De si belles retrouvailles

Publié le par Maman@home, blog de maman

 


Vous aviez toutes raison, et oui vous allez finir par vous dire "encore une fois"... Je suis arrivée IL se réveillait tout juste de sa sieste alors je suis allée le "cueillir au lit", pour lui faire la surprise et aussi parce que je ne tenais plus... les derniers kilomètres m'ont semblé une éternité tant j'avais envie de le prendre contre moi ce Petit Loulou. Je suis montée, me suis approchée de son lit et lui ai murmuré un petit "coucou" il a ouvert grand les yeux et s'est mis à sourire et s'agiter dans tous les sens, j'ai demandé à ma mère si c'était sa nouvelle façon de se réveiller mais bien sûr que non il était juste content de me retrouver, comme vous me l'aviez dit, excité comme une puce. Tellement content qu'il faisait le pitre dans le lit et a voulu sa bataille de chatouilles alors nous avons bataillé fort avant de nous retrouver serrés l'un contre l'autre. Bon sang ce que ça m'a fait du bien de sentir son petit corps contre le mien, ses petites joues encore toutes chaudes de la sieste, l'odeur de ses cheveux, mon ange, mon bébé...Comment ai je pu douter de ça une seconde ?

Nous2

Et puis nous sommes allés jouer dans la cour puisque le soleil était au rendez-vous, décidément tout était parfait. Il m'a montré les nouveaux trucs qu'il avait appris à faire chez papi & mamie ou tout simplement ses petites habitudes : s'asseoir sur cette marche d'escalier là, pousser sa mini tondeuse, ramasser et jeter les cailloux ... comme pour me dire "t'as vu tout ce que je sais faire et tout ce que j'ai appris, regarde maman". Je n'en ai pas loupé une miette, évidemment tout était formidable. Cet enfant est si magnifique, MON enfant.

                    Brouette.jpg                      Tondeuse.jpg
Toujours est il que je vais tâcher de profiter de lui et de Petit Choux un peu comme ça, du mieux que je peux, soutenue et aidée de mes parents, entre autres, qui sont là pour moi (oui je l'ai finalement compris), après un séjour chez mon super papi quelques jours sans enfants ni mari. Un "grand sage" (il se reconnaîtra s'il lit cet article) m'a un jour dit de ne pas repousser l'aide qu'on voulait nous apporter par amour, alors j'ouvre la porte et je me laisse aider. Même si on aimerait toujours pouvoir se débrouiller seule, comme une grande surtout quand on a 38 ans et qu'on est (sensée être) une grande fille. Et même si la route risque d'être longue, bien longue...

Nous2-3.jpg

 

Et vous l'aide vous l'acceptez facilement ?

Ceci pourrait peut être à la fois rentrer dans la jeu de Virginie B pour son homme du vendredi et le Un Jour Un Look de Madame Zaza... je vous laisse juges les filles...

 

* Salopette en jean et gilet de la marque Gaspard&Zoé dont le grand jeu est ici je vous le rappelle ...

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ladybutterfly 15/01/2011 22:14



Ben je sais pas trop ce que tu veux dire.


Pour les enfants oui bien sur je les ai deja laissé chez mes parents par"obligation" (a  la naissance de la petite ou avec mon poignet cassé la 1er semaine par exemple)


mais quand je dit que je n'accepte pas d'aide c'est plus par rapport au amis. je dit toujours que tout va bien par exemple. Et pourtant l'ecoute d' l'autre c'est le 1er pas pour aider. Je le fait
pour les autres mais pas pour moi ^^



Maman@home, blog de maman 16/01/2011 11:39



Ah oui je comprends mieux comme ça...



Ze Cherry 15/01/2011 18:50



En voilà un joli billet très touchant ! je suis contente que tu aies apprécié autant ces retrouvailles même si je n'en doutais pas un instant!


Accepter l'aide des autres c'est pas évident.... encore faut il déjà accepter qu'on ait besoin d'aide, c'est peut etre ça le plus difficile finalement !


bisous et bonne fin de week end ;)



Maman@home, blog de maman 15/01/2011 19:42



Oui déjà identifier qu'on en a un ...



mamzelle gommettes 14/01/2011 19:36



Waouhhhh vous êtes trop beaux sur ces photos, ça fait plaisir à voir !!!



Maman@home, blog de maman 15/01/2011 19:46



Merci Céline et merci pour tes messages aussi !



marievdk 14/01/2011 19:10



Quel bel article!! merci de nous faire partager ces retrouvailles!



Maman@home, blog de maman 15/01/2011 19:47



Ah ben là je ne pouvais pas faire autrement vous avez éyé tellement présentes et il était si beau avce le soleil !



Nelly 14/01/2011 18:40



Et oui une maman reste une maman, je suis très heureuse d'avoir raison !!


Encore une fois les larmes aux yeux en te lisant...


Accepter de me faire aider ? pas par tt le monde et une même personne pas forcément pour tout, je suis un peu compliquée ?



Maman@home, blog de maman 15/01/2011 19:48



Naaan pas du tout juste une femme ... je vais rester là jusqu'à mercredi à priori ... on verra après