque impossible de s'en débarasser. Et gare à la rechute. Parce que c'est ça le problème principal !
L'oubli de lentes dans les cheveux est l'une des principales causes de rechute, une lente oubliée = un pou assuré. Et rebelote le parcours du combattant. Pas très glop tout ça. Surtout qu'en attendant l'enfant se gratte, se plaint, contamine toute la famille et tout cela agace profondément TOUT LE MONDE. Si si je le sais ma voisine a fini par raser la tête de son fils pour s'en débarasser (véridique). Cela dit on ne peut pas tous faire comme ça !
La lente est fourbe, elle déploit toutes sortes de stratégies pour rester collée dans la chevelure, une fois qu'elle s'y est installée. Les lentes sont encore plus petites que les poux et seulement 2 lentes oubliées par le peigne fin après application d'un produit, suffisent à faire revenir les poux après 6 à 12 jours de traitement. La déprime quoi.
Et Apaisyl c'est également tout une gamme de produits, avant le traitement pour la prévention, durant l'infestation et après le traitement pour la prévention d'une ré-infestation. Apaisyl Detect Lentes est vendu au prix de 9,80 euros en pharmacie uniquement et dédié à l'enfant de plus de 3 ans, le tube de 100ml permet 3-4 applications en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux.