Mais foutez moi la paix !

Publié le par Maman@home


Bon je commence très fort mais c'est vrai quoi, foutez nous la paix avec tous vos  "moi pour l'aînée je faisais comme ça ", "le mieux c'est de faire comme ci"... Marre de l'opinion des AUTRES.
En plus personne n'a jamais le même avis alors en quoi est ce que ça nous aide quand on est une jeune maman ? Non et puis surtout on n'a rien demandé à personne d'abord !

Le must je trouve que c'est le conseil des mère, tante voir grand mère qui savent tout sur tout et qui pourtant n'ont pas été en contact avec un nouveau né depuis 30 ans ! Quoi que celui d'une inconnue n'est pas mal non plus ...

C'est marrant ça quand même, quand on y pense, cette façon que les gens ont de se mêler de notre vie dès qu'on attend ou a un bébé.
Est ce que vous avez déjà été accostée par quelqu'un, comme ça dans la rue ou ailleurs, vous conseillant de placer votre argent de telle ou telle façon ? Ou d'acheter telle marque de voiture plutôt que telle autre ? Ben non.

Alors qu'il est très courant, dans un parc, de se faire aborder par une maman qui va engager la conversation en posant une question et poursuivre en vous donnant son avis avant même que vous ayez répondu quoi que ce soit.

Bon OK j'exagère mais à peine ... Je me rappelle d'une fois où j'étais au parc justement avec BB, il avait 3 mois, je lui donnais le biberon sur un banc et une maman s'est approchée de moi en me disant "c'est quand même plus pratique d'allaiter et puis tellement meilleur pour eux et blablabla" MAIS DE QUOI JE ME MELE espèce de conn
#^%$... !
Bon évidemment ce n'est pas ce que je lui ai dit mais je lui ai gentiment fait comprendre que son avis ne m'intéressait pas.

Moi quand mes enfants sont nés, j'avais déjà mon avis sur beaucoup de choses (et oui on a le temps de réfléchir quand on fait des insomnies dès le 4° mois de grossesse : stérilisation/tétine/co-sleeping...) et quand j'avais des doutes, je me tournais vers la pédiatre avec qui j'avais eu un bon feeling dès la maternité et dont la façon de penser était assez proche de la mienne.

Et au final je me suis rendue compte que LE MIEUX est de faire comme bon nous semble ... Au feeling et aussi en fonction de nous... il faut se sentir à l'aise avec nos choix pour bien les vivre... alors les autres on s'en fout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans En colère !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Didoune 09/01/2010 19:01


Bien sur, totalement d'accord avec toi !
J'ai eu le même genre de réflexions
Et j'avais aussi fais un article sur le sujet
Je me permet également de te donner le lien
http://didoune19.over-blog.com/article-les-conseils-aux-futures-mamans-39659195.html


Maman@home 09/01/2010 19:06


Mais qu'est ce qu'ils ont tous à nous emmerder comme ça hein ? C'est vous ça ils peuvent pas s'en empêcher ...


gwenk 16/12/2009 12:46


Le sujet sur lequel j'aurais le plus horreur qu'on me donne des conseils sans que j'en demande c'est sur la nourriture!! Quand je mange un repas, souvent les gens d emon entourage disent:
"attention faut pas faire ça mais plutot ça!" Mais m*rde enfin! Laissez moi faire ce que je veux de mon corps quoi! Si j'ai envie de manger une tranche de brioche au petti dej, ben je le ferais,
qu'on le veuille ou non! Alala comme je te comprends, moi j'en ai déjà marre de tous ces conseils non demandés lol!


Maman@home 16/12/2009 13:23


Ah ben quand on est enceinte on y a droit aussi c'est évident ! Et puis parfois on ne mange pas assez, j'ai eu le droit à ça moi. Une tranche de brioche ou de jambon d'abord ! Ce qu'on veut, merde
quoi ! lol
Mais après un certain âge (des enfants) on nous bombarde moins de conseils... faut juste prendre patience ...