Activité créative : les masques

Publié le par Maman@home, blog de maman

 Fevrier2013-20130301_210019.jpg

 

Une activité très simple pour les petits mais aussi les plus grands qui peuvent tout faire de A à Z : la création de masques. Il suffit de répérer quelques jolis modèles sur internet, selon la thématique souhaitée, je voulais quant à moi un esprit carnaval, de les imprimer en plusieurs exemplaires en cas de petits accidents de parcours "oh non maman mais j'ai trop dépassé avec le violet". Le plus difficile pour ma part a été de trouver les bons cartons pour contre coller les masques, ils étaient soit trop raides, soit trop épais et BING le carton des vieilles chaussures de chéri-chéri étaient pile ce que je cherchais hop là il est pour moi.

Fevrier2013-20130304_111542.jpg

Fevrier2013-20130304_111601.jpg

 

Nous avons donc procédé au découpage des modèles, puis à leur application sur les morceaux de carton pour obtenir la même pièce, nous avons découpé à nouveau, le carton cette fois et enfin nous pouvions passer à l'étape coloriage, la plus sympa évidemment surtout pour un petit de 4 ans qui ne peut pas réaliser les étapes précédentes. Je leur avais proposé des plumes mais je crois qu'ils n'avaient pas envie que cela dure davantage. Dommage.

 

Après avoir collé le dessin sur le carton, nous avons troué les côtés pour laisser passer un élastique et porter les masques. Alors ça vaut ce que ça vaut mais cela les occupe calmement une petite demi heure, on a le temps de papoter et d'admirer le coloriage de l'autre, on s'entraîne à colorier sans dépasser parce que là on va porter ce qu'on fait il faut que ce soit joli et surtout ensuite on est fier de dire "c'est moi qui l'ai fait".

 

Ce sont des moments que j'aime passer avec eux parce que le calme c'est bien mais aussi et surtout parce que c'est un temps que l'on passe ensemble et où chacun s'exprime et gagne en confiance, surtout pour Petit Loulou évidemment. A 10 ans la confiance se trouve ailleurs quoi que Petit Chou n'était pas peu fier quand son frère lui  a dit qu'il regardait son coloriage parce qu'il était vraiment très beau !


Fevrier2013-20130304_111349.jpg

Bref ce sont à mes yeux des moments précieux.

 


Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L

Bonne idée, simple mais il faut avoir des petits masques à créer et selon l'âge, on peut le faire à tout moment ! J'adore!
Répondre
M


via le net j'avais trouvé les modèles



M

c'est pas mal ca comme idée
Répondre
A

de très beaux masques !
Répondre
M


très colorés en tout cas oui, merci pour eux !



L

Très chouette activité! Ils doivent fiers en plus de réaliser leurs propres créations.
Répondre
M


Et oui c'est là aussi tout l'intérêt de la chose ;-)



R

Les acitivités manuelles plaisent toujours aux enfants, c'est sympa!! Leurs masques sont très jolis et colorés!!
Répondre
M


Le petit n'a pas voulu colorier le cache oeil d'une autre couleur mais il s'est appliqué, c'est vrai que ça plaît mais
il ne faut pas que ça dure trop chez moi