Il y a des jours où il faut prendre sur soi, pour le bien d 'autrui, c'est pas toujours simple mais c'est un beau geste. Alors aujourd'hui j'ai eu envie de faire quelque chose pour VOUS. Et ben oui je suis comme ça moi, toute en générosité ! Ne me dites pas merci c'est normal.
J'ai donc décidé de faire un test (ben voyons, carrément) entre deux produits, qui sont d'après moi de première nécessité. Pas toujours facile de se lancer des défis de ce genre
Donc les deux produits du jour sont :
- les carambars TABS (caramel/chocolat) et
- les carambars traditionnels au caramel.
Oui alors je vous imagine entrain de sourire et de vous dire "et voilà elle s'empiffre encore de cochonneries". Mais non et c'est là que vous vous méprenez. Je prends mon rôle (on se demande bien lequel) très à coeur (enfin là c'est plutôt de l'estomac et des papilles dont il s'agit) pour vous aider à choisir si vous vous retrouver face à ce cruel dilemme qui était le mien ce matin à savoir tabs ou traditionnels. Héhé pas simple comme choix n'est il pas ?
Nous sommes là en présence de deux sucreries de composition différente. D'un côté nous avons du caramel et uniquement du caramel c'est notre bon vieux carambar et de l'autre du caramel avec une fine couche de chocolat au lait (il existe aussi au goût prâliné et chocolat), le produit nouveau, le carambar TABS. Tadam !
Le carambar est toujours aussi dur (oh purée c'est rien de le dire, en plus avec ce froid) alors que son petit frère est tendre et presque moelleux. Le carambar ne fond pas dans la bouche (et non souvenez vous on a plutôt tendance à se niqu#%* les dents avec), remarquez le tabs non plus car il est si vite mangé qu'il n'a pas le temps de fondre : IMPOSSIBLE.
Le piège c'est de commencer le paquet. Impossible de le refermer (mais à quoi sert le sticker repositionnable ?). Enfin si il faut demander de l'aide gentiment "ôte moi ce paquet des mains tout de suite stp ou je ne réponds plus de rien". On ne peut (à priori) pas manger trop de carambars d'affilé, c'est un peu écoeurant à force (oh ben si quand même au bout du 5° on peine, et puis ça fait mal à la mâchoire) alors qu'on peut tout à fait tomber dans le paquet de TABS et le finir.
Qui dit test dit aussi comparatif au niveau du prix et des calories (ah ben oui on fait les choses sérieusement ou on ne les fait pas). Nous avons donc le carambar, sachet de 350g à 2,44€ et 410 kcal/100g, contre 2,20€ le paquet de 200g de tabs avec 465 kcal/100g.
Donc pour conclure je dirais que ces deux bonbons sont complémentaires, ce n'est pas le même plaisir, tout dépend de ce qu'on veut en faire, devant la télé j'aurais tendance à conseiller un bon paquet de tabs et lors d'une promenade en ville plutôt des carambars traditionnels (n'importe quoi ).
Et s'il fallait choisir entre les 2, j'avoue que là j'irais davantage vers les TABS (même si plus cher et plus calorique, tant pis).
D'ailleurs j'y retourne tiens !
Bonne journée à tous.