A la veille de cette nouvelle rentrée ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit Photo : https://markettrack.com/mt360-news/mt360-news-2015-back-to-school-findings

Crédit Photo : https://markettrack.com/mt360-news/mt360-news-2015-back-to-school-findings

Les vacances se sont globalement bien passées. Je dis globalement parce que c'est de toute façon toujours un peu cahotique à la maison avec mes deux garçons si spéciaux ;-) Ce n'est pas parce que ce sont les vacances que les crises de colère et de frustration s'arrêtent ou que l'intrusion agressive disparait MAIS les choses se sont tout de même calmées. Il n'y a pas à dire le fait d'avoir moins de contraintes et plus de temps dans une journée pour réaliser les choses ça aide. Pas de "vite vite vite la douche après c'est le repas" ou de "allé dépêche toi de terminer to petit déjeuner on va être en retard à l'école". Et ça, ça change la vie !

A la veille de cette nouvelle rentrée donc j'avoue que j'angoisse un peu. Disons que j'ai une nette idée de ce qui nous attend, même si je suis toujours prête à me laisser surprendre par du positif, j'ai toujours espoir... Je sais ce qui nous attend du côté de Petit Loulou car il n'y a aucune raison pour que son comportement change, du moins pas aussi rapidement. Il n'aura pas envie de faire ses devoirs le soir, ni de prendre sa douche, mettre la table ou manger son fichu yahourt et encore moins d'aller se laver les dents avant de se coucher. Pourquoi en aurait-il tout à coup envie sans négocier, râler et pleurnicher pendant de longues minutes ?

A la veille de cette rentrée j'avoue que je suis anxieuse. J'ai fait un burn out en mai dernier et depuis rien n'a réellement changé, sinon le fait que je sais maintenant qu'il ne faut pas attendre la dernière minute pour aller prendre l'air. La tension est toujours palpable même si les vacances ont là aussi eu un effet bénéfique, mais on ne balaye pas des années de stress en 3 semaines de vacances. Du côté de Petit Ado c'est l'année du brevet et il angoisse déjà et quand Petit Ado angoisse c'est toute la famille qui trinque, moi la première. Il n'aura de cesse de déverser sa vision négative des choses dès le retour du collège, de prendre la parole de façon intempestive même quand la conversation ne le concerne pas et de me bouffer le soir en mettant des heures à se décider à aller se coucher après de multiples "bonne nuit maman, à demain".

A la veille de cette rentrée j'avoue que malgré tout cela j'ai bon espoir que les choses que j'ai pensé mettre en place fonctionnent, que cela nous permettent à tous de vivre mieux ensemble, d'avoir des relations plus saines et sereines et de souffler un peu, de diminuer la tension de l'année dernière qui nous a tous rendu presque dingues. J'ai bon espoir que le travail que les enfants font chacun de leur côté avec un psychologue les aide et porte ses fruits, qu'ils apprennent à mieux gérer leurs émotions et comportement tous les deux. Bon espoir également que la nouvelle organisation de chéri-chéri en télétravail certains jours me permette de ne plus être en apnée tous les soirs entre 18h30 et 20h, bon espoir que la journée mensuelle que nous avons décidé de nous octroyer tous les 2 soit bénéfique, bref je reste malgré tout positive...

Et vous cette rentrée elle vous angoisse ou il vous tarde d'y être ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 20/09/2016 18:45

proportionnellement à la tienne, je dirais que tout baigne! Mais, je n'en ai qu'un et il a bientôt 17 ans!

Maman@home, blog de maman 20/09/2016 19:02

Il y a d'autres soucis à cet âge là j'imagine...

maman rite 29/08/2016 09:52

Courage ! Chez nous aussi il y a un peu d'angoisse, du pas envie aussi ! parce que en dehors de l'école et des contraintes notre fille est bien ...de fait elle gère mieux ses émotions, ses relations avec les autres s'en ressentent évidemment aussi donc la rentrée arrive avec ses inquiétudes. Est-ce que le nouvel instit arrivera à prendre en compte sa différence ? est-ce que ma fille saura aussi se faire à cette nouvelle personne ? Est-ce qu'elle va trouver une place dans la classe ? Est-ce qu'elle ne va pas s’embêter à nouveau ? Heureusement, mon mari m'aide à ne pas trop me prendre la tête !! Allez courage gardons le cap !

Maman@home, blog de maman 30/08/2016 07:53

Ca va aller on va y arriver, on y arrive toujours non ? :-)

Corinne (Couleur Café) 25/08/2016 08:22

Tout comme toi, j'angoisse un peu, je fais même une petite déprime en pensant à la nouvelle année scolaire qui arrive, à tout ce qu'il faut faire pour qu'elle se passe au mieux pour mon fils si spécial comme les tiens. Puis, je me suis reprise, je me suis dit que mon angoisse va déteindre sur lui, plus qu'autre chose, et là j'apprends à lâcher prise et essaie de lui passer de bonnes ondes. On verra ...

Maman@home, blog de maman 25/08/2016 08:26

Il y a un jour où j'ai réalisé tout ce qui nous attendais de nouveau, à la fin de notre seconde semaine, tout m'a explosé au visage, j'ai bad tripé comme on dit et puis je me suis mis un coup de pied au cul car comme tu le dis notre angoisse peut être communicative. On verra oui ... ;-)