De bons trucs à savoir en cas de gastro chez BB

Publié le par Maman@home


Image-2-copie-27.pngComme je sors tout juste de cette fabuleuse expérience, que nous avons eu beaucoup de mal à nous en "sortir" (parce que associé en plus à une otite-youpi !) et que nous avons tout de même trouvé une bonne solution (pourtant si simple) je voulais vous en faire profiter, au cas où vous vous trouveriez dans cette situation les prochaines semaines... Aux dires des médecins la gastro est terriblement forte cette année et très étendue (mais il me semble qu'on entend ça chaque année non ?).

Il n'est plus interdit de donner du lait à BB malade, au contraire comme c'est ce qui passe le mieux on continue de lui servir au petit dej et au goûter, enfin selon ses habitudes. Quand je pense que le généraliste nous a dit de lui supprimer,  il ne mangeait plus, ne buvait plus et a perdu 500g en 1 semaine le pauvre loulou.

Pas de sachet de smecta non plus tant que les selles ne sont pas complètement liquides (désolée c'est pas très ragoûtant mais pourtant terriblement important). Ce médicament au goût très improbable a eu l'effet inverse chez BB, ça le faisait vomir, déjà qu'il ne mangeait pas grand chose...

Par contre et ça le généraliste ne nous en a pas du tout parlé (GRrr) il faut donner à bébé une boisson de réhydratation (mais oui bien sûr quand la pédiatre m'en a parlé je me suis rappelé que pour BB1 je m'en étais servi) de type Adiaril ou GES45... à volonté sauf en cas de fort vomissements auquel cas il faut y aller progressivement.

Pour le reste BB gère, s'il n'a pas faim ou qu'il se sent barbouillé il refusera de manger et dormira autant qu'il en aura besoin pour récupérer... un peu de Doliprane ou Advil en cas de fièvre et prendre son mal en patience car ça peut durer, durer... pfff chez nous ça a duré 1 semaine... une éternité quand on voit notre loulou aller mal comme ça.

Forcément sur un petit bout de 76 cm tout cela prend de fortes proportions et puis encore une fois le manque de sommeil "aidant"...

Et vous, vous gérez ça comment quand les enfants sont malades...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Trucs et astuces

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Libelul 01/02/2010 11:04


Les otites, quelle galère. James on a eu une ... le pauvre on a cru que c'était une gastro parce qu'il arrêtait pas de vomir, en fait une otite (je ne savais pas que çà rendait malade).

J'ai l'impression que depuis qu'il est né que j'ai passé ma vie chez le médecin ... çà te fait çà toi aussi ?


Maman@home 01/02/2010 11:07


C'est ce que nous a dit le doc que ça faisait vomir+toux+nez qui coule+yeux qui coulent... en fait c'est génial une otite... sauf qu'après ila  enchainé avec vrai gastro. Et OUI j'ai
l'impression de toujours être chez le doc là, d'ailleurs on y retourne ce soir... ça fera 3 fois en 1à jours... une vraie folie!


tanith13 01/02/2010 09:15


un truc de grand-mère aussi pour la gastro (testé sur mes deux enfants): en réhydratation: de l'eau de cuisson du riz (avec l'amidon c'est excellent) et une gélule d'ultra-levure matin et soir dans
le bib' de lait (et oui, c'est pas utile de supprimer le lait, faut juste ne pas mettre de sucre comme le chocolat dedans!)
voili voilou...
bonne journée!


Maman@home 01/02/2010 09:19


Ah oui exact j'avais entendu parler de l'eau de cuisson du riz.