Attention soyez vigilants !

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

Capture-d-ecran-2012-12-13-a-20.58.42.png

 

J'ai découvert cette vilaine chose dans le placard de cuisine de ma maman un dimanche de novembre. Un véritable appel au péché, j'ai aimé de suite vous pensez bien. Les jours ont passé c'est sorti de ma tête (on appelle ça la force de caractère)  et puis un lundi au bureau je ne sais plus pourquoi j'en ai parlé à un collègue qui m'a avoué être lui aussi tombé sous le charme, du coup cela m'a remis en tête l'idée d'acheter un jour un paquet.

 

Je pensais que ce jour serait un jour lointain, puisque je ne sors jamais à la pause déjeuner et que je commande mes courses sur le net, toute tentation étant donc écartée (on appelle ça assurer ses arrières). C'était sans compter ce jour de décembre, ce jour à marquer d'une croix rouge, le 13 décembre 2012. Je devais aller acheter une nouvelle écharpe à Petit Loulou, j'ai fait les boutiques puis me suis confrontée à une grande surface pour acheter un paquet de Haribo à ma collègue déprimée.

 

C'est là que le mal m'a retrouvée, dans le rayon même des confiseries alors que je ne cherchais QUE des Haribo et hésitais entre les crocodiles et les réglisses... Mes yeux ont ripé je ne saurais dire pourquoi, ni même comment mais ils sont allés voir ailleurs, un peu plus loin et BING c'est là que je me suis rendue compte qu'en deux temps trois mouvements le paquet était entre mes mains (on appelle ça se faire avoir comme un bleu). Lutti avait eu raison de moi.

 

Comme si les Haribo ne suffisaient pas à mon malheur il fallait qu'une autre marque m'attaque en traitre en plus ! Je n'avais aucun moyen de lutter contre Lutti, personne ne le peut... Du coup je suis sortie du magasin avec la ferme intention de ne l'entamer que 2 jours plus tard pendant le week-end "ne pas l'ouvrir, ne pas l'ouvrir, ne pas l'ouvrir" (on appelle ça l'autopersuasion) et je l'ai ouvert en me disant que je n'en mangerai qu'un ou deux. Au bout du 8° je me suis dit que c'était terminé, en prenant le 9° je me suis dit que c'était le dernier... et ça a été comme ça jusqu'au 13°, voir 15° peut être.

 

Arrivée au boulot j'ai laissé le sachet dans la voiture OUF j'étais sauvée, le mal de bide m'avait vaccinée c'est sûr, l'après-midi passé j'ai pris le chemin du retour, je n'ai même pas regardé le sachet durant mes 35 minutes de trajet jusqu'à la maison, j'avais le dessus, enfin je maitrisais la chose "c'est qui la plus forte hein?" (on appelle ça retrouver ses esprits) et puis il a fallu que je le montre à mon fils c'est comme ça que je suis retombée dedans pour la seconde fois de la journée. Aouch, le coup bas.

 

La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas le terminer c'est de demander à Petit Chou d'aller le planquer et de ne surtout rien me dire même si je le lui demande, même sous la torture! Et ça c'est ce qu'on appelle savoir recruter de bons alliés et bien s'entourer. Vous l'aurez compris cette chose est une tuerie, n'en achetez on ne ressort pas indemne de ce type d'expérience, faites attention, je vous aurai prévenues !!!

 


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mmpsherself 18/12/2012 17:55


c'est drôle j'ai cru que tu allais révéler un truc affreux sur la composition et c'est encore plus drôle parce que j'ai moi même un gros problème avec Lutti et j'envisage sérieusement de leur
faire un procès depuis que j'ai eu le malheur de tomber dans les Fillitubs qui ressemblent aux tiens mais en mortel de chez mortel.


A tel point que les Haribo n'existent plus à mes yeux et que j'ai une moyenne de descente de un paquet par jour ... Bon là je suis en désintox ... un peu mal au bide au coucher mais je suis une
barge donc j'arrive à l'encaisser ...


Damned !

Maman@home, blog de maman 28/12/2012 20:53



sans déconner 1 paquet par jour ??? mais il n'existe pas de groupe de soutien pour ça???



Océane 17/12/2012 22:40


Je les connais ces bonbons, ils se picorent sans faim, et sans fin hélas ^^

ladybutterfly 17/12/2012 22:01


Bien sur que si :p

Nelly 17/12/2012 17:46


Tu me fais bien rien rire !! c'est dingue d'être aussi gourmande que ça, ça doit être terrible !! Je suis très forte moi pour ne pas succomber aux achats parce que c'est vrai qu'une fois que j'ai
dans les mains qque chose que j'aime je ne peux pas m'arrêter... Mais il est vrai que lorsque j'ai qqu'un à l'improviste à la maison, je n'ai pas de petites choses gourmandes à grignoter, puisque
je résiste dans les magasins... mon mari dit que je ne sais pas me faire plaisir !!

Maman@home, blog de maman à la maison 17/12/2012 21:14



la plupart du temps je ne succombe pas non plus mais parfois j'ai envie de me laisser aller à la gourmandise... il a raison ton mari il faut aussi savoir se faire plaisir



ladybutterfly 17/12/2012 13:15


ah ben si il me fait rire ton artcile lol


Moi je n'achete pas de bonbons, parceque sinon ca fini comme toi ^^


surtout le soir devant la tv, j'aime bien boire mon the avec une douceurs. et les bonbons c'est traitre car petit et se mange vite!

Maman@home, blog de maman à la maison 17/12/2012 21:14



mais tu ne cèdes jamais à la tentation ?