Un tournant dans ma vie

Publié le par Maman@home, blog de maman

Un tournant dans ma vie

Je vous racontais il y a quelques temps que je préparais ma nouvelle vie, que j'avais trouvé ce que je voulais faire, un travail qui me permettrait de concilier une vie professionnelle intéressante, épanouissante et ma vie de famille. Et bien voilà je suis à l'aube de cette nouvelle ère. Après une longue période de réflexion, une réunion d'information et un retour sur ma première motivation et mon changement d'avis pour ce travail 4 ans auparavant je me suis lancée sérieusement.

Il y a 4 ans ce n'était pas le moment, même si de nombreux points m'intéressaient. Il y a 4 ans Petit Loulou avait 1 an et demi et  réclamait toute mon attention. Il y a 4 ans j'avais la tête dans le guidon avec ce rôle de maman@home et je n'étais pas totalement épanouie parce qu'il y a 4 ans j'étais différente voilà tout. Depuis je suis devenue une autre (le passage à la quarantaine peut être...)

Je n'ai commencé à vraiment apprécier ma vie de maman@home que vers les 2 ans de mon fils, avant je n'avais pas le choix, avant je DEVAIS m'en occuper car nous n'avions pas de place en crèche et aucun autre mode de garde possible. Mais ce n'était pas un rôle pour moi, j'avais envie de contact avec l'extérieur, d'un bureau avec des clients, des fournisseurs, des soucis même,  j'avais juste besoin de retrouver ma place dans le monde du travail.

Aujourd'hui, après avoir re travaillé deux ans, puis été sans emploi pendant plus d'un an à nouveau, il me semble avoir le recul nécessaire pour savoir ce que je veux et surtout ce que je suis capable de supporter et de faire. Et je peux dire haut et fort que ce que je veux c'est avoir un boulot qui a un sens à mes yeux, marre de brasser du vent dans la communication et marre d'avoir des chefs et des collègues. Une sorte de ras le bol des adultes en quelque sorte.

Je veux être fière de ce que je fais et me sentir utile. C'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers les enfants. Oui, oui les enfants, un domaine que je ne connais que par mon statut de maman de deux garçons mais qui m'attire terriblement. Je vais donc devenir Assistante Maternelle. Ma formation commence en octobre, j'ai obtenu mon agrément fin aôut, j'ai travaillé sur mon projet d'accueil, cet été j'ai acheté le matériel qui me manquait notamment pour que ma maison soit totalmenet sécurisée. Je suis dans les startings blocks.

J'avoue que ce choix a quelque peu étonné mon entourage, certains ont pensé que je n'étais pas faite pour ça, d'autres se sont interrogés quant au manque de vie sociale que cela impliquait mais c'est ce que je veux faire. Je n'ai plus peur de me retrouver chez moi, c'est au contraire ce que je veux. Je n'ai plus peur de péter les plombs et de manquer de patience, car ce sera mon job et non mes enfants dont je m(occuperai. Et ça fait toute la différence !

Chéri-chéri et mes enfants ont tout de suite été partants pour ce nouveau projet même si Petit Loulou a montré un peu dinquiétude au début "mais tu t'occuperas quand même de moi?" J'ai eu 2 visites d'une puéricultrices, attention ça ne rigole plus, ma maison, ma famille et moi sommes prêtes, il n'y a plus qu'à ...

 

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman chipte 22/09/2014 10:56

Je me suis tout à fait reconnu dans ton billet, je suis également une maman qui s'est reconvertie en assmat ... Bon courage pour la suite des événement
Gwen de mamanchipote

Maman@home, blog de maman 25/09/2014 10:16

Oui attention aux amalgames et jugements en tout genre, ceci dit je compte sur ces à priori et c'est ce qui me fait ne pas trop flipper... j'espère avoir vite des enfants à la maison !

Mamanchipote 23/09/2014 18:29

Voila tu as tout dis dans ta réponse ;) En effet pour beaucoup celle qui n'ont pas d'enfant c'est qu'elles veulent leur mercredi et finir à 17h ... attention j'ai dis pour beaucoup pas toutes on va éviter de se faire des ennemis ;)

Maman@home, blog de maman 23/09/2014 11:11

J'ai un peu d'appréhension on m'a dit que dans la commune où je suis il y a pas mal d'ass mat au chômage mais aussi beaucoup d'ass mat qui ont des critères sélectifs, pas avant 9h le matin, pas les mercredis ...

Mamanchipote 23/09/2014 10:24

Non j'ai pas eut de mal à trouver. Cela fait 2ans et demi que je suis assmat et je n'ai jamais eut de mal pour trouver. A présent nous venons de changer de région et j'ai trouvé avant même d'avoir emménagé ... Je n'ai plus qu'à attendre le passage de la puer pour pouvoir reprendre mon activité ! Alors oui on passe par des moments de doutes et le premier enfant est pas le plus facile à avoir et cela dépend de beaucoup de critère mais surtout du bouche à oreille !
Mais t'inquiètes pas tout va bien se passer ! ;)

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:20

Et comment ça se passe pour toi alors ? T'as du boulot ou c'est difficile de trouver ?

misscaro 20/09/2014 11:18

Bravo ! tu ne seras pas totalement "isolée" à la maison. Tu pourras planifier des sorties parc, culturelles .. et si tu as un relais assistantes maternelles vers chez toi c'est l'occasion de rencontrer des collègues et d'offrir un moment de jeux et d'échanges aux enfants que tu vas accueillir. Bref c'est tout un monde professionnel à découvrir :) bon courage à toi !

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:19

Je n'ai absolument pas peur de l'isolement, j'ai déjà une copine/voisine qui fait ce boulot et puis j'ai une vie sociale le soir et/ou le we... je peux bien n'avoir que des petits en journées ... merci misscaro!

le journal de chrys 13/09/2014 10:34

J'ai deux copines qui font ça... dont une qui vient tout juste de commencer.

Je te souhaite que ton projet réussisse!

Bon weekend

Maman@home, blog de maman 13/09/2014 17:33

J'espère que je trouverai des "clients" c'est bien le seul truc qui m'inquiète un peu ... merci Chrys

Vanessa & Alec T. 12/09/2014 20:41

Je me revois il y a quelques mois... j espère que tu trouveras ton bonheur ! bonne chance !!!

Maman@home, blog de maman 13/09/2014 23:18

OK merci beaucoup Vanessa

Vanessa & Alec T. 13/09/2014 17:35

en formation on ne saura pas te répondre... vois plutôt avec ta puér ou ton CG ! ou RAM et encore... !

Maman@home, blog de maman 13/09/2014 17:32

OK merci j'en parlerai à la formation, merci du tuyau Vanessa

Vanessa & Alec T. 13/09/2014 17:25

ca depend des puér et des conseils généraux... ici au bout de 6 mois après formation étape 1...

Maman@home, blog de maman 13/09/2014 17:22

Hérault, Montpellier oui on m'a dit ça en effet, je peux le faire à partir de quand?

Stéphanie 11/09/2014 22:28

Bienvenue dans le monde des ass mat! J'ai fait ce choix il y a 3 ans. Maman de trois p'tits gars qui a l'époque avaient 3 - 6 - 9 ans, ancienne assistante, mais en comptabilité dans un cabinet grenoblois, j'ai échangé un portefeuille d'une quarantaine de clients contre 4 loulous à accueillir aujourd'hui! C'est du boulot, mais c'est génial d'être trés présente pour nos propres enfants. Patience, ouverture d'esprit, imagination et dynamisme sont indispensables, mais ça n'a pas l'air de te faire défaut! Allez, top départ!

Maman@home, blog de maman 12/09/2014 20:50

J'ai espoir que tout roule pour moi aussi c'est sûr...

Stéphanie 12/09/2014 11:03

Lohan était à deux semaines de la rentrée en petite section de maternelle quand j'ai débuté mon premier contrat et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai accueilli un petit garçon de son âge qui faisait lui aussi sa première rentrée dans la même classe! Du coup, les enfants étaient déjà copains avant la rentrée et tout s'est passé sereinement! Et pour eux, et pour moi, et pour la maman du petit que j'accueillais!

Maman@home, blog de maman 11/09/2014 23:32

Oui j'aimerais en être au top départ mais il me faut encore un peu patienter, la formation en octobre et ensuite trouver des enfants, j'ai hâte ! Je trouve ton choix courageux, je n'aurais pas pu le faire en ayant un enfant encore à la maison, j'avais besoin qu'ils soient scolarisés, pour ne pas tout mélanger, pas facile de gérer ses enfants et ceux des autres en même temps.