Atelier créatif avec les enfants

Publié le par Maman@home, blog de maman

 

J'ai commencé par sortir tout le matériel : colle à l'eau, paillettes, feutres magiques, craies, feutres géants, tout un tas de choses sorties tout droit de chez La Bande à Jules, du matériel que j'avais reçu avant les vacances, un vrai paquet surprise... J'ai d'ailleurs adoré voir ce que la miss nous avait concocté cette fois ci... des nouveautés chouette ! Petit Choux a descendu son radio-réveil et l'a mis sur je ne sais quelle radio mais nous avons été bercé par du rap du début la fin.
  Image 15       Feutres-geants.JPG 

Bref une fois le tout bien étalé sur la table je me suis dit que non j'avais oublié une chose essentielle : la toile cirée, la fameuse, celle qui est de tous les instants de détente créatifs. Avec elle tout est permis même les bêtises et ça c'est génial parce que du coup pas de dispute que du bonheur et de la bonne humeur ! Seul Petit Loulou avait un bout de table sans protection, n'ayant pas accès à la colle et aux paillettes. Et c'était parti pour une bonne heure de couleurs dans tous les sens. Petit Choux a décidé de préparer quelques jolis dessins pour les papi&mamie en guise de cadeaux de Noël (bon j'avoue je lui ai un peu soufflé l'idée), il s'est amusé avec les feutres magiques qui une fois recouverts par le feutre blanc changent de couleur :
"Oh maman regarde ça change de couleur, le noir devient rose"
"Ben oui je sais ils sont magiques
Il a fait des fonds avec les feutres géants qui donnent un peu l'aspect d'un fond peint en étant beaucoup plus simple d'utilisation.   

                  Image 14Image 9-copie-1

 

Et il est passé à la colle pour parsemer des paillettes colorées un peu partout avec une couche de vernis sur le dessin une fois séché pour fixer le tout correctement. J'aime beaucoup le résultat. Je trouve que les paillettes subliment et "rattrapent" même certains dessins qui ne partaient pas "gagnants"


Petit Loulou quant à lui s'est servi des craies mais a adoré les feutres géants qu'il pouvait utiliser en tapant ses feuilles de papier comme des tampons. Il n'a pas arrêté ça avait l'air de beaucoup beaucoup lui plaire, impossible de l'arrêter si ce n'est pour lui faire changer de couleur . Il a adoré se décorer les mains également, la prochaine fois promis je ré essaye la colle avec lui ...
Image-10.png   Image-11.png     Image-13.pngToujours est il que je n'allais pas les laisser s'amuser sans participer un peu, j'y suis donc allée de mes petits dessins moi aussi, que je ne vous vous montre pas parce qu'ils n'ont aucun intérêt, les leurs sont assez beaux comme ça !

Nous avons passé un moment génial tous les 3, nous avons préparé de jolis cadeaux et avons bien rigolé. Je vous invite donc à aller découvrir ces outils fabuleux étudiés pour les enfants avec des produits non toxiques, à l'eau ... chez La Bande à Jules et j'en profite encore une fois pour remercier Alexandra qui nous a éclaté avec ce joli paquet cadeau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gwenk 22/12/2010 17:01



En janvier, le 12 exactement.



Aurélie 21/12/2010 20:22



Génial!



gwenk 21/12/2010 20:17



J'ai hâte de pouvoir le faire avec le mien.



Maman@home, blog de maman 22/12/2010 09:16



Encore quelques mois Gwen ... c'ets quand l'opération au fait ?



Lucky Sophie 21/12/2010 14:25



J'avais déjà très envie de lui passer une commande !



Maman@home, blog de maman 22/12/2010 09:25



Et maintenante ncore plus c'est ça? Tu craques ???



Memy 21/12/2010 14:24



*sourire*