De bons trucs à savoir en cas de gastro chez BB

Il n'est plus interdit de donner du lait à BB malade, au contraire comme c'est ce qui passe le mieux on continue de lui servir au petit dej et au goûter, enfin selon ses habitudes. Quand je pense que le généraliste nous a dit de lui supprimer, il ne mangeait plus, ne buvait plus et a perdu 500g en 1 semaine le pauvre loulou.
Pas de sachet de smecta non plus tant que les selles ne sont pas complètement liquides (désolée c'est pas très ragoûtant mais pourtant terriblement important). Ce médicament au goût très improbable a eu l'effet inverse chez BB, ça le faisait vomir, déjà qu'il ne mangeait pas grand chose...
Par contre et ça le généraliste ne nous en a pas du tout parlé (GRrr) il faut donner à bébé une boisson de réhydratation (mais oui bien sûr quand la pédiatre m'en a parlé je me suis rappelé que pour BB1 je m'en étais servi) de type Adiaril ou GES45... à volonté sauf en cas de fort vomissements auquel cas il faut y aller progressivement.
Pour le reste BB gère, s'il n'a pas faim ou qu'il se sent barbouillé il refusera de manger et dormira autant qu'il en aura besoin pour récupérer... un peu de Doliprane ou Advil en cas de fièvre et prendre son mal en patience car ça peut durer, durer... pfff chez nous ça a duré 1 semaine... une éternité quand on voit notre loulou aller mal comme ça.
Forcément sur un petit bout de 76 cm tout cela prend de fortes proportions et puis encore une fois le manque de sommeil "aidant"...
Et vous, vous gérez ça comment quand les enfants sont malades...

