Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Ce fut une semaine très chargée, un vrai parcours du combattant pour moi, j'ai dû me renseigner sur de nouveaux collèges, appeler des mamans pour avoir leur avis sur les collèges en question , contacter d'autres mammans pour savoir si elles rencontraient les mêmes problèmes que mon Petit Ado dans l'établissement actuel, je ne vous explique pas tout ce que j'ai entendu bref je vous en parlerai lors d'un billet spécial sous peu, un RDV avec le nouveau collège et une inscription. Mon fils commence donc sa nouvelle vie de collégien jeudi prochain. Oui c'est rapide mais c'est voulu, à quoi bon traîner quand on est sûr, ça lui évitera de cogiter et de flipper trop longtemps. Je suis enchantée, il va se régaler ! Et puis deux RDV pour mon  nouveau boulot d'assistante maternelle, du sport toujours, du soutien en anglais pour mon Petit Ado "vis ma vie de maman-prof particulier", une semaine bien remplie c'est certain.

Dimanche. Ramassage de feuilles dans le jardin, une chouette occupation à deux même si Petit Loulou a commencé par râler "mais maman on va pas faire tout ça" et a terminé par chantonner en travaillant ...

Lundi. Coiffeur pour maman et Petit Loulou, autant en profiter c'est gratuit pour les petits quand maman y va, la coiffure était extra mais n'aura duré que quelques heures ... mais pourquoi n'ai je pas les doits de fée de ma coiffeuse ?

Mardi. Décoration du supermarché super jolie avec une pyramide d'ours en mouvement et le Père Noël qui dirige tout son petit monde, Oh Oh Oh c'est bientôt Noël, si vous avez besoin d'idées allez jeter un coup d'oeil par là.

Mercredi. Nous avons vécu un vrai grand moment @home, les murs ont tremblé, les larmes ont coulé, non bon j'exagère mais c'était la fête, mon Petit Ado a offert une boîte entière de personnages légo à son frère, imaginez sa joie, c'était Noël avant l'heure !

Jeudi. Des carnets et agenda comme j'aime, petit format, en cuir, des couleurs chaudes, bref maintenant j'ai le rouge !

Vendredi.  Incscription au nouveau collège de mon Petit Ado, un établissement privée donc catholique avec des croix dans chaque pièce (Brrrr) et je dois bien avouer que ça va totalement à l'encontre de mes principes, je suis POUR l'école publique mais là on n'a pas eu le choix, ça ne va plus dans son collège actuel.

Ceci est ma participation à ma semaine en photos de Madame Parle, aux 365 photos du quotidien de Virginie B et aux petits bonheurs de Maman Louzou.

Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (74)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman louzoù 24/11/2014 15:06

J'espère que ça ira pour ton Petit Ado dans son nouveau collège
Sympa la déco Noël !!!
Passage de cadeaux entre frérots, trop bien :D
Belle semaine

Maman@home, blog de maman 24/11/2014 16:30

On croise les doigts mais j'ai bon espoir ;-) Merci

PetitDiable 24/11/2014 13:42

J'espère que tout va bien se passer dans son nouveau collège!

Maman@home, blog de maman 24/11/2014 16:31

Ca va être le top (oui j'essaye aussi un peu de me convaincre j'avoue)

bbb's mum 23/11/2014 21:50

oh le beau bisou <3

Maman@home, blog de maman 24/11/2014 08:00

N'est ce pas ? Et il n'y en a pas eu qu'un tu te doutes ;-)

Mumpoulette 23/11/2014 20:07

Bonne adaptation à ton fils, et la photo du bisou est trop mignonne!!
bises

Maman@home, blog de maman 24/11/2014 07:59

Merci Mum et pour le bisou je t'assure que la joie était immense aussi!

Nelly 23/11/2014 16:45

Bon courage à ton p'tit ado, ça va être dur au début mais il appréciera après surtout si ça se passait mal dans l'autre... c'était quoi le problème ?

Maman@home, blog de maman 23/11/2014 18:37

Mal c'est pas le mot, il n'y a pas eu de problème particulier mais un environnement qui n'est pas forcément très bon pour lui et encore moins depuis qu'il a perdu son papa, il est fragilisé il lui faut un cadre rassurant et serein, des valeurs, des règles et le collège qu'il quitte était tout sauf comme ça. Des "nique ta mère ou ta soeur" à tour de bras des "oh les français/les blancs/les jambons" quand on s'adressait à ses copains et lui, bref du racisme anti blanc et des agressions verbales, même si ça ne lui était pas forcément adressé... Du bruit en classe, des enfants agités, qui manquent de respect aux professeurs ... bref un collège en zone sensible quoi ...