Je respire à nouveau...
Nous ne sommes que deux @home en ce moment. Petit Ado est parti chez les parents de son papa le 12 juillet pour deux semaines et Petit Loulou avec mes parents vendredi denier pour une semaine. LE PIED. J'attendais cette période avec grande impatience je l'avoue, parce que même si je travaille c'est beaucoup plus calme @home. Ces dernièrs semaines, entre mes petits pensionnaires, mes enfants et chéri-chéri en arrêt de travail avec sa clavicule cassée j'aime autant vous dire que ça faisait beaucoup de monde à la maison. TROP de monde même !
Moi qui en avais déjà marre de faire les repas en mai, j'ai été servie depuis fin juin, j'avais l'impression de tenir une cantine, des repas pour la petite de 8 mois, d'autres pour les deux plus grands 16 et 22 mois, ça c'est bormal c'est mon job mais aussi pour mes trois hommes et moi. Sachant que tout ce petit monde ne mange pas la même chose ce serait trop simple... et puis le soir, le week-end j'ai ressenti un grand ras le bol de la cuisine, il était temps que ça s'arrête.
Accueuillir des enfants dans le cadre de notre travail en ayant notre famille à la maison c'est pas simple. Du tout. Personne n'est au même rythme. Mes enfants dorment le matin et sont gênés par les petits qui arrivent et font du bruit, ils ne peuvent pas s'installer devant la télé pour petit déjeunant comme le week-end parce que ce n'est pas adapté aux petits, mes enfants ne peuvent pas s'amuser dans leur chambre l'après midi car mes pensionnaires y sont pour la sieste... cela crée des situations pas très simples à gérer.
Alors oui j'attendais ce moment où l'un puis l'autre s'en va, pour aller passer du temps à la campagne, loin de nous, de façon à ce qu'ils profitent de vraies vacances et que moi aussi je puisse respirer et faire mon travail dans le calme et la sérénité. C'est bien plus simple de n'avoir que son boulot à penser. Depuis vendredi avec chéri-chéri, nous avons déjà profité de la piscine à deux, de deux soirées avec des amis, barbecue, mojito, d'un baptême de l'air et d'un ciné. A venir un resto sur la plage, une soirée blogueuses avec les conjoints, une visite chez le suédois et la préparation des sacs puisque nous partons en vacances tous les 4 samedi prochain et là aussi j'ai hâte !!!
Autant vous dire que je vais profiter de ce petit sas pour décompresser et partir la plus calme possible en vacances pour profiter au mieux de ma brochette de garçons... et vous comment ça se passe ? Vacances pas vacances ?