Le soleil, complice de la paresse

Publié le par Maman@home

 

Image-1-copie-9.pngCela fait plusieurs jours, peut être même semaines que je me dis que je dois me remettre à écrire davantage, échanger plus avec vous, découvrir de nouveaux blogs et puis RIEN. Je n'avance pas. Les jours se suivent et je n'en fais pas plus. C'est désolant d'être aussi flemmarde quand même bon sang. L'envie est là pourtant. Quand je découvre de nouveaux noms chez les unes et les autres en commentaires, je suis curieuse, j'ai envie d'en savoir plus et puis je remets à plus tard. L'envie retombe comme un soufflé.

Et puis cette semaine, le concours de Virginie B m'a à nouveau boostée, un billet le matin, puis un autre l'après midi en fonction de son thème... du coup je rencontre d'autres personnes et je bavarde plus avec vous (j'adore ça), par le biais des commentaires. Je suis allée voir de nouveaux blogs et je me suis même permis de laisser quelques comm de ci, de là ... J'ai fait de chouettes découvertes d'ailleurs.

Mais bon je sens bien que l'appel du soleil ne me "facilite" pas la "tâche". Je fais manger Petit Loulou dehors à l'abri du parasol, puis c'est notre tour, nous nous installons autour de la table avec nos lunettes et profitons de ce beau temps, tant attendu. Enfin arrive la sieste de bébé pendant laquelle je lézarde dans ma chaise longue avec un bouquin, sans oublier de me badigeonner de crème bien entendu (je fais gaffe aux rides), et comme en ce moment il dort 2 bonnes heures, ben moi aussi je glande 2 heures. Rhan c'est pas bien ça quand même !

Comment voulez vous qu'après ça j'ai le temps d'écrire 2 billets par jour, comme avant, en plus du travail que j'ai à faire à la maison ? Le soir vous me direz, mais en ce moment le soir à partir de 22h je sombre... je n'essaye même plus de luter... Je suis plutôt du matin, je me lève tôt et je profite du calme dans la maison.

Enfin tout ça pour dire que le soleil n'aide pas à être courageux. Et puis je l'ai tellement attendu cette année que là j'avoue que j'ai bien envie d'en profiter, avant qu'il ne fasse trop chaud et que je reste cachée dans la maison. Et oui c'est aussi ça le Sud ...

Et vous alors qu'est ce qui vous rend paresseuse ? Si tant est que vous le soyez un peu ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clémentine (Egg Magazine) 27/04/2010 13:59



Ouh moi je ne suis pas du matin du tout!! et je pensais que la flemmardise allait de paire avec cette hantise du réveil.....


Apparemment non!!?? zut, j'étais persuadée que le jour où j'aurais pris le rythme (5ans après...) je serait moins flemmarde!!


 



Maman@home 27/04/2010 15:41







Fr@mboize 26/04/2010 23:09



c'est cool de voir qu'on est pas eule dans ce cas ...;)



Maman@home 27/04/2010 07:53



C'est bon de paresser au soleil !



nelly 26/04/2010 19:02



Ecoute, tu sais ce que tu fais ... tu ne fais qu'un billet, tu lézardes au soleil, tu profite de la lumière et de la chaleur pour être en forme et joyeuse, dans ta chaise longue tu réfléchis à de
nvelles choses, des nvelles idées ; et qd il fait mauvais (ou trop chaud) tu nous en fait part en faisant 2 billets !!


On te préfère avec un seul billet mais heureuse !!



Maman@home 27/04/2010 07:54



Ahahah très bonne idée ça Nelly !



Madamezazaofmars 26/04/2010 17:16



Oh moi il m' en faut peu pour n' avoir envie de rien faire



Maman@home 27/04/2010 07:54



Oui enfin en même temps tu bosses tout le temps...



virginie B 26/04/2010 16:41



je suis ravie de t'avoir remis le pied à l'étrier... il faut que je sois malade pour ne rien faire et encore vraiment au fond du lit !



Maman@home 27/04/2010 07:55



Une hypercative donc ?