Atelier créatif pendant les vacances

Publié le par Maman@home, blog de maman

encoursOK.jpg

Capture-d-ecran-2012-12-29-a-10.18.02.png

 

Cela faisait plusieurs semaines que j'avais envie de nous équiper de quelques jolies choses pour passer au niveau au dessus lors de nos ateliers créatifs. Je n'avais aucune idée de la façon dont nous les utiliserions mais je voulais acheter des "trucs". Nous nous sommes régalés dans le magasin avec Petit Chou, entre les perles, les paillettes, les plumes, toutes les sortes de peintures, les beaux papiers à coller, bref une vraie caverne d'Ali Baba.

 

Nous avons sorti tout le matériel, nappé la table pour la protéger, passé le tablier à Petit Loulou et c'était parti pour un moment de détente tous ensemble... Sauf que je ne savais pas du tout dans quel sens les orienter, comment utiliser les plumes ? Les yeux ? Les minis pompons ? Ne sachant pas dessiner ce n'est pas simple de préparer quelque chose, une base sur laquelle les enfants peuvent s'éclater.


resultat-copie-1.jpg

 

C'est là que j'ai fait appel à chéri-chéri qui SAIT dessiner et a DES IDEES, il n'est pas directeur artistique pour rien, autant que son métier nous serve à quelque chose , allez hop va chercher le créatif qui est en toi et aide nous papa! Il a dessiné un paon pour le petit et un perroquet pour le grand, parfait pour coller des plumes, des paillettes de couleur.

 

Ils s'en sont donné à coeur joie, je me suis régalée aussi du coup et j'ai discrètement jeté mon vilain sapin sur lequel je voulais que les enfants collent les pompons, qui était totalement raté et sans intérêt aucun. J'ai simplement regretté de ne pas avoir fait de photocopies pour la prochaine séance ...


paon.jpg

perroquet.jpg

 

C'est beau, non ?

 


Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

agence matrimoniale toulouse 04/02/2013 10:00


C'est intéresant! Le sphotos sont magnifiques!

Maman@home, blog de maman 05/02/2013 13:29



Et bien merci !



Vacances scolaires 21/01/2013 15:21


Très bonne idée pour les vacances scolaires !!! Bien moins salissant et collant que la pâte à sel en plus, et plus joli ( je suis nulle en pâte à sel )

Maman@home, blog de maman 22/01/2013 11:32



Je ne suis pa strès douée en pâte à sel non plus je dois bien avouer



Nelly 19/01/2013 10:40


Trop beau !! comme dirait mes filles... moi non plus je ne sais pas très bien dessiner et pourtant dans mon métier ça me servirait bien... même si les enfants sont sympas et qu'ils me disent par
exemple comme hier lorsque j'ai voulu dessiné qqu'un avec un manchon (car ils avaient du mal à voir ce que c'était), et qu'ils m'ont dit "tu dessines bien quand même maîtresse !!", bon ils ont
compris ce qu'était un manchon, c'est le principal !!

Maman@home, blog de maman 22/01/2013 11:34



les enfants sont fans de leur maîtresse c'est ça qui est génial!!!



Chocololita 17/01/2013 22:45


Très belle idée! J'adore les ateliers créatifs, ce sont toujours de bons moments. Et oui, je confirme, le résultat est très chouette! Bravo!

Maman@home, blog de maman 22/01/2013 11:38



Merci les enfants étaient ravis, on a affiché dans l'entrée leurs oeuvres évidemment !



marieno 17/01/2013 21:57


C'est magnifique !!Bravo aux artistes ! Pour des modèles, tu peux peut-être en trouver sur le web, quand le papa n'est pas là ?

Maman@home, blog de maman 22/01/2013 11:39



mais oui carrément, il faudrait juste que je rachète des cartouches d'encre pour l'imprimante en fait !