Allez hop 2010 c'est parti !

Publié le par Maman@home


Allez hop nous on commence l'année par l'adaptation de petit loulou à la crèche et ça c'est de la nouvelle et de la bonne grosse nouvelle (rhooo ben alors). Parce que là le petit boulet poulet il nous gonfle GRAVE ! (oups). Enfin je veux dire que ça va lui faire du bien de socialiser un peu et de voir autre chose que sa mère et la maison. Et oui c'est important ça quand même pour son équilibre et sa vie future, et comme  je suis une mère attentionnée et à l'écoute j'ai hâte qu'il y a aille. (CQFD)

Bon et puis comme ça, je vais pouvoir respirer  faire d'autres choses quelques heures par semaine que jouer aux cubes, me rouler par terre, marcher à 4 pattes ou l'avoir dans les bras à tout bout de champ.

Parce que ce loustic de 10 mois râle de plus en plus ET de plus en plus FORT aussi. Donc dès qu'il est tout seul dans sa chambre il hurle et si on décide de ne pas y aller parce qu'il peut bien attendre (j'ai fait comme ça avec le premier), qu'il a besoin de rien (couche propre, estomac rempli, sieste terminée, pas malade) et bien il crie ENCORE PLUS FORT.

C'est un modèle qui ne s'arrête pas à vrai dire (des piles qui durent longtemps, très longtemps). Toutes les méthodes appliquées à petit choux (BB1) ne fonctionnent pas avec lui.

Il y a 2 mois on nous avait dit que c'était l'angoisse de la séparation, qu'il prenait conscience qu'il ne faisait plus UN avec maman... blablabla OK et puis ça s'est calmé (youpi). Et là depuis 3 semaines c'est reparti (puissance 10), donc là c'est quoi exactement ? C'est bon il sait qu'on ne fait plus un donc c'est pas ça (ben il avait l'air d'avoir compris puisqu'il avait arrêté).  Les dents, non toujours pas.

ALORS C'EST QUOI ??? Quelle pourrait bien être SON excuse cette fois ?

Ben je crois que nous devons nous rendre à l'évidence, petit loulou adoré, chéri, amour de notre vie est un casse coui#§ßξ ... oh non mais Sandrine comment oses tu dire et même penser ça de ton fils, la chair de ta chair ? Oui enfin pas QUE la mienne non plus hein !

Justement puisqu'on en parle, je me demande bien de qui il tient ça lui !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Céline 05/01/2010 21:25


Mais c'est une super nouvelle la crèche!! c'est top même! Tu vas voir, ça va lui faire du bien et surtout TE faire du bien !!


Maman@home 06/01/2010 08:52


Oui voilà un beau cadeau de rentrée ... même si il y restera pas beaucoup puisque j'ai décidé de rester à la maison, mais bon on va le faire quelques mois quand même ... tant que les finances le
permettent après ce ne sera plus justifié et plus possible (plus de salaire de mon côté). En tout cas les deux premiers jours se sont super bien passés. Pas pleuré, pas chouiné, s'est bien amusé.
J'étais très fière qu'il ne fasse pas sa "chochotte". Bises Céline


MARCEL 05/01/2010 16:03


C'est vrai que c'est pas évident de savoir réagir face au deuxieme quand on se sent forte de l'expérience du premier et que c'est pas du tout pareil!!!!
 Moi aussi il est trés perturbé ces derniers temps, c'est pas les dents non plus, mais par contre on m'a servit le même barratin, "6 mois c'est le début des angoisses de la séparation etc..."
apparemment ça peut durer longtemps vu que toi il a 10mois!!!!

Arrêtons d'attendre des médecins qu'ils soient de fin psy car ils ne savent pas faire!!!  la vérité c'est que le ressenti maternel fonctionne mieux!!


Maman@home 05/01/2010 16:25


C'est comme une seconde "première fois" je trouve en fait lol
Je ne crois pas que ce soit du baratin il doit effectivement avoir cette phase de l'angoisse de la séparation, ceci dit ça peut aussi être "juste" son caractère, il ne faut pas toujours trouver une
excuse ... enfin je parle pour le mien bien sûr !


MissBrownie 05/01/2010 14:25


Dans 5 ans, ça ira mieux ;)
Mon TiBiscuit était un vrai casse pied aussi avec un foutu caractère!
Il n'est pas toujours facile mais à 5 ans 1/2, ça va mieux :)


Maman@home 05/01/2010 20:29


5 ans ??? lol
Non non mais attends moi là je me disais qu'il serait plus cool vers 1,5 ans, qu'il arrêterait de pleurer pour s'exprimer en disant 2-3 mots... encore 4 ans comme ça c'est pas possible !!!


evy 05/01/2010 13:53



bon courage pour cette première journée !! au moins tupourra sprofiter des soldes EN PAIX !!!



Maman@home 05/01/2010 13:56


C'est gentil ce petit message ... mais pas de soldes pour moi, pas de sous !


Libelul 05/01/2010 12:52


Commercial ;)
La voici ma deuxième vie : http://www.creapage.com


Maman@home 05/01/2010 13:02


Ah oui c'est TON agence quoi ... vous êtes nombreux ? Non parce que moi je suis toujours admiratives des créatrices d'entreprise comme ça, une agence en plus ... j'ai aimé, tant aimé travailler en
agence ... j'y retournerai peut être un jour ... après les 3 ans de bébé ... parce que j'ai bien essayé de changer de métier mais tout me paraît si fade à côté de "ça" ... la course, les délais
improbables, les négo clients, fournisseurs, les charettes, les briefs ... alala