J'aime ma vie !

Publié le par Maman@home, blog de maman

J'aime ma vie !

Oui j'aime ma vie. C'est bête à dire, non et en même temps non ce n'est pas si bête. Parce que ça n'a pas toujours été le cas, professionnellement j'entends. Il faut savoir apprécier ce qu'on vit, ce qu'on a, au risque de dire des choses un peu dégoulinantes tant pis. Ca n'a pas toujours été le cas en effet. J'ai eu du mal avec pas mal de boulots dans ma vie.  Trop de stress, plus assez de temps libre, un poste peu motivant, voir sans aucun intérêt, un patron me faisant du harcèlement moral, un autre complètement désorganisé avec aucune possibilité de travailler normalement sans déborder sur les heures du soir, j'en passe et des meilleurs.

Alors oui je suis mielleuse et dégoulinante de bonheur mais je crois que j'ai le droit et qu'il faut en plus ! C'est tellement rare d'aimer ce qu'on fait, tellement rare d'avoir trouvé un job qui répond à nos attentes, qui comble nos envies de femme et de mère. C'est aujourd'hui un luxe que d'arriver à concilier tous ces critères, des points essentiels pour nous. C'est si rare de trouver l'équilibre, le fameux équilibre dont je vous ai déjà parlé.

Aujourd'hui je suis assistante maternelle. Exit la vie de bureau avec patron et collègues, clients, embouteillages le matin, embouteillages le soir... La liste des choses que je ne regrette pas est longue et c'est bien pour ça que je suis si heureuse et enchantée de ma nouvelle vie. Je commence plus tôt qu'avant, je termine aussi tard voir un peu plus certains jours mais je suis sur place. Je n'ai pas de pression, pas de dead line, pas de clients mécontents à satisfaire, je ne brasse plus du vent. Je suis utile, je m'occupe d'enfants, de leur bien être, je veille à ce qu'ils ne manquent de rien, s'amusent, je respecte leurs rythmes et accessoirement je suis au service de parents qui sont rassurés de voir leurs enfants heureux.

D'autre part, grâce à ce métier je vois mes enfants, je peux partager de petits moments avec eux, sur le temps d'une sieste ou lors d'une balade avec les enfants que j'accueulle. Autrement que le soir à l'arrache et dans le speed. Hier après midi par exemple, j'ai pu faire de la balancoire avec mon fils quelques minutes, à l'issue de la promenade avec Petit R., mardi j'ai pu aller le chercher à 16h45, Petit R. et petite C. avaient terminé de gouter.

Ce sont des choses qui sont précieuses et primordiales aujourd'hui à mes yeux. Mes enfants et ceux des autres. Je suis en accord avec moi même et dieu qu'c'est bon !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flipperine 22/01/2015 18:23

c'est important de le souligner qu'on aime sa vie il y en a tant qui se lamente

Maman@home, blog de maman 24/01/2015 11:47

Moi même d'ailleurs quand ça ne va pas je sais bien me lamenter ;-)

arlette 21/01/2015 23:30

j'ai eu de la chance ,je fesais 8h30 a 16h, donc tot a la maison et le matin on déposait les enfants...

Maman@home, blog de maman 24/01/2015 11:47

J'aurais tant aimé trouvé un job avec des horaires similaires... mais ça ne m'est jamais arrivé.

lalydo 16/01/2015 09:03

Ca fait du bien à lire, j'aime ça!

Maman@home, blog de maman 16/01/2015 09:07

Et moi donc !!!

une parisienne à Vincennes 16/01/2015 07:31

T'envie pas t'envoie

Maman@home, blog de maman 16/01/2015 09:07

ah oui parce que je me demandais ce que tu m'envoyais :-)
t'en es où toi (MP si tu veux) Bises

une parisienne à Vincennes 16/01/2015 07:31

Je suis si contente pour toi et je t'envoie en même temps