Une interview pour un coup de coeur ... 9

Publié le par Maman@home

Après mon petit sondage de la semaine dernière je me suis rendue compte que vous aimiez ces rendez-vous pour la plupart d'entre vous mais que je devais en changer la périodicité.

Je vous ai compris.

Je voudrais donc vous présenter aujourd'hui Isabelle qui réalise des bijoux et acessoires en tout genre, beaucoup de bijoux gourmands que je trouve à tomber, mais pas uniquement .. et aussi un univers dédié aux enfants et bébés, avec des mobiles par exemple. Une vraie passionnée.


DSC03965.JPG

Allez comme de coutume Isabelle donne moi ton âge, ta profession, ton lieu de vie stp
Donc …. J’ai 38 ans – je suis créatrice de bijoux et accessoires en pieces uniques … pour les petits et les grands – les filles et garçons ...
Je vis au pays du Beaujolais  …. A Lacenas très exactement (69)


Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
J’ai la chance d’avoir Hugo Calin 11 ans et Clara Mimi 8 ans d’un premier mariage. La dernière arrivée est ma bibouille Jeanne qui fêtera ses 2 ans le 13 mai !!! Née d’une seconde union avec Joffray avec qui je vis depuis 4 ans ½ maintenant.

Image-10.png

 Comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds, en combien de temps et depuis quand t'es tu lancée dans l'aventure Comme Un Ange

Mon activité est venue naturellement après la naissance de Jeanne. J'ai toujours fait des activités manuelles avec mes grands : mosaïque – papier mâché – pate à sel – poterie etc etc …. Et pour l’arrivée de Jeanne j’ai cherché quelle activité à la maison je pourrais pratiquer … et l’idée des bijoux en pate polymère est venue. De là j’ai testé et je suis passée auto entrepreneur début d’année 2010. Depuis il y a aussi Comme Un Ange ... Enfants.

Image-3-copie-4.pngQue faisais tu avant ?

J’ai des bases comptables mais j’ai surtout été Assistance Commerciale. Avec une coupure de 3 ans environ à l’arrivée de Clara où j’ai décidé de devenir Assistante mMternelle pour m’occuper des miens et des copains de mes enfants …. C’est là que j’ai eu la chance de faire beaucoup d’activités manuelles.

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ... et que tu peux encore rencontrer d'ailleurs.

Je n’en ai pas vraiment trouvées … Je vis par passion et donc je fais ce que je veux quand je veux. Si cela ne me convient plus, je fais autre chose donc là pour le moment je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.

Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi (attention des av
antages constatés et non
DSC03091.JPGdans l'absolu) ... et les inconvénients ...

Les avantages sont avant tout de pouvoir vivre au sein de ma famille quotidiennement : mon atelier est une piece où les enfants (et mon conjoint) se retrouvent … Les inconvénients : le manque physique des autres ! Ca vraiment c’est le pire …. Moi qui suis une vraie tactile là je suis en manque réel !!! Doù l’envie de repartir vivre sur Lyon … prendre ma bouffée de monde juste en ouvrant ma porte ! C'est dur de ne pas pouvoir communiquer par téléphone meme avec les autres ! Je suis tres tres entourée en me sentant un peu seule tout de meme !

Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que
 Monsieur et les enfants vivent ça bien ? 
 
  DSC01849.JPGJe gère absolument plus du tout mes journées ! Il faudrait pourtant … Car avec le fait d’avoir mon atelier à la maison, je n’arrive pas à laisser mon ordi à sa place « fermé » … J'ai besoin de vérifier mes mails, dessiner de nouveaux croquis pour mes prochaines réalisations, sortir ma peinture à 23h car je voudrais finir un produit pour le lendemain... Voilà  mais une chose est sûre c’est qu’à 6H30 je suis debout pour réveiller les grands : college et primaire oblige !!! J’essaye d’avoir une place en halte garderie pour mon bibou … afin justement de pouvoir travailler le jour de temps en temps. Tout le monde le vis bien si je ne déborde pas trop ! Et forcément... je déborde hahahaha donc ça pose quelques fois des problèmes !!!

Quelle est ta méthode de travail, comment t'approvisionnes tu en matières premières, combien de temps consacres tu à la création, la production et la distribution de tes bijoux et autres objets ?
  
Je travaille la nuit …. Jusqu’à 3h du mat (maxi) . J'utilise de la pate polymère plus généralement appelée FIMO. Je n’ai pas de temps de travail défini. C'est en fonction des demandes, de mes envies de création etc . J'achète quand je flash sur quelqu chose ... et je peux te dire que mes étageres sont garnies de choses qui attendent qu'un jour je m'occupe d'elles . Pour la distribution je gère tout par mail ! Ce que je crée la nuit j'en fait mon auto promo le jour … chaque jour, via Facebook et mon blog. Car il ne faut pas oublier que je vends principalement grace à internet : facebook en particulier . Mes articles sont aussi en vente dans 4 boutiques sur Paris IDF… et j’ai la chance de faire partie du coffret KIDEEBOX 1

Image-7.png


 N'est ce pas "trop" de sacrifices que de créer son emploi (temps de travail décuplé, budget réduit, pression ...) ? 

C’est beaucoup certes mais pour moi c’est vital ! J’ai toujours eu envie de créer quelque chose, c'est en moi : j’avais commencé à monter un dossierImage-5.png pour créer une crèche il y a 6 ans environ ensuite lors de ma dernière grossesse je voulais écrire un livre (Les relations de couple durant la grossesse) et pour finir j’avais acheté une machine à coudre pour créer une ligne de lingerie de grossesse sexy … Donc de l’imagination j’en ai toujours eu. Et personne ne peut m’arrêter quand j’ai decidé d’y arriver ! Mais c’est aussi ce que j’attend de mon conjoint vis-à-vis de son boulot. Et c’est l’éducation que je donne à mes enfants : on n'a rien sans rien dans la vie !!! Si on veut quelque chose il faut se battre coute que coute ! 

Quels sont les endroits où on peut te trouver et acheter tes créations ?

  Image-11.pngLes créations sont disponibles dans les boutiques : 3 P’tits Chats (91 Palaiseau) – La Coccigrue (Paris) – L’Atelier en Herbe (94) – Lauren’s (Paris) et sur le net : La Zen Attitude et Bidon et Biberon et bien sûr chez Amandine de Fée Main Créations.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie mis à part ton travail ? 

Tout ! Je vis de passion et chaque moment n’est que bonheur. Je m’émerveille dans les musées, je m’amuse dans les parcs, j’adore les marchés : l’ambiance, les couleurs, l’idée de la conception du repas que nous allons faire !!! En clair tout m’intérresse, et là je concocte une déco pour l’anniversaire de mon bibou : la déco sera gourmande !!!  Je croise les doigts pour la réussir !
Voilàààààà vous savez tout de moi !!!!! enfin presque 

 

Image 13


Une vraie passionnée je vous l'avais annoncé dès le début... une femme pleine de peps comme ses créations d'ailleurs. Un régal de nana.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

stephaline 08/05/2010 10:23



Oui, j'y ai fait un petit tour hier mais sur mon pc portable.


faut que jy retourne du poste fixe



Maman@home 08/05/2010 16:33



Pour faire les choses plus sérieusement quoi



Looty 08/05/2010 00:08



Jolies créations, j'aime bien son univers !



Maman@home 08/05/2010 10:15



Oui et c'est varié



stephaline 07/05/2010 21:31



sympa cet interview et ces bijous !!!! ils sont trop trop beaux !!! tout a fait mon style !!!


Bravo a la créatrice !



Maman@home 08/05/2010 10:19



Tu es allée sur le site pour voir le reste ?



Libelul 07/05/2010 15:21



Des BN à porter, pas sûr que çà tienne avec James ;) Il me reclamerait en permanence ces TATEAUX ...



Maman@home 07/05/2010 15:22







Cécile 07/05/2010 14:12



J'adore ses créations et son discours.


 



Maman@home 07/05/2010 15:22



une fille très bien en effet ...