PAC-MAN...ou comment passer pour le dinosaure de service !
Pour Noël PAC-MAN sort des écrans ! Pour moi PAC MAN c'est le petit personnage jaune des jeux vidéo de MON époque, je me souviens des parties sur Videopac "rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron c'est lui PAC-Man... il court il roule il est malin c'est une p'tite boule, qui n'a peur de rien lalala" j'adore cette chanson et je me souviens encore très bien du refrain. Vous saviez que le chanteur c'était William Lemergie (1985).
Quand je l'ai vu, la première fois, sur la chaine Gulli mon sang n'a fait qu'un tour, souvenir-souvenir, retour dans les années 80, j'y étais ... mais quand j'ai chanté ma chanson Petit Loulou m'a regardée d'un drôle d'oeil "tu fais quoi maman ? c'est quoi maman ?" Il ne sait pas lui, pauvre petit ignard, que PAC-MAN est né dans un jeu, pour lui c'est un personnage de dessin animé depuis 1 an et demi, sur Gulli et c'est tout ! La ringarde que je suis ;-)
Ouh ouh, imaginez la tête de Petit Ado quand j'expliquais en quoi consistait la "vie" de ce rond jaune doté d'une bouche qui devait manger des pac gommes, attraper des fruits, qu'il évoluait dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes, "mais y'avait pas auyre chose dans le décor?" et quand j'ai imité le bruit du jeu, moi même en parlant j'avais l'impression d'être un dinosaure ... pour mon plus grand plaisir un petit film en bas de page.
Merci à l'agence Cinquième Pouvoir pour le PAC-MAN sonore qui régale Petit Loulou.