J'aime écrire ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

J'aime écrire ...

J'aime écrire, j'ai toujours aimé écrire. Que ce soit des rapports pour le boulot, des dissertations au lycée ou mon mémoire de fin d'étude en école de commerce, et bien sûr sur le blog que je tiens depuis plus de 5 ans maintenant. J'aime rédiger parce que j'aime les mots et raconter des choses mais aussi parce que j'adore sentir le stylo glisser sur le papier. Je suis loin d'être papier free, entre mes to do list personnelles, pour la maison, le boulot, les enfants et les cahiers que je tiens pour chacun des enfants que j'accueille je n'ai de cesse de faire couler de l'encre sur le papier.

Alors quand j'ai vu mon petit dernier s'intéresser aux lettres, puis aux sons et maintenant à l'écriture je n'étais que joie. Petit Loulou est gaucher et l'apprentissage de l’écriture pour lui est un peu plus compliqué forcément. Il n'est pas logique d'écrire de gauche à droite quand on est gaucher, rien n'est étudié pour eux. Et plus globalement il a été confronté à un problème d'ordre ergonomique, pas simple pour ses petites mains de tenir le stylo/crayon correctement. Et je sais de source sûre (merci mes lectrices instits) qu'il est primordial de bien appréhender le stylo de façon à ce que l'enfant puisse former de belles lettres et qu'il ne se crispe pas (risque de crampe).

 

Bref toutes ces raisons font que  je suis tombée sous le charme de la gamme Stabilo Easy Start parce que au delà du fait qu'ils sont beaux, colorés et plein de peps, ils sont confortables pour la petite main de nos apprentis écolier, avec leurs zones préformées, version gauchers et droitiers. STABILO a été le premier fabricant d¹instruments d¹écriture à développer en coordination avec des experts des crayons, feutres et autres rollers ergonomiques. Ainsi, grâce au faible poids et au design tout en courbes de l'EASY original, les muscles de la main ne se fatiguent pas prématurément . Par conséquent, les enfants peuvent se concentrer plus longtemps et écrire ou dessiner en toute sérénité.

STABILO favorise l'envie d'écrire et de dessiner et c'est bien tout ce que j'attends et recherche pour mon petit élève à la veille de sa vie d'écolier, collégien, lycéen et étudiant. On apprend mieux quand on a de bons outils.



Article sponsorisé

Publié dans Sponsorisés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maman rite 16/07/2015 10:53

Merci pour cette article. Ma petite (4ans) est gauchère mais vrai gauchère. Chez moi tout le monde est droitier chez mon mari aussi et bien je ne pensais pas mais c'est très déstabilisant d'avoir un enfant gaucher pour plein de petits détails. Pour colorier avec elle par exemple on ne se place pas comme avec sa sœur (sinon on se gène !), on joue au ballon elle tire du pied gauche. Nous ne sommes pas encore trop confronté à l'écriture mais en lui faisant faire sur le cahier de vacances des exercices de graphisme, je me suis dis que cela ne devait pas être drôle d'être gaucher (à voir comment elle tord son petit poignée pour ne pas salir...), je vais donc regarder de plus prêt ces produits !

Maman@home, blog de maman 19/07/2015 10:44

Disons que ce n'est pas naturel pour eux d'aller de la gauche vers la droite forcément, ça tâche et fait baver l'écriture... pas simple pour eux non

Veronique 16/07/2015 00:07

C'est ce que ma fille (qui est gauchere) utilise. Par contre elle ne fait que ecrire de la main gauche. Tout le reste (raquette, pied d'appel en sport) comme une droitiere!

Veronique 16/07/2015 10:29

En effet, idem pour son cousin.

Maman@home, blog de maman 16/07/2015 09:06

Ah oui c'est souvent que ça arrive ça c'est étrange...

Nelly 15/07/2015 22:44

Tu vas voir quand il va falloir lui apprendre à faire ses lacets, il paraît que c'est compliqué !!
Il paraît que les gauchers s'en sortent bien dans la vie, car depuis tout petits ils ont l'habitude de s'adapter...

Nelly 16/07/2015 10:17

Et bien moi c'est souvent que j'en fait des lacets à l'école pour des CP CE1...
D'ailleurs j'ai un élève de CP gaucher qui me dit régulièrement "Il faut que ma grand mère m'apprenne car elle aussi est gauchère parce que ma maman n'arrive pas à m'expliquer avec la main gauche..."

Maman@home, blog de maman 16/07/2015 09:06

des lacets ? mais tout est à scratch aujourd'hui Nelly... les gosses ne savent pas faire les lacets encore à) 7 ans c'est énorme!!!

Pimpiche 15/07/2015 22:39

Elle n'écrit pas encore en miroir. Elle n'a pas 4 ans et colorie surtout ou forme quelques lettres (celles de son prénom ) . L'écriture en miroir arrivera peut-être plus tard, vers 5 ans, quand elle écrira davantage.

Pimpiche 15/07/2015 21:56

Je vais m'en procurer un pour ma fille de presque 4 ans qui est gauchère. Ayant 2 garçons droitiers je suis en train de me rendre compte que ça n'est vraiment pas évident d'être gaucher...Quand elle colorie ou écrit elle ramasse tout avec sa main... Pas facile !! Pas facile non plus de bien tenir son stylo. Elle a tendance à un peu tordre sa main ! Donc je vais lui faire essayer le Stabilo Easy Start. Merci pour l'info ! Bises

Maman@home, blog de maman 15/07/2015 22:04

Et elle écrit en miroir ta fille aussi ?