Des résolutions pour quoi faire ?

Publié le par Maman@home, blog de maman

Des résolutions pour quoi faire ?

Chaque année c'est le passage obligatoire. Il "faut" dresser une liste de bonnes résolutions. Et pourtant chaque année on constate qu'on n'a pas réussi à appliquer celles de l'an passé. A quoi bon alors ? Je n'ai jamais trop compris cette histoire de bonnes résoluions, cette liste plus ou moins longue avec des objectifs inaccessibles bien souvent. Les gens mettent la barre très haut et forcément se cassent la gueule. Ah ben si appelons un chat un chat, quand on se met au défi d'arrêter de fumer sous 3 mois, de ne pas prendre un gramme et de rester de bonne humeur c'est mettre la barre trop haut :-)

Alors moi, ça fait belle lurette que j'ai arrêté de prendre de bonnes résolutions en janvier ou au 31 décembre, belle lurette que les résolutions je les prends quand j'ai décidé de les prendre et belle lurette aussi que je ne me fixe plus QUE des objectifs accessibles. J'ai pas envie de me miner le moral, je ne suis pas maso non plus. Des défis ok, des challenges qui nous poussent à nous dépasser ok mais réalisables. Restons conscients de nos possibilités.

Apprendre à cuisiner de meilleurs plats, plus élaborés par exemple OK mais devenir une cuisinière hors pair, non c'est impossible. Non pas que je n'en sois pas intellectuellement et physiquement capable (oui bon bref vous me comprenez). Je ne suis pas plus sotte qu'une autre. Mais je n'en ai pas les moyens, il faudrait pour ça du temps et de l'argent que je ne suis pa sprête à mettre dans ce projet là.

Par contre tout mettre en oeuvre pour arrêter de culpabiliser par rapport à mes enfants OUI, à mon comportement parfois inapproprié face à mon ado TDAH plus précisément OUI, ado qui est insupportable/ingérable et donc je pète les plombs et ne rêve que d'une chose dans ces cas là c'estqu'il dégaaaaage sorte de mon champ de vision. C'est un peu "au secours sortez moi de là" et je n'en suis pas fière du tout croyez moi bien, mais comment ne pas craquer... et culpabiliser évidemment.

Mais ça ce n'est pas une bonne résolution 2015 c'est une résolution globale, générale, que j'ai en tête et que je remonte dans mes priorités assez régulièrement, un peu comme ne pas oublier de bouger mon corps et continuer à faire aussi régulièrement mon sport, à mon âge ce serait la cata d'arrêter :-)

Et vous des résolutions de votre côté ?

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flipperine 22/01/2015 18:26

les résolutions sont faciles à prendre mais de là à les réaliser le chemin est long

Maman@home, blog de maman 24/01/2015 11:47

Donc pour ne pas se mettre en situation d'échec ... pas de résolutions :-)

arlette 22/01/2015 01:44

jamais de résolution non plus...

Maman@home, blog de maman 24/01/2015 11:47

à quoi bon ? lol

Nelly 06/01/2015 17:21

Je n'ai jamais fait de liste de résolutions... et ça continue !!

Maman@home, blog de maman 06/01/2015 21:06

CQFD :-)

Océane 05/01/2015 22:46

Faire de son mieux, c'est si simple à dire, et si difficile à réaliser parfois... Je ne sais pas trop comment on peut gérer sa culpabilité, mais je suis certaine qu'à force de questionnement et de courage, on y arrive : on essaye, et de son mieux, c'est le pire que je t souhaite (et à moi aussi !)
Belle semaine à toi !

Maman@home, blog de maman 06/01/2015 07:13

Alors tachons d'y accéder toutes les deux, moins de culpabilité pourrait être le leitmotiv de cette année 2015, non ? :-)

chocoladdict 05/01/2015 21:56

aucune résolution, ça me laisse juste le coup amer ensuite de n'avoir pas de motivation ...très bonne nouvelle année à toi !

Maman@home, blog de maman 05/01/2015 22:10

ou pas de volonté et c'est pas agréable non :-) encore une belle année à toi aussi Virginie!