C'est là que je veux travailler

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

maville.jpg

S'il est un endroit où j'ai très envie de bosser c'est à la mairie de ma ville. Non non mais je ne blague pas ne partez pas et ne gloussez pas c'est du sérieux. Depuis qu'on est arrivé ici, soit 4 ans, j'envoie régulièrement ma candidature, sans succès. Mais je ne désespère pas je viens encore de tenter ma chance. J'ai croisé la responsable du service communication mercredi dernier en me rendant à un RDV en mairie, elle a craqué sur Petit Loulou et voulait jouer avec lui "marre du service comm" a t elle dit en souriant. Ni une ni deux dès le lendemain je me rappelais à son bon souvenir en lui envoyant tout ce qu'il fallait : ma vie mon oeuvre.

Pourquoi cet acharnement me direz vous ? Si au départ j'imaginais que c'était simplement agréable de travailler dans une administration, non loin de mon domicile qui plus est j'ai depuis compris ce qui m'attirait tant. Il se trouve que c'est la première fois que je choisis réellement l'endroit où je vais habiter et que j'y investis en plus. C'est ici que je me suis permis un nouveau départ après mon divorce avec chéri-chéri et Petit Chou, ici qu'il a ses amis. Et puis c'est là  dans cette maison et dans cette ville que j'ai donné naissance à notre fils. Et ça  ce n'est certainement pas étranger à mon attachement pour cet endroit.

Ce n'est pas une ville idéale, magnifique faite de rues piétonnes, d'un centre historique comme peut l'être Montpellier ou Paris où je vivais avant la naissance de mon premier enfant. Il n'y a pas de jolis monuments, ni de vieilles bâtisses pleines de charme puisque c'est un peu une nouvelle ville*, très résidentielle en fait. Mis à part l'hypermarché, quelques commerces et pléthores de banques il n'y a pas à proprement parler de centre ville. Mais c'est une ville qui bouge, en pleine évolution, bientôt la construction de thermes tout à côté, une ligne de tram qui va arriver en 2012, une école de musique, un service des sports très complet, un golf, de beaux parcs, un agenda d'activités bien rempli avec des spectacles de fin d'année pour les enfants, des vides grenier et même une boum pour les enfants en mai dernier (un mac do...) C'est ma ville tout bêtement. Je m'y sens bien, j'ai l'avantage de vivre au calme dans une chouette maison avec jardin tout en étant à 20mn de Montpellier. Un idéal pour moi en ayant des enfants.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai envie de m'y investir en y travaillant... j'espère que mon courrier aura été assez convaincant cette fois... Envoyez moi toutes et tous vos bonnes ondes s'il vous plaît !

* enfin elle existait en 1959  avec 89 habitants (ce chiffre devrait atteindre 12.000 habitants en 2015) mais les surfaces urbanisées ne représentent que 16% du territoire, le reste c'est garrigues, boisements et espaces naturels.


Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph 17/07/2011 09:06



Tu es où?


En tout cas je croise les doigts!



Mimilady 14/07/2011 14:08



Je croise les doigts pour que ça fonctionne!! Elle a l'air vraiment chouette ta ville et juste à taille humaine, sympa!



Audrey 13/07/2011 20:28



Je croise les doigts pour toi et espère que tu auras enfin une réponse positive !!!



Pauline de La Compagnie Sans Gluten 13/07/2011 16:47



Bonne chance !!!



punisheuse 13/07/2011 13:01



Attention attention envoi massif de bonnes ondes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!