Attention danger @ home !

Publié le par Maman@home, blog de maman

En 2006, plus de 18 000 personnes sont décédées d'un accident de la vie courante, souvent des personnes âgées et des enfants. Les causes sont aussi diverses que variées : chute, intoxications, noyade dans le bain … Des accidents qu'on pourrait pour la plupart éviter et c'est en ça qu'il faut devenir plus vigilant et s'informer. Pourquoi prendre des risques inutilement quand on est à même de les éviter ?

Pour un intérieur plus sûr et plus sain, il existe des gestes simples à mettre en œuvre en repérant les risques d'accidents, les sources de pollution chez soi, et en agissant dessus. Nous n'avons pas la science infuse et bon nombre de choses nous échappent c'est pourquoi l’Inpes a créé le site  www.prevention-maison.fr, un site dédié à l’ensemble des risques accidentels et environnementaux de façon à communiquer sur ces gestes qui doivent devenir naturels car tout à fait applicables par tous. Un site qui m'a tout de suite plu et interpellé surtout depuis que je cherche à être assistante maternelle, la sécurité est devenu le maître mot chez moi, je n'ai pas le droit à l'erreur et tout doit être au carré. Le responsabilité est trop grande et je sais pertinemment que je ne peux pas penser à tout, seule, malgré mon expérience de maman. Il n'est par exemple pas rare que je laisse traîner un sac plastique sur la table du salon ou dans la cuisine suite à des courses (risque d'étouffement).


Image-4-copie-5.png

Sur le site deux directions :  les accidents domestiques et les risques liés à l'air intérieur. Dans les deux cas, nous sommes invités à nous balader dans une maison ou appartement, pièce après pièce, les dangers sont indiqués par des pastilles qui clignotent. En cliquant dessus on découvre le risque encouru et les conseils à suivre pour y échapper. C'est clair et on va droit au but.


Image-6-copie-7.png

Ce site nous permet d'identifier les risques qui peuvent se trouver chez nous mais surtout de les éviter. On y découvre des astuces et conseils, on ne peut plus simples à mettre en place pour aussi bien prévenir les risques d'accidents de la vie que lutter contre la pollution de l'air intérieur. Ce à quoi nous sommes encore moins sensibilisés.


Image-1-copie-6.png


N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour vous assurer que tout est bien sécurisé chez vous surtout si vous avez des enfants un accident est si vite arrivé...

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publié dans Trucs et astuces

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

fatima 27/03/2019 00:01

Témoignage ! Je m’appelle Fatima Franco Sénegalaise, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout DAH AGONLIN à qui je devais m'expliquer.Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
Tel: +229-65-19-21-15
pour une demande rapide whatsapp: 00229-65-19-21-15
https://www.facebook.com/laguerrison/
http://www.maraboutguerisseur.com/

Aurélie 27/12/2010 17:45



C'est vrai qu'un accident domestique est vite arrivé... merci pour cet article!



nelly 27/12/2010 10:45



Moi je suis encore dans les lendemains de Noël... tu attaques fort dis donc  !!


Mais c'est vrai que la sécurité est très importante, et j'irai faire un tour sur ce site...



Maman@home, blog de maman 28/12/2010 15:45



C'était programmé comme ça Nelly Alors ce Noël c'était bien ?



stephaline 27/12/2010 07:11



effectivement, on est jamais trop prudent !



alorom 27/12/2010 07:00



Tout d'abord tu t'installes dans un endroit safe pour accueillir tous les bisous que je t'envoie pour ces fêtes!!


Puis félicitations pour cet article indispensable!!