C’est d’la triche !!!

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

zach.jpg

 

tom.jpg

 

Après de nombreux week-end passés à être malades, la gastro a été notre amie et surtout celle des enfants ces derniers temps, nous avons enfin pu tirer les rois et manger la galette : OUF j’ai cru qu’on n’y arriverait jamais. Bon en même temps je n’étais pas en manque non plus puisqu’on en a mangé 3 fois au boulot : la galette classique à la frangipane, le royaume avec fruits confits spécialité du sud et la dernière achetée par votre hôtesse une couronne briochée avec des pépites de chocolats et des cristaux de sucre : une tuerie !


Je n’étais donc pas en manque de sucre ni de calories (bon sang mais c’est pas comme ça que je vais perdre mes 3 kilos moi-grrr) mais davantage frustrée de ne pas avoir partagé ce moment en famille, avec les enfants. C’est désormais chose faite, même si nous ne l’avons pas fait dans les règles de l’art en mettant le petit sous la table, ronchon n’était pas d’humeur ce jour là.


Par contre une fois le dos de l’homme tourné (où était il encore parti c’ui là je n’sais pas) les petits filous en ont profité pour jeter un œil dans leur part et c’est le petit qui a ouvert le bal après que son aîné lui ai expliqué que quelque chose était caché dedans… Au final c’est l’homme, le grand, le vrai, le seul en fait, qui a eu la fève et qui a porté la couronne presque aussi bien que le fait miss France, sans les commentaires débiles qui vont avec.

 

Alors tricherie ou pas cette année ce ne sont pas les enfants qui ont été à l'honneur, non mais ho!

 


Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cleopat 25/01/2012 14:32


c est moi qui ai eu la fève et je ne l ai pas dit  pour ne pas gacher la fête! ;)

Lalydo 25/01/2012 12:48


Comme quoi, la triche ça ne paye pas toujours! ;)

Nelly 25/01/2012 10:29


Nous, pour l'instant la gastro nous a épargnés, et la galette on en a mangée !! Mais il n'y a jamais eu de tricherie, dès leur plus jeune âge, ils ont su qu'ils pouvaient perdre ou gagner... oh
pauvres enfants et parents indignes qui ne font pas gagner leurs chers et tendres !!

punisheuse 25/01/2012 10:08


Moi cette année, j'ai passé mon temps à tomber sue la fève dés que je plantais le couteau dans la galette! Aaaaaaaah il en a eu des couronnes le roi Arthur!

la bande à jules 25/01/2012 08:45


De nombreuses tentatives de triche mais souvent déjouées... C'est vrai quoi j'aime être le reine de temps en temps !!! Bisous