Chose promise, chose promise

Publié le par Maman@home


Image-4-copie-9.pngVoilà ça y est. J'y suis passée. Je suis allée jusqu'au bout. Mon fils a pourtant une bronchite le pauvre, mais plutôt que de repousser l'échéance je l'ai déposé à la crèche (en vraie mère indigne que je suis) et j'ai honoré mon rendez-vous. J'ai appris plein de choses et beaucoup de nouveaux mots aussi, même si j'en ai oublié la moitié mais bon je me voyais mal prendre des notes. La prochaine fois peut être. Bon et puis je n'étais pas là bas pour ça non plus.

Donc hier 15h je suis allée chez le coiffeur et j'ai appris que j'avais le cheveux nerveux, traduction une belle boucle bien dessinée, c'est pas le top ça franchement ? La chevelure dynamique en quelque sorte ... Yihiii ! Les coiffeurs kiffent les boucles, à chaque fois ils me font l'éloge de mes propres cheveux... alors que moi évidemment je les aimerais raides enfin lisses quoi...

On a feuilleté ensemble un livre, noté quelques coupes sympa et puis fait un mix de 2-3 que j'aimais bien, avec la mèche longue de celle là, la structure de celle-ci mais en un peu plus court derrière... vous voyez le genre (dans l'esprit de Sally quand elle est au resto avec Harry mais qu'elle veut la sauce à part). Je me suis excusée d'être pénible mais apparamment je ne l'étais pas (ils sont polis quand même hein).

Toujours est il que quelques coups de ciseaux plus tard je me suis retrouvée toute bouclée, vous saviez vous qu'on utilise de la "pâte" pour strucurer les cheveux. De la mousse avant le séchage, le séchage avec diffuseur pour ne pas casser la boucle (ah ben oui c'est la base ça) et après de la pâte qu'on applique en frôlant les cheveux si on ne veut pas trop marquer la boucle ou en les froissant si on veut obtenir l'effet opposé. Sur ma tête elle a pas mal froissé... Je préfère vraiment quand c'est moins frisé... je ressemble trop à ma grand mère comme ça

Et puis elle a trouvé que la mèche était trop longue (elle arrivait au niveau des oreilles et seuls quelques petits cheveux étaient courts au dessus des sourcils) ça le faisait pas avec le reste alors elle a raccourci ... Oups mais j'ai une frange là, j'avais dit pas de frange, mais une mèche! AH NON une frange ce serait sur toute la longueur là c'est juste pour donner le mouvement et l'impulsion à la mèche... wahou une impulsion carrément !

Bon bref c'est vrai que c'est pas une frange, elle n'a pas pris toute la largeur même si ça ne se voit pas sur cette photo. J'ai hâte de voir ce que ça va donner après le premier shampooing. En conclusion j'ai trouvé cette petite nana bien sympa (et oui finalement le boss avait 1h de retard alors on m'a refilé la jeunette), j'ai passé un bon moment de détente et surtout j'ai vraiment changé de tête. Il ne me reste plus qu'à m'y habituer maintenant... de toute façon c'est toujours mieux qu'avant ... non ? (bon enfin si vous ne trouvez pas merci de vous abstenir hein, n'allez pas me foutre le bourdon ).

Photo prise au retour
Image-2-copie-24.png

Voilà après une nuit et moins de frisettes... ça me semble mieux déjà... c'est plus moi là, et puis vous voyez bien que c'est pas une frange ! Allez bonne journée les travailleuses.

Après une nuit
Image-5-copie-5.png

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Sandrine 14/03/2010 20:46


Ben non, en fait, j'ai pas coupé. A chaque fois que j'ai coupé, j'ai été déçue. J'ose plus maintenant....
Du coup, là j'ai pris moins de risque : j'ai fait un balayage.


Maman@home 15/03/2010 09:00


Petite joueuse ! ;-)


Sandrine 14/03/2010 14:40


J'ai pensé à toi hier, parce que moi aussi , après plusieurs mois d'abstinence, j'y suis allée !
Très bien ta coupe. Vraiment, elle te va bien et je suis certaine qu'après ton 1er lavage, elle sera toujours là.
Ca fait tellement bien d'y aller. C'est un petit moment sympa, agréable.


Maman@home 14/03/2010 20:04


C'est ton truc qui nous a donné envie de couper ... t'as coupé court toi ?


Océane 14/03/2010 14:28


J'aime beaucoup ta coupe, et franchement les boucles te vont bien, ça te donne du caractère !


Maman@home 14/03/2010 20:05


Ben les boucles c'est naturel et dès que je coupe c'est "pire"... faut que je les dompte un peu. Merci Océane !


Libelul 13/03/2010 11:29


çà te va super bien, j'adore et je trouve que c'est encore plus jolie après une nuit ;)
Tu vois t'avais raison d'y aller.


Maman@home 13/03/2010 11:30


Merci Jane c'est super gentil


La Femme coupée en deux 13/03/2010 00:46


Pas mal du tout... ça te va très bien !!


Maman@home 13/03/2010 08:06


Merci merci bon ce matin c'est un peu chaud va falloir que je remette en forme tout ça... la nuit a fait des ravages !