Avec son amoureuse

Publié le par Maman@home, blog de maman

 Fevrier2013-20130321_085044.jpg

 

Ils sont "ensemble" depuis le dernier trimestre de l'année de CM1. C'est la soeur de son meilleur copain, ils traînent tous les trois ensemble et vont les uns chez les autres. Parfois. La plupart du temps ils ont chacun leur groupe d'amis. Ce qui a valu à Petit Chou récemment une réflexion "tu n'es pas assez souvent avec moi". Déjà à 10 ans on a ce type de reproches en bouche on dirait, cela m'a fait sourire quand il m'en a parlé. Il a décidé de lui accorder davantage de temps. Pour elle. Parce qu'il l'aime.

 

Ils s'écrivent des mots et se les donnent dans la cour de récréation, parfois par le biais de leur "factrice" qui se charge de faire le lien discrètement entre eux. Pourtant tout le monde sait qui est avec qui dans cette cour, ça doit faire partie du charme de l'histoire. Ils se sont écrits des lettres pendant les vacances d'été, tout est sous clé, d'un côté comme de l'autre, même si parfois je retrouve un mot griffoné sur le sol de sa chambre quand je range. Un brouillon de mot d'amour, dont il me parlera puisque pour le moment il me parle encore de tout. Je ne lui pose pas de question c'est lui qui vient à moi.

 

Le dernier en date "pourquoi tu m'aimes?" il est direct mon fils, pas de tralala et de chichi il y va franco hop là. Il était tout ému de me montrer la réponse de sa chérie "parce que tu es gentil, drôle et beau". Ils osent, je ne crois pas que j'aurais fait ça à leur âge, je n'aurais pas pu être si directe, bien trop timide. Pas pour avoir un amoureux c'est certain mais pour parler de sentiments aussi facilement. Et pourtant je l'aimais mon amoureux de CM2.

 

En décembre elle l'avait invité à sa boum d'anniversaire, il avait souhaité mettre une jolie chemise, du parfum, il voulait se faire beau pour elle, quand il est arrivé chez elle même la maman lui en fait la remarque mais c'est le compliment de son amoureuse qui l'a ravi et lui est allé droit au couer évidemment. Pour la Saint Valentin il lui a écrit un mot d'amour, là il ne m'a rien dit, c'était secret et elle lui a offert un porte clé en coeur qu'il a toujours avec lui et qu'il s'est empressé de me montrer.

 

Il l'aime et en parle avec pudeur, ému avec de petits yeux plissés, il n'en fait pas des tonnes, il l'aime c'est tout. D'après les parents de mademoiselle c'est plus que réciproque, le papa a découvert qu'elle avait une photo de mon fils en fond d'écran de son ordinateur. J'ai trouvé ça charmant mais j'ai gardé cette confidence pour moi, elle lui dira si elle le souhaite, loin de moi l'idée de me mêler de tout cela.

 

La boum organisée par notre mairie approche à grands pas, il a hâte "maman tu sais A. m'a demandé si je voulais danser avec elle à la soirée". Il a souhaité y aller parce qu'elle y sera, l'année dernière il s'en fichait "de toute façon je ne sais pas danser". Cette année c'est une autre histoire, il  a rendez-vous avec elle, il va s'amuser, chahuter avec ses copains mais aussi danser, danser avec ELLE.

 

 

ourson.jpg.png

 

Pour les Mardis tout doux # 92 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Grégory & Clémentine

- Cathnounourse

- Vis ma vie de maman

- La tanière de la farfa

- Tiny la souris

- Jules et moa

- Our Little Family

 


Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

arwen 26/03/2013 18:13


autant, il avait des copines en primaire mais depuis qu'il est au collège, c'est le désert !

Maman@home, blog de maman 26/03/2013 18:49



ou alors il ne t'en parle plus ;-) moi je ne me fais pas trop d'illusions je me doute qu'il ne tardera pas à devenir bien plus secret.



julesetmoa 26/03/2013 18:05


Oh comme c'est trop chou

Maman@home, blog de maman 26/03/2013 18:50



c'est vrai que je suis assez étonnée qu'il se confie comme ça, je pensais qu'un garçon était forcément plus secret... j'apprécie c'est sûr.



Nelly 26/03/2013 17:47


C'est mignon... mais qu'es-ce qu'ils ont l'air grand dans leur tête ces petits amoureux là !!

Maman@home, blog de maman 26/03/2013 18:50



ah oui tu trouves ?



cleopat 26/03/2013 15:28


un amour aussi frais, devrais je dire pur ? comme c est mignon et émouvant ♥

Maman@home, blog de maman 26/03/2013 18:51



elle l'embête un peu en ce moment alors ça le tracasse il me demande des conseils c'est trognon



Bealapoizon 26/03/2013 12:13


mais c'est adorable cette histoire !! Le mien aussi a une amoureuse, il m'en parle aussi un peu mais pas de boum à l'horizon pas de petits mots ( ou alors je ne suis pas au courant).

Maman@home, blog de maman 26/03/2013 18:51



ce qui est très possible aussi en effet... il a peut être une boîte à secrets ;-)