Cadum vous aimez ?

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Un peu d'histoire


En 1907, Michael Winburn, homme d'affaires américain, achète à Paris un baume capable d'éradiquer les eczemas tenaces. Guéri grâce à cette pommade, ce dirigeant d'une entreprise de produits chimiques, l'Omega Chemical Company, et d'une agence de publicité, décide de s'associer au pharmacien Louis Nathan, pour commercialiser ce remède. L'huile de Cade utilisée comme composant du remède, donne son nom à la marque : Cadum.

Né en 1912 le visage angélique de Bébé Cadum a traversé le XXe siècle, le célèbre bébé qui fait aujourd'hui partie de notre patrimoine national et qui nous a même accompagné dans les cours de récéation, souvenez vous  c'était une sorte de moquerie il y a quelques années " Pfff t'es qu'un Bebe cadum ! " .

 

Les tests :

J'ai eu l'occasion de tester 3 produits de la marque, deux pour bébé et un pour adulte, sachant que tous les produits de la gamme bébé sont hypoallergéniques, et peuvent aussi bien convenir aux bébés qu’à leurs mamans.

img51357.jpg

- Le Gel douche hypoallergénique
Une formule douce qui respecte même les peaux les plus réactives. Cadum a  sélectionné les ingrédients les plus doux pour en faire une formule haute tolérance : un pH neutre, sans savon, sans colorant ; testée cliniquement sur peaux sensibles garantissant une douceur absolue.

Mon avis : Il mousse bien, a une odeur délicate et ne déssèche pas  la peau.  

220x280gel-douche-sans-savon_1301491559.jpg

- Gel douche sans savon corps et cheveux
Ce soin 2 en 1 nettoie la peau et les cheveux de bébé sans aucune agression, mais ça on s'en doutait de la part de Bébé Cadum. Il est fait à partir d’amande douce bio et sans paraben évidemment et moi j'aime l'odeur de l'amande. Il ne pique pas les yeux tout comme son grand frère (ci-dessus) et permet de nettoyer bébé en un seul geste.

Mon avis : il mousse bien, il est pratique à utiliser avec sa pompe, sauf si on veut l'emporter en voyage puisque la pompe ne se rétracte pas. 

eau-nett-compo-garantie-2010.JPG

- Eau nettoyante bébé cadum
L’Eau nettoyante, enrichie à l'huile d'amandes douces bio, est un produit pour la toilette de bébé qui est sans rinçage. Une formule hypoallergénique*, testée cliniquement et garantie sans paraben. Elle respecte la peau délicate de bébé et permet de le nettoyer en toute sécurité.
Mon avis : c'est le produit que j'ai préféré, je ne connaissais que les laits pour la toilette de bébé et j'ai aimé cette eau purifiée, j'ai également pu l'utiliser pour rafraîchir Petit Loulou et le débarbouiller, car il est hypoallergnique. Un vrai coup de coeur.

 

La marque n'a plus rien à prouver elle est établie et séduit depuis si longtemps, les produits respectent la peau de bébé et la notre aussi d'ailleurs, cela dit je n'avais jamais testé aucun produit et j'ai aimé dans l'ensemble. Le seul bémol à mes yeux est l'odeur, délicate certes mais je les aime plus proncées : fleur d'oranger, coco... Chéri-chéri quant à lui a aimé le côté discret au contraire. Et vous alors Cadum vous connaissez, vous saviez qu'il existait des produits pour adultes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tests consommateur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Bleue Azur 25/06/2011 12:35



Ah  non ! Je vais souvent chercher mes produits de beauté... directement au rayon bébé ! lol



MissBrownie 24/06/2011 09:51



J'adore Cadum! D'ailleurs j'achète presque tout de la marque Cadum mais je déteste Laure Manaudou alors depuis qu'elle est égérie, je fais des infidélités à la marque...


C'est nul mais c'est comme ça :-P



hell62 23/06/2011 19:19



cc


 


 jamais essayé


 


 bise



la bande à Jules 23/06/2011 16:22



j'utilise le gel douche surgras de chez Cadum pour mon loulou car il a la peau sèche, pour moi je n'aime pas trop, ça manque un peu de parfum !!!!!



Jess Maman d'Emma 23/06/2011 16:17



Cadum j'adore !