Les hommes, ces êtres naïfs...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit photo : http://transat.ag2rlamondiale.fr/actualites/le-coup-de-la-baguette-magique/_R_202_1003_.php

Crédit photo : http://transat.ag2rlamondiale.fr/actualites/le-coup-de-la-baguette-magique/_R_202_1003_.php

Je me suis fait cette réflexion il y a déjà plusieurs années de ça. Les hommes sont tellement naïfs, vous ne trouvez pas ? Ou bien ils sont encore dans leur monde, une sorte de monde magique et merveilleux où des choses très bizarres arrivent sans que cela les étonne ... Nous les femmes nous savons, nous avons passé l'âge de croire à la magie, petites on était comme eux et puis en grandissant, en ayant une vie de couple, en devenant maman on a compris ce qui se passait. On a trouvé l'explication à ces fameux tours de magie, on est désormais dans le secret des dieux en quelque sorte.

Mais de quoi nous parle-t-elle ? C'est ça qui vous traverse l'esprit n'est ce pas ? Vous ne compreniez rien à ce que je dis j'en suis certaine... Je vais bien ne vous en faites pas et je ne suis pas sous l'emprise d'une substance quelconque illicite. Il se trouve simplement que je me fais cette réflexion "les hommes sont si naïfs" assez souvent. Je dirais au moins 3 fois par semaine mais c'est vraiment un minimum. En fait j'y pense à chaque fois que j'étends une lessive "tiens encore une chaussette/un t-shirt/un pantalon à l'envers..." le pire c'est quand on a 3 énergumènes de sexe masculin à la maison. Ça multiplie les cas de figure.

Je n'ai de cesse d'étendre du linge posé délicatement à l'envers dans le bac à linge sale, parfois les chaussettes sont même déposées gentiment en boule et moi après avoir récupéré le linge dans la grosse machine blanche je l' étends. Cela fait partie de mes missions de maman@home et cela ne me pose aucun souci. Mais quand même, ils doivent nous vénérer nos grands et petits hommes mine de rien, ils déposent des affaires dans un sens et comme par magie hop là ils les retrouvent à l'endroit et rangées dans leur placard qui plus est. Magique !

Mais quelles femmes formidables nous sommes tout de même. Comment cela est il possible ? Qu'est ce que nous savons qu'ils ne maîtrisent pas ? Comment avons nous appris à faire des choses aussi invraisemblables ? A côté de quoi sont ils passés durant leur enfance pour ne pas connaître le secret de ce tour digne des plus grands magiciens du monde ? Pourquoi n'ont- ils pas été élus eux aussi ?

Et encore je ne vous parles pas des hommes qui déposent leurs affaires par terre dans la salle de bain et qui le retrouvent lavé, repassé, plié et rangé dans leur armoire alors ceux là, croyez-moi ils sont encore plus abasourdis, voir même complètement dépassés, c'est assez cruel de leur faire ça les pauvres. Jouer avec leurs nerfs et leur naïveté comme ça. C'est pourquoi j'ai depuis longtemps supprimé la phase 2 à savoir le linge repassé.Trop d'admiration dans leurs yeux me mettait mal à l'aise. Abuser des autres de la sorte ce n'est vraiment pas mon truc.

Je les aime mes hommes moi, je ne voudrais pas les perturber davantage, il y va de leur santé mentale tout de même ! C'est pourquoi toujours dans ce même état d'esprit d'amour, j'ai décidé de les aider à être de moins en moins naïfs et c'est ainsi qu'après la phase de lavage ils ont découvert l'étendoir, cet outil magique qui s'ouvre et se replie et récemment ils ont compris comment le linge passait de l'étendoir au placard. Je me suis décidée à leur révéler le secret : nos petites mains qui peuvent en s'activant plier et porter du linge "wahouuu". J'ai été faible je le reconnais, je ne suis plus autant idolâtrée qu'avant mais qu'importe, ils me faisaient tant de peine, comprenez-moi...

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Crocozen 24/08/2015 15:12

Magique cet article ! ;)
Magicienne depuis peu je vais certainement emprunter cette jolie fable pour convertir les deux hommes de ma vie a la magie !

Maman@home, blog de maman 24/08/2015 17:06

;-)

flipperine 10/08/2015 16:42

chez moi c'est mon mari qui fait la lessive et moi je range

Maman@home, blog de maman 11/08/2015 10:24

Deux magiciens donc :-)

manou 09/08/2015 17:01

C'est en pratiquant les tours de magie, qu'on en vient à les maîtriser !!!

Maman@home, blog de maman 09/08/2015 22:45

EXACTEMENT!!!

soakette la sardine 09/08/2015 13:52

Portrait tellement vrai ! J'aime beaucoup la manière dont tu l'as brossé !

Maman@home, blog de maman 09/08/2015 22:45

C'est tout de suite moins dramatique comme ça ;-)

arlette 08/08/2015 01:16

chez moi pas de miracle! moi je trie dans des paniers selon la température...
..machine , séchoir c'est pour lhomme et la note des petites fées pour le reppassage aussi

bises

Maman@home, blog de maman 09/08/2015 22:46

;-)