Je suis tellement fière de lui ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit photo : http://www.temptationgifts.com/product/the-bright-side-totally-proud-of-you-card

Crédit photo : http://www.temptationgifts.com/product/the-bright-side-totally-proud-of-you-card

Petit Ado a un TDAH (trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité), pour celles et ceux qui me suivent ce n'est pas un scoop, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Il a été diagnostiqué il y a maintenant 4 ans et a un traitement médicamenteux depuis quasiment cette période. Depuis quelques mois c'est de nouveau assez difficile à gérer, surement la posologie qui n'est plus adaptée (c'est qu'il il a poussé mon fiston) et l'adolescence qui pointe le bout de son nez. 

Nous l'avons changé d'établissement trois mois après le début de sa cinquième. Pas simple d'arriver dans un nouveau collège, de faire sa place dans une classe où tout le monde se connait et de s'adapter un un nouveau rythme. Les professeurs ont un degré d'exigence plus élevé, la charge de travail a doublé, la notation est plus sévère. Bref il a du composer avec toutes ces nouvelles contraintes.

J'ai rencontré ses professeurs lors de la réunion parents-professeurs jeudi dernier et je n'ai eu le droit qu'à des louanges. J'avais beau chercher la petite bête "n'est-il pas un peu dissipé ou bavard", "ne pose t-il pas trop de questions?" je n'ai eu que des retours positifs. A l'issue de cette rencontre on m'a remis son bulletin note su second trimestre et même s'il m'avait annoncé de bonnes appréciations de la part de ses professeurs et du directeur himself j'ai été bluffée.

C'est un élève sérieux, appliqué, volontaire, intéressé et intéressant avec des remarques pertinentes, qui a vraiment à coeur de bien faire son travail et qui s'est parfaitement bien intégré en peu de temps. Wahou. Je le suis de très près dans sa scolarité depuis toujours mais depuis qu'il a changé d'établissement nous avons mis un point d'honneur à d'avantage l'encadrer et l'aider. Nous sommes bien placés pour savoir qu'il est très consciencieux. Nous savions que ce ne serait pas simple et nous n'avons pas été déçu ... il passe la plupart des week-end à travailler entre 8 et 9 heures, en plus de l'heure quotidienne et il n'est qu'en cinquième. Ca ne rigole pas.

Ca nous semble trop mais c'est comme ça, là n'est pas le sujet. C'est parfois bien compliqué pour lui de se concentrer au delà d'une certaine heure, malgré les médicaments qui l'aident énormément en ce sens. Il n'est, quoi qu'il arrive, pas aussi posé qu'un enfant "lambda", il doit faire avec. Et il le fait bien. Il ne lâche rien et fait toujours passer ses devoirs avant le reste. Chéri-chéri et moi essayons de le faire relativiser et sommes parfois obligés de le pousser à laisser un peu couler pour s'amuser et inviter des copains ou partir faire un tour de vélo de façon à ce qu'il décompresse et passe du bon temps.

Je suis fière de lui, NOUS sommes très fiers de lui, il est si courageux. Quand d'autres abandonneraient, vu les efforts que cela lui demande, lui persévère, avance et progresse. Et même carrément bien puisqu'il se retrouve dans le tableau d'honneur pour ce second trimestre avec des moyennes plus élevées, dans toutes les matières, que celle de la classe. Nous n'en attendions pas tant et je lui tire mon chapeau. Mon petit Ado est un enfant remarquable et j'admire sa ténacite. Bravo mon petit chou :-)

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 166,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Sysy in the city

- P'tite fée et Cie

- Les idées de D.

- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien

- Cathnounourse

- Chez Mamy Soren

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
quel bonheur d'avoir de bons résultats
Répondre
M
C'est pas tant les résultats qui comptent à mes yeux mais le fait de voir ses efforts récompensés et d'avoir de belles annotations tu vois...
M
bravo à ton fiston
Mélanie
Répondre
M
Merci beaucoup pour lui Mélanie
J
Mais c'est super tout ça !!! Y a vraiment de quoi être fier ! Bravo
Ju
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi même si LUI ne l'intègre pas une seconde ...
A
comme on est fier de nos enfants quand tout se passe bien !!
Mon article est en ligne
http://www.chezmamysoren.com/2015/03/une-douceur-chocolatee.html

bises
Répondre
M
Surtout quand ils se donnent autant de mal oui!
D
Bravo à petit chou !!!!
Répondre
M
Hip hip hip !