All you need is ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Un endroit sympa pour passer de bons moments en famile. Et c'est ce que je suis partie faire le week-en dernier. J'ai eu l'occasion de tester un hôtel de la chaine All seasons du groupe Accor. Celui d'Avignon Sud. Je ne connaissais pas du tout ces hôtels, je n'en avais jamais entendu parler jusque là. Lancée en France en septembre 2007, la marque compte plus  d'un réseau de 86 d'hôtels économiques (au 19 mai 2010), situés en France, Allemagne, Australie, Nouvelle Zélande, Indonésie, Royaume-Uni et Thaïlande, dans 11 pays du monde au total. Ce sont des hôtels particuliers avec un positionnement bien spécifique : le "tout compris", le style : couleurs, design moderne, lumière et le fait d'avoir apporté une attention toute particulière aux chambres : les lits sont immenses !

Accueil

La formule tout compris c'est l'accès à internet haut débit partout sans code à taper, le petit déjeuner inclus et à volonté et des espaces mettant à disposition café, thé, eau et magazines.

Même s’ils sont tous différents, les hôtels all seasons sont facilement reconnaissables du fait de leur style coloré et frais. Le mobilier, l' utilisation de la lumière ou l'aménagement de l’espace ont été pensés pour créer un style qui leur est propre : couleur, lumière, énergie, générosité, convivialité sont les maîtres mots. L'hôtel dispose de suites familiales 2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans et met à disposition des parents chaise haute, lit parapluie, couverts et chauffe biberons. Pas besoin de s'encombrer inutilement !

 

D'autre part les enfants ne sont pas oubliés loin de là un cadeau de bienvenue les attend à l’arrivée (coloriage avec crayons de couleurs, un jeu des incollables et un gel douche corps et cheveux),  il y a les chaines TV qu'ils aiment particulièrement comme Disney Channel, des journaux spécialisés et un espace qui leur est dédié avec des consoles VTech, un tableau noir, une table de jeux ... de quoi s'occuper.

Chambre.png

Cadeau-arrivee.JPG

Voilà tout cela c'est sur le papier, je vais donc à présent vous faire part de nos notes et appréciations générales. Chéri-chéri et Petit Chou se sont prêtés au jeu vous aurez donc le droit à 3 avis notés.

Image-1-copie-14.png
Remarques Chéri-chéri : On ne sait pas où sont les gens quand on a besoin de quelque chose au bar, mais quelques membres de l'équipe sont bien sympa. La vue n'est pas terrible : barres d'immeubles. Le parc est calme, les chambres sont confortables, la salle de restauration est agréable.   Le design est moderne; l'espace de jeux est un bon point, les enfants ont bien joué. Le sac de jeux en arrivant est une belle attention.

Mes remarques : l'emplacement de l'hôtel n'est pas idéal en pleine ZI avec des barres d'immeuble autour, mais le site par lui même est propre, joliment décoré même si les bâtiments ont un aspect extérieur assez désuet. Les chambres sont incroyablement grandes, celle des enfants avait la même taille que la notre et équipée de la même façon : clim, wifi, TV 16/9°. Il ne manque qu'un mini bar (j'avais une folle envie de coca vers 23h). L'espace récréation est très bien pensé avec des ordi VTech, un tableau noir et une table de jeux Winnie, même si je l'imagine pris d'assaut en pleine saison. On pourrait imaginer idéalement un espace jeux en extérieur avec toboggan et balançoires, histoire d'occuper les enfants autrement que derrière un écran.

Bar.JPG

Reveil-hotel.JPG

Restaurant-interieur.JPG

Buffet-petidej.JPG

Petitdej.JPG

Ordi-Zach-rigolo.JPG

Terrasse.JPG

DSC09109.JPG

NB : Après discussion avec le personnel je suis à même de vous informer que l'hotel installé sur le site d'un ancien Mercure depuis 3 ans va déménager en septembre quelques mètres plus loin et remplacera l'actuel Novotel où il n'y a pas de vis à vis et un plus grand parc, le bâtiment est plus moderne. A mon sens un endroit idéal pour un week-end hors saison.

 

Alors ça vous plaît ?

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne-Gaëlle 28/05/2011 22:53



J'habite dans les environs d'Avignon, et je vois donc bien où est cet hôtel, entre les barres HLM et les zones commerciales, j'y passe devant quand je vais à Avignon ! C'est rigolo de t'imaginer
passer un week-end ici, mais ça a l'air bien sympa à l'intérieur ! Un peu cher, je résrverai plutôt à un tête-à-tête avec l'amoureux.



Elodie 27/05/2011 22:52



Ah oui moi ça me plait bien même si c'est un peu cher, mais bon si on veut se faire plaisir !! tout est y est pour contenter à peu près tout le monde.


Une belle découverte.



kaki 27/05/2011 18:59



J'aime beaucoup l'univers coloré (meme les tasses à café je vois !) mais un peu cher à mon gout.



Aurélie 27/05/2011 18:45



Carrément que ça me plait! La semaine prochaine, tu verras l'hotel que j'ai pris pour les 30 ans de mon homme, c'est pas mal non plus!



mamanbavarde 27/05/2011 18:03



ah oui, si on me l'offre, je ne dis pas non...mais je crois que je n'emmènerai pas les enfants... ;-)



Maman@home, blog de maman à la maison 27/05/2011 18:39



J'ai eu la même réaction au départ sauh que je devais tester le pack family ;-)