Doudou est de toutes les parties !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Juin2013-20130822_153300.jpg

 

Petit Loulou a 4 ans et demi et est toujours très très attaché à son doudou, à sa tétine aussi malheureusement. Nous avons passé une journée avec des petits copain-copines il y a 15 jours et depuis il n'a cessé de clamer que, comme eux, il arrêterait la tétine dès la rentrée parce qu'ils ont lâché la leur en moyenne section. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y croyais pas une seconde. Faut il vous préciser qu'il s'endort toujours avec... Bref revenons à doudou.

 

Doudou est son "ami" depuis qu'il est bébé, il a toujours été dans son lit avec lui. J'avais craqué sur ce doudou plat et très vite je me suis rendu compte qu'il nous fallait en trouver un second, son choix le dirigeait doucement mais surement vers ce doudou là, malgré le grand nombre de petites peluches qu'il avait avec lui dans son lit et ça n'a pas loupé.

 

Depuis c'est jamais sans mon doudou et j'ai même l'impression qu'en grandissant Doudou a pris encore plus de place dans sa vie. Petit c'était juste le temps des dodos, puis une fois à la crèche il servait de lien entre la maison et ce nouvel espace de vie mais depuis le début de l'année il me semble que Doudou est de tous les instants. Il est là le matin au réveil pendant le petit déjeuner, là en fin de matinée le we quand il fatigue un peu, au réveil de la sieste aussi si je n'exige pas qu'il le laisse dans le lit, là durant les trajets en voiture un peu longs et en fin de journée quand il regarde un moment la télé.

 

J'avais espéré un temps qu'il l'abandonne, il déposait tétine et doudou dès le matin sur le lit pour ne les retrouver qu'au moment de la sieste et à nouveau le soir au coucher, tout se déroulait à merveille, il avait compris et s'était détaché de ces petites habitudes de bébé tranquillement sans stress. Mais ça n'a pas duré. Je crois qu'il va me falloir scinder le problème en deux parties bien distinctes, d'un côté Doudou et de l'autre la tétine.

 

Si pour moi il est grand temps que ce truc monstrueux ne se retrouve plus dans sa bouche, pour Doudou c'est différent. Il me semble qu'il peut avoir besoin de réconfort parfois, de caliner son Doudou en s'endormant, par contre qu'on ne me dise pas qu'à 4 ans et demi on a encore ce besoin de succion, je crois que c'est simplement devenu une habitude, un peu comme une cigarette qu'on ne peut s'empêcher d'allumer et il est hors de question que mon fils soit accro à son âge, même s'il ne s'agit que d'une tétine.

 

Alors la tétine NON mais Doudou OUI, il peut d'après moi encore faire partie de sa vie un petit moment... Vous en pensez quoi, vous ?

 

 

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 114, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien

- J'suis une peste et j'assume

 

 


 

 

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mgaga 18/09/2015 17:26

Mon fils a 9 ans et demi et il est toujours très attaché à son doudou. Il dort encore avec et s'il a le malheur de ne pas le trouver pour aller coucher, c'est pas le drame mais ça le contrarie beaucoup. Et lorsque ses amis viennent dormir à la maison.. ils prennent aussi leur doudou :-). Ma fille de 11 ans et demi commence seulement à y porter moins d'attention (elle est au collège quand même..). Je pense effectivement qu'à 4 ans et demi il a largement encore le droit de vouloir conserver son doudou pour quelques années encore :-)..

morgane 11/09/2013 12:13


Sans raler et sans peurer, faut dire aussi quele grand saint m'impressionnait beaucoup,et apparemment ça a été la solution idéale... maintenant quant à dire si ça marche pour d'autres je ne sais
pas, mais sait on jamas, ça vaut eut etre la peine d'essayer ;-)

Maman@home, blog de maman 13/09/2013 10:49



oui oui je vais le faire c'est sûr mais du coup il faudrait que le père noël en échange lui apporte un truc super ;-)



morgane 11/09/2013 11:08


Je n'ai pas d'enfant (enfin pas encore, disons, le premier est bien au chaud dans mon ventre),mais je me souviens comment ma maman m'a fait lacher ma tétine alors que je n'en démordais pas: j'ai
du la donnr à st nicolas. Efficace,pas depleurs, et je ne l'ai plus jamais réclamée... Et pour le doudou .. j'ai 25ans et j'ai pas honte, mon vieux doudou, je l'ai toujours sur ma table de nuit,
c'est mon souvenir d'enfance :)

Maman@home, blog de maman 11/09/2013 11:58



du jour au lendemain hop plus de tétine sans râler/pleurer ?



arlette 11/09/2013 01:16


Il n'y a que ma cadette qui a eu une tétine aprèsune hospitalisation elle a l'a gardée jusque ses 4 ans ..


deux semaines que j'oublie de te dire que j'ai fait une douceur ..http://www.chezmamysoren.com/article-ma-douceur-du-mardi-instants-de-vacances-119969497.html


bisous

Maman@home, blog de maman 11/09/2013 11:58



merci Arlette et dis moi sais tu coment elle a fait pour s'en séparer?



catongg 10/09/2013 23:13


Ici doudou à mort ! Autant les 2 grandes ont jeté leurs sucettes toutes seules vers 2 ans 1/2, autant le doudou... niet !!

Maman@home, blog de maman 11/09/2013 11:57



oh mais comment c'est possible toutes seules?