Un coup de griffes aux tabous

Publié le par Maman@home


Les Cougars... vous en avez déjà entendu parler.  Mais là il ne s'agit pas des animaux sauvages au pelage majestueux (puma en français), non non là je fais référence aux femmes de plus de 40 ans qui aiment les jeunes hommes, nettement plus jeunes qu'elles même, la plupart du temps ! C'est comme ça qu'on les nomme.

Image-4-copie-1.pngToute la presse en parle, le New York Times a récemment mis ces femmes à l'honneur, Le Figaro Madame, 20 mn, Les Inrocks, un véritable phénomène de société, qui a également inspiré le cinéma, on a eu droit à Toy Boy, produit justement Ashton Kutcher, le chéri de la Cougar en titre, Demi Moore (16 ans de moins et ça dure); Julie & Julia avec Meryl Streep qui est mariée à un homme qui a onze ans de moins, bientôt nous aurons la chance d'aller admirer (ou pas) Jenifer Aniston dans le film Pumas et puis sur le petit écran Courteney Cox incarne depuis septembre dernier une Cougar mother dans Cougar Town (sur la chaine ABC).

Donc c'est dans l'air du temps d'accessoiriser sa vie amoureuse d'un homme jeune, en France nous avons aussi nos cougars, Claire Chazal et son petit blondinet (17 ans d'écart), Valeria Bruni Tedeschi et son mari (21 ans d'écart) et ça dure c'est ça qui est surprenant.

Ce qui apparaît comme étant une simple lubie à la base, comme une sorte de relation-trophée que l'on jette à la figure de tout le monde comme pour dire "regardez je suis encore séduisante et j'ai un sacré appétit sexuel parce que je me tape un jeune" fonctionne et s'installe dans le temps.

Un beau pied de nez à tous ces hommes qui se pavanent avec de jolies demoiselles (parce que les femmes de leur âge ne sont pas assez fraîches) et sont qualifiés de grands séducteurs bourrés de charisme. Les femmes "mûres" ne sont plus des laissées pour compte et "contre attaquent" en tout cas elles ne s'interdisent plus RIEN et suivent leurs instincts sans tabou.

Une évolution certaine s'opère on dirait. Les femmes existent par elles mêmes et ne recherchent plus forcément le côté protecteur de l'homme plus âgé, installé et au pouvoir certain pour certaines. Ces femmes là en tout cas (la cinquantaine, ayant réussi) se réalisent dans leur profession, sont suffisamment indépendantes financièrement pour privilégier d'autres aspects de leur vie amoureuse. D'autant plus qu'à cet âge et libérée des enfants pour la plupart (grands donc quasi élevés) la femme est à son apogée sexuellement, ce qui n'est pas le cas de l'homme. Pas folle la guêpe. Héhéhé.

Bref toujours est il que le champs des possibles s'élargit et je ne trouve pas ça plus mal, même si je ne partage pas cette attirance... mais pourquoi les hommes seraient ils les seuls à avoir le droit de partager leur vie avec une personne plus jeune, non ? Bon en même temps n'est pas Cougar qui veut, ces femmes là sont particulièrement séduisantes, attirantes (super bien foutues) et ne font pas vraiment leur âge non plus, ne nous voilons pas la face. Bref.

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous vous verriez avec un p'tit jeune de 10 ans de moins que vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

AnneLaureT 25/02/2014 17:32

L'âge n'a jamais été important pour moi, j'ai fait parfois le grand écart (de -5 à +18 ans).

Mais pour être tout à fait honnête, et même si je suis comblée avec mon Amoureux, les "petits jeunes", je mentirais si je te disais que ça me laisse insensible ! ;-)
Mais ponctuellement, comme le dit si bien Chrys !!!

Oui, je sais, c'est mal...!!!!

*

Maman@home, blog de maman 25/02/2014 18:16

Rhooo ben annelaure alors... lol

AnneLaureT 25/02/2014 17:34

PS : mais ne pas s'y méprendre, hein, je ne passerai jamais à l'acte !

*

leoetlisa 10/02/2010 00:09


Mon homme a 6 ans de moins que moi :D !! J'aime quand c'est bien vert et que ça craque sous la dent :D !!


Maman@home 10/02/2010 08:13


Joli commentaire ...


Faustine 09/02/2010 19:43


On verra quand j'aurai 50 ans, si je ne suis plus avec mon homme, pourquoi pas ;)


Maman@home 09/02/2010 20:51





Le Journal de Chrys 09/02/2010 19:29


Trop jeune!!!!!!


Maman@home 09/02/2010 19:32


Ben oui voilà - manque de rayures, de bosses, des traces de la vie quoi ...


Le Journal de Chrys 09/02/2010 19:19


Pour tout t'avouer mon précédant compagnon avait 5 ans de moins que moi et puis, dans mes périodes de célibat, oui, cela m'est arrivé, comment dire, ponctuellement... 10 ans de moins à l'aise. Pour
autant, ce n'est pas le top!!!!


Maman@home 09/02/2010 19:25


Ah ben voilà une réponse intéressante... et pourquoi n'est ce pas le top alors ?