C'est la goutte d'eau

Publié le par Maman@home

 

Image-2-copie-7.pngLa bagnole qui nous a coûté deux fois un bras depuis juin dernier, la taxe d'habitation en septembre avec le premier tiers des impôts (ce qui est vraiment super avec eux c'est le fait qu'ils se basent sur la période où tu gagnais 2 fois plus j'adore), la taxe foncière en novembre (j'adore aussi être propriétaire vraiment je ne regrette pas, non non du tout), la facture Véolia, et maintenant l'entretien de la chaudière... Stooooooop !!! C'est plus possible on ne peut plus là, la calculatrice explose, ça ne fait que sortir, sortir toujours sortir ! Chéri-chéri étant, je vous le rappelle, seul à aller au turbin (et oui pour rappel : personne pour garder bébé donc maman@home) ça devient plus que chaud (chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat, si tu me donnes tes noix de coco lalala), brûlant on pourrait dire, même s'il gagne bien sa vie à la base. Et c'est pas ce petit congé parental de misère qui va mettre du beurre dans les épinards. Faudrait déjà avoir les épinards de toute façon. Là on tourne aux pâtes à tous les repas, et qu'est ce qu'on mange comme jambon ! Le steack hâché est devenu un luxe, malgré ses 15% de matière grasse et on saute au plafond quand on mange un dessert lactée au chocolat d'une marque imitant le leader en la matière, j'ai nommé Danette ! C'est ce qu'on appelle plus communément être dans la dèche, totale en plus. Jamais je n'aurais cru que ça nous tomberait dessus et puis pas si vite en plus... Foutue baraque qui nous coûte un bras, c'est clair que maintenant que je n'ai plus de salaire ça se sent, je payais le remboursement avec... là du coup ça fait tout vide. Et puis les économies et ben c'est pas un puits sans fond les économies...


Du coup je cherche les bons plans de tous les côtés, le "+=-" de chez Netto, les points fidélité chez Intermarché et Casino, la vente de fringues de bébé chez leboncoin.fr, je regroupe mes sorties courses pour ne pas multiplier les AR en voiture et là je ne vais pas tarder à faire du baby sitting le soir, voir même un peu en journée pour faire rentrer un peu de billets, puisque c'est la seule chose que je puisse faire en ayant bébé avec moi... Ce n'est pas ce qui va changer notre train de vie certes mais du coup on sera moins pris à la gorge si la voiture refait des siennes (on ne sait jamais avec elle) ou pour acheter ne serait ce qu'un pantalon au grand (quand je vous dis que c'est la misère).  On en est à calculer le coût d'un verre en terrasse à 2,50 euros et donc à ne pas le faire ou même à se faire une virée à la plage car l'essence aussi ça coûte. Rien n'est gratuit finalement puisqu'il y a forcément du parking ou de l'essence et parfois c'est lourd de passer tout le week-end Image-4-copie-3.png@home, surtout quand on y est déjà toute la semaine. Heureusement que nous n'avons rien eu à payer pour Disney et que c'était un cadeau de la famille, ça nous a fait un bien fou cette pause, bien heureuse aussi que Petit Choux n'ait pas réclamé à tout bout de champ quelque chose, parce que les tentations sont nombreuses sur place. Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, loin de moi cette idée, je suis heureuse malgré tout c'est un simple constat (et puis je sais que nous sommes nombreuses à être dans la merde). C'est juste que je trouve ça super dur de vivre de cette façon alors que je vois mon homme bosser comme un âne, passer des heures au taf, rentrer tard le soir, bosser le week end, les jours fériés et tout ça pour quoi ? Pour que ça parte en impôts (oui je sais c'est normal) et réparations de bagnole, ça fait rager c'est évident. On ne profite pas de cet argent c'est ça qui est frustrant, le moindre centime qui rentre ressort aussi tôt, quand il n'a pas été dépensé avant d'avoir été gagné... Moi qui n'avais jamais été à découvert de toute ma vie, je découvre les joies des agios. Formidable !
 

 

Enfin voilà un grand ras le bol de tout ça (mais je le répète je vais bien tout va bien) et de cette vie difficile avec très peu de solutions à la clé puisqu'on ne peut même pas vendre la maison : qui voudrait louer un appartement/maison à un couple dont l'un est en congé parental et l'autre freelance ? Personne, tu parles de garanties. Alors en attendant quand je gagne des produits pour mes enfants (Basler, merci Mistinguett) ou pour moi (Garnier, merci Sandra), des repas pour bébé(Good Goût, merci Oum) à différents concours, ou qu'un gentil partenaire m'offre des chaussons pour un de mes fils (merci Diladou) et bien je dis merci et j'apprécie parce que oui ce sont des choses utiles et non je ne peux pas me les offrir. Vive les concours ! Et quand je peux faire quelques billets sponsorisés, je m'en félicite parce que non seulement je suis fière qu'on me le propose, qu'en plus ça m'éclate et qu'au final ça me rapporte un peu et "un peu plus un peu" et bien ça aide il faut bien le reconnaître et là aussi je dis merci.

Et vous alors vous avec des idées de bons plans, à part les pâtes et les patates ?

 

Concernant les concours je me permets de vous rappeler que vous pouvez jouer @ home à De jolis petits petons et Pour lutter contre le froid jusqu'au 14 novembre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mistinguett 08/11/2010 10:32



courageux, sans doute mais surtout, responsable desa petite famille ;-)



Maman@home, blog de maman 08/11/2010 15:25



Complètement



Faustine 08/11/2010 00:10



Non, je n'en ai fait qu'un seul, tout le reste c'est payé en nature ;)



Maman@home, blog de maman 08/11/2010 15:42



Ah ben je te croyais plus coutumière du fait tu vois...



Aurélie 07/11/2010 18:43



On est beaucoup dans ce cas là... c'est terrible...



Maman@home, blog de maman 07/11/2010 23:15



Oui ça devient de plus en plus difficile pour beaucoup de monde



Faustine 07/11/2010 12:34



Ah ... Ok !!!



Maman@home, blog de maman 07/11/2010 23:20



Je pensais que tu fais de ta grande expérience tu savais ...



Faustine 07/11/2010 11:37



Tu penses qu'ils payent les blogueurs différement pour une même campagne ? Moi, pour ma part, je n'en ai fait qu'un seul, tous les autres c'était des billets payé en nature.



Maman@home, blog de maman 07/11/2010 11:57



Ah ben oui c'est certain, ça dépend de ton nombre de lecteurs, de ta page rank, ton rang wikio ...