Ne me dites pas merci

Publié le par Maman@home

Ne me dites pas merci

Il y a des jours où il faut prendre sur soi, pour le bien d 'autrui, c'est pas toujours simple mais c'est un beau geste. Alors aujourd'hui j'ai eu envie de faire quelque chose pour VOUS. Et ben oui je suis comme ça moi, toute en générosité ! Ne me dites pas merci c'est normal.

J'ai donc décidé de faire un test (ben voyons, carrément) entre deux produits, qui sont d'après moi de première nécessité. Pas toujours facile de se lancer des défis de ce genre

Donc les deux produits du jour sont :
- les carambars TABS (caramel/chocolat) et
- les carambars traditionnels au caramel.

Oui alors je vous imagine entrain de sourire et de vous dire "et voilà elle s'empiffre encore de cochonneries". Mais non et c'est là que vous vous méprenez. Je prends mon rôle (on se demande bien lequel) très à coeur (enfin là c'est plutôt de l'estomac et des papilles dont il s'agit) pour vous aider à choisir si vous vous retrouver face à ce cruel dilemme qui était le mien ce matin à savoir tabs ou traditionnels. Héhé pas simple comme choix n'est il pas ?

 

Ne me dites pas merci
Nous sommes là en présence de deux sucreries de composition différente. D'un côté nous avons du caramel et uniquement du caramel c'est notre bon vieux carambar et de l'autre du caramel avec une fine couche de chocolat au lait (il existe aussi au goût prâliné et chocolat), le produit nouveau, le carambar TABS. Tadam !
 
Le carambar est toujours aussi dur (oh purée c'est rien de le dire, en plus avec ce froid) alors que son petit frère est tendre et presque moelleux. Le carambar ne fond pas dans la bouche (et non souvenez vous on a plutôt tendance à se niqu#%* les dents avec), remarquez le tabs non plus car il est si vite mangé qu'il n'a pas le temps de fondre : IMPOSSIBLE.
 
Le piège c'est de commencer le paquet. Impossible de le refermer (mais à quoi sert le sticker  repositionnable ?). Enfin si il faut demander de l'aide gentiment "ôte moi ce paquet des mains tout de suite stp ou je ne réponds plus de rien". On ne peut (à priori) pas manger trop de carambars d'affilé, c'est un peu écoeurant à force (oh ben si quand même au bout du 5° on peine, et puis ça fait mal à la mâchoire) alors qu'on peut tout à fait tomber dans le paquet de TABS et le finir.

Qui dit test dit aussi comparatif au niveau du prix et des calories (ah ben oui on fait les choses sérieusement ou on ne les fait pas). Nous avons donc le carambar, sachet de 350g à 2,44€ et 410 kcal/100g, contre 2,20€ le paquet de 200g de tabs avec 465 kcal/100g.
Donc pour conclure je dirais que ces deux bonbons sont complémentaires, ce n'est pas le même plaisir, tout dépend de ce qu'on veut en faire, devant la télé j'aurais tendance à conseiller un bon paquet de tabs et lors d'une promenade en ville plutôt des carambars traditionnels (n'importe quoi ).

 

Et s'il fallait choisir entre les 2, j'avoue que là j'irais davantage vers les TABS (même si plus cher et plus calorique, tant pis).

D'ailleurs j'y retourne tiens !
Bonne journée à tous.

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Mominthecity 18/12/2009 14:51


mais t'arrêtes pas de grignoter toi, t'es pire que moi!!!! ;o) c'est pour ça que je viens te lire... Perso, je connais pas les nouveaux, mais j'suis une grande inconditionnelle des classiques...
m'enfin bon, si tu organises un concours avec l'un ou l'autre paquet à gagner, JE PARTICIPE DE SUITE!!! ;o)


Brieuc 17/12/2009 11:28


Moi aussi j'aime moins les tout nouveaux mais les gds classiques comme Caramel et Caranougat, c'est trop trop bon !!! 


Maman@home 17/12/2009 13:39


ahlala arrête tout de site sinon je vais être obligée de retourner ouvir ma boîte et me jeter dessus ...


Brieuc 17/12/2009 11:19


en fait je suis un des admin d'une page de fans Facebook Carambar :D et j'essaie de trouver les fans de Carambar comme moi et je suis tombé sur ton post qui parlait des Carambar... ;) 
http://www.facebook.com/lesCarambar


Maman@home 17/12/2009 11:20


aaaah oui mais ATTENTION je ne suis pas FAN de tous les carambars lol
uniquement les caramel, caranougat et maintenant les TABS ... je n'aime pas les bigouts, fruits, coca ... je suis une puriste moi madame ! ;-)


Brieuc 17/12/2009 10:51



Bravo Sandrine pr ce test ! Moi aussi je préfère aussi les Cub's maintenant... le mélange chocolat/caramel est trop bon !
J'ai bien aimé la vidéo Youtube aussi http://www.youtube.com/watch?v=_7S20Fw04Ik 



Maman@home 17/12/2009 10:59


Je vois que nous sommes déjà plusieurs fans ... Je connaissais pas cette vidéo ... chouette oui, je la mets sur l'article allez hop (merci).
Dis moi comment as tu connu mon blog toi, je ne t'ai encore jamais vue par ici ...


helene 16/12/2009 21:35



J ai résolu le problème du carambar dur:
20 carambars fondus dans une casserole avec de la crème fraîche, puis déposer le tout sur une pâte brisée, laisser reposer une nuit au frigo..un régal pour les petits et les grands (la cerise sur
le gâteau, cest un peu de chantilly au moment de servir... à tomber... nombre de calories inconnues et c'est mieux ainsi!!! :)



Maman@home 16/12/2009 22:55


Ouiiii je connais cette recette j'en ai parlé dans un de mes articles ... on va d'ailleurs  la faire pendant les vacances de Noël j'ai déjà acheté les carambars. Miam