Maman j'étais comment avant d'être petit ?

Publié le par Maman@home, blog de maman

Maman j'étais comment avant d'être petit ?

Petit Loulou se questionne beaucoup sur les bébés en ce moment, sans doute parce qu'il sait que je vais en accueillir à la maison, dans le cadre de mon nouveau travail, peut être aussi parce qu'il en a vu pas mal ces derniers temps autour de lui, les copines ayant agrandi leur famille.

Toujours est il que la dernière fois, nous étions dans la voiture quand il m'a demandé comment il était "avant"... J'ai tenté de lui faire préciser sa question. Avant quoi mon ange, avant de savoir parler ? De savoir marcher ? Il a dit oui, alors je lui ai expliqué l'évolution motrice des bébés, sur le dos puis le passage sur le ventre, la position assise, le fait de ramper, le quatre pattes puis la marche.

Il était très attentif, il posait des questions sans arrêt "et on jouait à quoi quand j'étais tout petit" et je faisais quoi quand je savais pas marcher/ramper/m'asseoir?" Il enchainait les questions, il n'arrivait pas à être rassasié ... J'ai essayé de voir plus loin, derrière tout ça, savoir si ses questions ne cachaient pas autre chose, je lui ai demandé s'il voulait avoir des informations quant aux enfants que j'allais accueillir et aux relations que j'aurai avec eux par exemple. Ca ne semblait pas être ça, même si j'en ai profité pour lui dire que ces enfants là je ne les aimerai pas comme mes deux garçons chéris.

Et puis il a commencé à montrer une certaine insatisfaction, c'était plus clair, non non non ce n'était pas de tout cela dont il était question "J'étais comment avant maman? Avant de savoir "faire des choses". Il a fallu que je lui explique comment il était tout petit bébé, comment nous le prenions dans nos bras, lové tout contre nous, comment nous plongions nos yeux dans les siens, de quelle façon il manifestait son envie de manger ou dormir, ce qu'on faisait pour "jouer" avec lui.

Il a eu cette fois ci beaucoup de mal à s'imaginer si petit, à peine âgé de quelques jours, de sa naissance au retour à la maison, "oui mais je faisais quoi ?" "et je ne m'ennuyais pas?" impensable pour lui de ne rien faire de particulier, de simplement dormir et manger... J'ai eu beau lui expliquer que c'est comme ça que le bébé grandit et prend des forces ça l'a laissé sans voix...

Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ce jour là, impossible d'en savoir plus, toujours est il qu'il continue à me questionner sur l'activité des plus petits que lui, surtout quand il tombe sur des jeux d'éveil que j'ai acheté pour mes futurs petits pensionnaires...

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 150, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Béalapoizon

- Les Idées de D.

- Cathnounourse

- Phénomène de Maud

- Chez mamySoren

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cathnounourse 19/11/2014 07:44

http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/11/la-photographe-lecole.html
Ton blog était inaccessible hier soir alors j'ai mis le lien de l'article sur ton mur FB ☺☺

arlette 19/11/2014 02:40

comme c'est touchant ....je n'arrive pas a publier mon article ce soir
je verrai demain...bises

Maud 18/11/2014 12:37

Ce mardi mon thème pour 52 mots /5é histoires était raccord avec tes mardis tout doux Voilà ma participation http://www.annelauret.com/2014/11/au-coin-du-feu.html. Et j'adore ton moment tout doux. <3

Cathnounourse 18/11/2014 12:33

article en ligne ce soir!
bises

Wondermômes 18/11/2014 12:18

Oui ce n'est pas évident pour eux ! Mon deuxième par exemple n'arrive pas à comprendre qu'il fut un temps où il n'existait même pas ;-) J'en profite pour te donner ma première participation à tes mardis tout doux : http://wondermomes.fr/moment-douceur-rush-familial-cocooning/ Bonne journée !