C'est l'âge Madame...

Publié le par Maman@home


Retour du RDV chez le pédiatre...
"Qu'est ce qu'il est calme et paisaible ce bébé quand même, hein"...
" Ah ben non justement je voulais vous en parlez il pleure beaucoup, il se réveille: il pleure, je le laisse jouer dans sa chambre, au bout de 5mn: il pleure... et comme je travaille à la maison c'est pas évident"
"Ah oui mais là on est en plein dans la phase où il comprend que vous pouvez vous en allez, ça le panique et c'est normal qu'il pleure, la séparation est douloureuse à cet âge là et c'est IMPOSIBLE de travailler de chez vous ça c'est clair, mettez le à la crèche ou au moins quelques demi journée à la halte garderie".

AH AH AH si seulement je pouvais je le ferais, je ne suis pas complètement maso... oui mais voilà même en l'ayant inscrit quand j'étais enceinte de 5 mois, il y a zéro place! Même pas une demi journée par semaine RIEN! Et là ça devient très très dur de bosser sereinement et puis du coup je suis obligée de le laisser pleurer et seul assez souvent... enfin bref c'est pas comme ça que j'imaginais les choses du tout...

Mais il est quand même né à la maison, à Juvignac ce bébé il devrait être prioritaire bon sang! Les autres sont nés à Montpellier, on a eu un article dans le bulletin officiel et un bouquet de fleurs offert par Madame le Maire.... c'est pas rien ça hein!

JE VEUX UNE PLACE EN CRECHE!!!..... svp

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Céline 09/11/2009 11:54


Il n'y a pas de "halte garderie"? Qu'une crèche? Enfin j'imagine que tu as tout essayé!
Pour boubou, à mon avis ce n'est pas qu'une question d'âge...C'est aussi et surtout parcequ'il sait que tu es là qu'il pleure! ils sont malins ces p'tits là!!


Maman@home 09/11/2009 15:25


Il y avait 2 crèches mais elles ont fusionné.... et ça n'a pas fait 2x25 places mais plus que 40 génial ça hein?! et pour la halte garderie c'est la même miste d'attente apparemment... Je sais pas
trop pr bébé, ça le calme quand je lui dis "je suis là" même sans monter... bref je ne vais pas accourir dès qu'il pleure c'est pas mon genre! et toc!


Cécile 07/11/2009 00:33


Tu as essayé dans les crèches parentales ? Comme c'est un système qui n'attire pas tout le monde (il faut s'impliquer dans l'asso), la liste d'attente est souvent moins longue.
Roxane était dans une crèche parentale et c'était le bonheur !


Tiens, voilà la liste :

Les crèches parentales et associatives

Montpellier Centre
Crèche Accroche Cœur
Crèche La Gerbe
Crèche Les Bambins du Lez

Hôpitaux - Facultés
Crèche Gingko Biloba
Crèche Tom Pouce
Crèche Une Souris Verte
SARF du CHR

Les Cévennes
Crèche La Bambinerie
Crèche La Coccinelle

Croix d'Argent
Crèche Bambobulle
Crèche La Ribambelle
Crèche Les Moussaillons
La Belle Journée
Les Lilas - Espace Famille

Port Marianne
Crèche Coste Belle
Crèche Ricochet

Sinon, il y a le service à domicile, avec les chèques emploi-service...


Maman@home 07/11/2009 08:59


Merci Cécile, mais on m'a refusée partout car je n'habite pas Montpellier.... donc je n'i le droit de m'inscrire que dans 2 crèches à juvignac, qui ont eu la bonne idée de fusionner... et de
réduire leurs places en accueil permanent... chouette!