Vacances de Noël, on y est ...
Voilà. Nous y sommes. Ce soir débutent les vacances de Noël... Yihiiii. Je suis sûre que je suis plus excitée que mon fils à cette idée.
Mon programme est prêt, enroulé dans un ruban doré (ben ou je suis comme ça moi j'aime bien faire des surprises et des fêtes d'un rien).
Alors hier j'ai préparé le "programme" de cette première semaine de vacances avec des couleurs et des dessins (je me suis bien amusée, une vraie gosse) que je donnerai à mon amour de grand garçon demain matin au réveil avec son Père Noël Kinder rempli de chocolat. Ca marquera le top départ des vacances. Yeaaaah ...
Finalement j'ai un peu changé d'idées pour ces vacances, il y avait trop de pâtisseries à l'ordre du jour, je me demande bien pourquoi d'ailleurs (et mine de rien il faut les manger après).
Demain nous irons au cinéma rien que tous les deux voir Max et les Maxi Monstres, j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et ça a l'air vraiment grandiose (ah ah ah c'est le coup de le dire), puis on se fera un petit resto en tête à tête. Je crois que c'est important de faire des choses parfois juste à deux et pas tout en famille. Je pense qu'il appréciera, ne pas être avec son petit frère et avoir sa maman à lui tout seul. Et puis moi aussi j'ai hâte à vrai dire.
Et puis les jours suivants, nous ferons des jeux de société, l'atelier pâte à sel auquel je tiens énormément (je ne manquerai pas de vous montrer nos créations bien entendu), de la peinture, les fruits surprises à la pâte d'amande, la fameuse tarte aux carambars (va falloir faire vite car le sachet est sacrement bien entamé), un peu de télé (sans ça c'est pas vraiment Noël non plus) et puis je pense que nous nous referons une p'tite balade tous les deux pour terminer cette minuscule semaine de vacances, en ville (et oui mon fils chéri sera avec son papa en deuxième semaine, pas très rigolo ça), et mangerons sûrement sur le Marché de Noël, le choix ne manque pas : aligot, cuisine indienne, marocaine, frites bien grasses ... Ah oui et zut mes sablés ? Je voulais aussi faire des sablés avec mes jolis emporte pièces (be oui suivez un peu quand même)... bon on verra comment tout cela s'organise.
En attendant le début des festivités il va falloir m'armer de courage pour braver le froid aujourd'hui, alors j'ai bien retenu vos conseils : pas "d'empilage" de vêtements serrés, laisser passer l'air, pas de t-shirt en coton sous un pull en laine, 2 culottes, un bonnet, un pantalon de ski, et mon plaid : hummm so glamour aujourd'hui je vais être ...
Allez bonne journée et bonnes vacances à celles qui partent, sinon pour les autres à lundi.