Ambiance de Noël

Publié le par Maman@home, blog de maman

Ambiance de Noël

A l'approche de Noël Petit Loulou a des envies de films avec le Père Noël, de décorations, de lumières et guirlandes. Comme tous les enfants à cette période évidemment. J'ai tendance à être dans le même état d'esprit. Chaque année je suis un peu comme une gamine, malgré mon grand âge ;-) Cela fait deux week-end que nous nous réunissons tous les 4 autour d'un apéritif dinatoire le samedi soir. Le premier a été l'occasion de décorer le sapin, nous ne sommes jamais en retard pour ces choses là, et le week-end dernier ils ont souhaité faire quelques retouches.

L'idée est de préparer de petites choses à manger, avec de jolies serviettes et des décorations de sapin sur la table : petit père noël, boules de neige en coton, rennes.... les enfants adorent les apéros où l'on peut picorer à volonté, ou presque, toutes sortes de choses : toasts, dés de fromage, bonbons... rien que ça c'est la fête pour eux, avec quelques chants de Noël pour parfaire le tout.

Et puis le dimanche, une fois les devoirs terminés, on s'installe tous les 4 sur le canapé et on lance un film, dimanche dernier c'était l'apprenti Père Noël et le flocon magique autour d'un bon chocolat chaud. J'aime ces moments de douceur où chacun d'entre nous est blotti sous un plaid, en tenant la main de l'autre. C'est comme un moment hors du temps. Pas de stress, d'excitation ou de conflits. Juste des câlins et du calme.

Je crois que cela nous ressource, les petits comme les grands. C'est un moment privilégié qui nous fait apprécier le fait d'être tous ensemble. Un moment précieux à mes yeux, parce que la semaine tout va si vite, on doit souvent courir après le temps et nous n'avons que très peu de fois l'occasion de manger tous les 4 ensemble, chéri-chéri rentrant tard du boulot.

Nous avons déjà choisi le prochain film pour dimanche prochain, ce sera Pôle Express, un film que Petit Ado avait adoré quand il était petit et qu'il souhaite vivement revoir. Et vous, des programmes particuliers à l'approche des fêtes ?

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 153, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

- Le repère des parents

- Chez MamySoren

- Vive les pestes

- Et le petit toast qui va avec

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

crisprolls 09/12/2014 19:46

on aime aussi ces moments de décoration de sapin et de petits sablés à la cannelle. on attaque massivement ce week end. ma participation est en ligne :
http://www.etlepetitoastquivavec.com/2014/12/et-la-nuit-je-dors-en.html

arlette 09/12/2014 15:33

A part la réception et l'emballage des cadeaux rien de bien particulier
ma douceur.... http://www.chezmamysoren.com/2014/12/de-la-douceur-de-petits-bonheurs.html
bises

sysyinthecity 09/12/2014 09:56

un peu comme toi, j'adore l'ambiance de Noël, des choses à picorer, les films de Noël, décorer le sapin, les sablés, les bonnes choses quoi :)

Cathnounourse 09/12/2014 08:55

gâteaux faits maison : Zhom adore ☺☺
http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/12/mini-muffins-aux-pommes.html

Emilie 09/12/2014 07:31

Nous aussi nous aimons ces petits dimanches tout doux, film de Noël, la couette, des gâteaux fait maison pour le goûter ! Un pur moment :)
Ma contribution:)
http://emilied-coach-parental.blogspot.fr/2014/12/donner-et-recevoir-avec-son-cur-denfant.html