Mes deux coups de coeur...

Publié le par Maman@home

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous deux gros coup de coeur. Il s'agit de 2 boutiques dans le 14ème à  Paris. Héhé oui je suis montée 2 jours et j'ai trouvé le moyen de tomber sur 3 merveilles... ça c'est Paris !

Image-9-copie-1.png

La première adresse est rue Liancourt, Chez Bogato, vous connaissez peut être... Quand je suis passée devant je n'ai pas pu résister à l'envie d'entrer. La vitrine est un appel à la gourmandise et à la curiosité. Nous venions à peine d'arriver et de nous garer que je suis tombée nez à nez avec ce petit bijoux de boutique. De la couleur, des pâtisseries sous cloche, une belle décoration.

Image-8-copie-2.png

Ici tout est fait pour les enfants, à la base il s'agit d'une pâtisserie qui peur réaliser des gâteaux d'anniversaire personnalisés, en fonction des passions de vos enfants, du sur mesure oui madame ! Mais on peut aussi y trouver tous les accessoires nécessaires à la  cuisine pour préparer de  bonnes choses avec nos bambins mais aussi des gourmandises prêtes à être dégustées : Cup cakes, sablés décorés, entremets colorés et Image-6-copie-1.pngchocolatés... muffins aux M&M's parfumés au beurre de cacahuètes... L'accueil est hyper sympa, l'odeur qui se répand dans la boutique vous séduit au plus haut point et ce qui est extra pour finir c'est qu'on peut participer à des ateliers cuisine, les enfants comme les grands gourmands... et ainsi percer à jour certains de leurs secrets...

 Image-10-copie-2.pngImage-5-copie-4.png

 Et la seconde même topo, la façade m'a tout de suite séduite, décorée de personnages d'Alice aux pays des merveilles, la vitrine aussi avec tous ces articles multicolores, et hop j'étais dedans en en rien de temps.

Image-4-copie-7.png

Une sorte de caverne d'Ali Baba pour les enfants, petits et grands d'ailleurs... des livres, plein, en tissu, en plastique, en carton... tous plus attrayants les uns que les autres. Et puis un peu de vaisselle pour les petits, des jeux de cartes, des Image-3-copie-7.pngjouets en bois, une tonne de doudous et puis un coin bazar avec plein de trucs rangés dans des paniers... c'est 36 rue Daguerre, à l'angle de la rue Lalande et ça s'appelle Les cousins d'alice. Un vrai petit bijou de magasin pour enfants, bien loin des grandes enseignes qui manquent tant de poésie, de rêves et de douceur ...

 

Image-1-copie-15.png   Image-2-copie-11.png

 

C'est beau hein ? Alors je vous ai tentées ? Un peu, beaucoup ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L


Mais quand es-tu montée à Paris ???


Tu aurais pu me prévenir, j'auarais adoré te rencontrer !!!!



Répondre
M


Ben pour notre trip PRINCE à Arras Jane !



E


jadore le coté retro des jouets, fan de tout ce qui est decalé, retro...



Répondre
M


Moi aussi je craque pour ce charme là



C


comment ressortir sans achat d'un tel endroit?



Répondre
M


Ben c'est imossible je te confirme



S


Oooh pétard ! ça a l'air trop chouette ! Ouf pour ma carte bleue, c'est à Paris...!



Répondre
M


Mais je me demande si on ne peut pas commander via leur site tiens ...



B


Le 14ème ? attends, je réfléchis... nan, 550 km ça fait vraiment trop loin !



Répondre
M


Oh ben je l'ai bien fait en 2 jours moi