Un sujet peut être un peu "tabou"...
En étant femme au foyer, on n'a pas de salaire, tout le monde le sait. On peut juste parfois, selon les cas, prétendre à une aide de la part de la CAF. C'est assez récent, en plus des allocs classiques, si on choisit d'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants et selon certaines conditions bien entendu, on peut percevoir une petite somme, quelque chose comme 200 ou 300 euros en fonction de notre déclaration de ressources (CLCA : complément de libre choix d'activité). Pas bien lourd mais mieux que rien... Il ne faut pas toujours critiquer hein!
BIEN, donc en gros en étant femme en foyer, on est DEPENDANTE de notre homme. Et oui il faut bien dire ce qui est, même si on travaille à la maison, qu'on s'occupe des enfants et tutti quanti on ne ramène pas de billets. Et ben non!
Donc la question que je me pose en ce moment est : comment assumer le fait de dépendre ENTIEREMENT de chéri-chéri financièrement quand on n'a pas été habituée à ça? Comment gérer "ça", sans tomber dans la situation où on doit LUI demander si on peut acheter un petit jean bien sympa qu'on a vu sur le site d'une vente privée, ou le dernier album de machin-truc? Comment ne pas culpabiliser de ne RIEN ramener à la maison? Et comment en plus lui faire comprendre que certains achats ne sont pas prioritaires et que ce n'est pas le moment de s'acheter un jeu pour la X-Box, puisque c'est nous qui gérons le compte, même si c'est lui qui gagne les sous? Pas simple ça hein! Héhé
Comment vivez vous cette situation de votre côté ? Comment vous organisez vous : compte joint uniquement, comptes perso en plus? Discussion avant de faire un achat de plus de 30-50-70... euros ?
J'attends vos témoignages...