Ces petits que j'affectionne tant ...#2050 (réédition)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit photo : http://www.onera.fr/node/972

Crédit photo : http://www.onera.fr/node/972

e suis Assistante Maternelle et j'aime ça. C'est toujours un réel plaisir d'accueillir de nouveaux enfants et de faire connaissance avec de jeunes parents. Je suis totalement dans mon élément. J'ai vraiment été bien inspirée de changer de voie ! Les enfants et moi c'est une grande histoire d'amour, d'ailleurs ils viennent me voir souvent, même après être entré à l'école depuis longtemps.

Pas plus tard qu'hier j'ai rencontré le petit Nahel que j'ai accueilli @home quand il avait tout juste 4 mois, aaah que le temps passe, je l'ai trouvé bien changé le petit Nahel. Il était accompagné de deux jeunes adolescents, un garçon et une fille, des individus assez spéciaux jà dire vrai, je ne saurais vous expliquer dans quel sens ils m'ont été présentés, je n'ai pas pas su reconnaître la tête de l'arrière train tant ils étaient ... comment dire ... camouflés, par leurs vêtements.

Que voulez vous les jeunes sont comme ça aujourd'hui c'est effrayant, quand je pense à mes années de collège je ne comprends pas comment les choses ont pu glisser de la sorte, "de mon temps on savait se tenir et saluer les adultes poliment" me disait encore ma voisine ce matin. Tout fout l'camp ma pauvre Lucette qu'ils disaient à la télé et c'est arrivé OUI tout a foutu le camp, il n'y a qu'à voir où nous en sommes rendus aujourd'hui.

Quand j'accueille un nouveau petit pensionnaire je me dis que tout est encore possible vu l'âge auquel on me confie ces enfants, encore naïfs et purs, je fais ce que je peux pour les préparer à la jungle dans laquelle ils vont "vivre" ou survivre devrais je dire. Que voulez vous, ce n'est pas simple de les motiver à entrer dans cette triste réalité. Notre pays va mal, ça fait plus de 50 ans qu'on entend ça.

Comment voulez vous que ces pauvres gosses aillent bien ? Alors mon petit Nahel qui a aujourd'hui 34 ans et qui en paraît 10 de plus m'a présenté ses deux enfants avec fierté mais beaucoup d'inquiétudes aussi évidemment. Comment avoir confiance et être serein dans une société telle que la notre. Comment s'afficher sans peur en s'appelant Karima et Malik depuis que "la blonde" est arrivée au pouvoir, puis "la nièce de la blonde". Comment garder la tête haute quand le pays affiche 35% de chômage. Comment profiter de la vie quand on a une couche d'ozone réduite au point d'être dans l'impossibilité de sortir sans être couverts jusqu'à la pointe des cheveux.

A mon âge, "c'est mort"comme on disait à mon époque, ma peau c'est de la semelle je ne crains plus rien, mon travail je l'ai et surtout j'ai un prénom bien français. Mais eux, les enfants de Nahel et les autres que j'affectionne tant, que vont ils devenirs ?

 

Sur une idée de  JeVeuxUnBébé , nous nous sommes amusés avec d’autres blogueurs à faire un bond dans le temps jusqu’en 2050.

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flipperine 06/08/2015 12:13

les tps changent et on se demande bien où on va nous les anciens

Maman@home, blog de maman 09/08/2015 22:48

Les "anciens"? Mais quel âge as tu Flipperine ?