Tu deviendras un homme mon fils ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Tu deviendras un homme mon fils ...

Petit Chou a 12 aujourd'hui, tu parles d'un Petit Chou d'ailleurs, il fait la même pointure que moi, écoute sa musique à fond dans la chambre, fait bien attention à la façon qu'il a d'appliquer la cire sur ses cheveux "ça va comme ça maman?", a sa pochette de jeune en bandouillère en plus de son cartable (je me demande ce qu'il trimballe dedans mais bon), s'organise avec des copains, bref il a 12 ans quoi.

Je me souviens encore très bien de la fête d'anniversaire de mon grand père, pour ses 80 ans, il était monté sur scène pour chanter "c'est trop bien aujourd'hui j'ai 6 ans, je ne suis plus un bébé..." Mais je je me souviens encore mieux de la sienne qui s'est passée il y a 10 jours et où tous ont dansé finalement, moi qui pensais que comme l'an dernier ils auraient besoin d'animation, de jeux pour combler. Que nenni cette année ils ont tous dansé, même les garçons au départ un peu réticents.

Les hormones ne sont pas encore passées par là, il est encore mon petit quand il me fait des câlins le soir ou m'embrasse quand je le dépose devant le collège, oui oui j'y ai encore droit, mais je sais que mes jours sont comptés. Il est encore consciencieux, motivé, sérieux et droit, il ne supporte pas les gens qui trichent (mon dieu mon fils si tu savais), nous avons été conviés par le collège mardi dernier car Môsieur était dans le tableau des honneurs et je n'étais pas peu fière vous imaginez !

C'est un jeune qui a encore un pied dans l'enfance, quand il est avec son frère de 5 ans et demi impossible de voir qu'un grand est là, il dit et glousse pour les mêmes bêtises et se chamaille pour un rien, un vrai gamin; mais quand je sors avec lui au resto, au ciné ou en ville je sens bien que je suis avec un presqu'ado, il s'arrête dans des boutiques de disques, il apprécie les menus, on discute de tout et rien mais on sait nous aussi dire n'importe quoi et partir en cacahuètes, nanmého!!!

Bref voilà mon premier enfant, mon premier fils a 12 ans aujourd'hui et ça me fait tout bizarre, même si je ne me sens pas plus vieille pour autant, je vois bien que le temps file et que ses pieds ne sont plus petits et potelés, cette époque est révolue. J'aime qui il est, je suis extrêmement fière d'être sa maman et son papa le serait tout autant.

Bon anniversaire Petit Chou !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marieno 07/07/2014 00:04

Un bel anniversaire à petit chou !

lalydo 05/07/2014 10:09

Avec un peu de retard, un très bon anniversaire à ton fils!!

Mamzelle-Mistinguett 04/07/2014 15:14

Douces pensées à ce "pas encore grand garçon" ^_^

Antigone 04/07/2014 14:53

c'est toujours compliqué de grandir ;)
http://ces-quatre-saison.blogspot.fr/

Béatrice 04/07/2014 12:50

Joyeux anniversaire et plein de bises !!