Il change et sa chambre aussi ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Aout2013-20130916_144954.jpg 

Je suis maman depuis 11 ans, j'ai encore du mal à me dire que ça fait si longtemps mais c'est bien le cas, Petit Chou est là et bien là pour me le rappeler. 11 ans, vous allez vous moquez si je vous dit "que le temps passe vite" mais bon sang ce que c'est vrai ! Je n'ai pas l'impression d'avoir un fils si grand, bien plus prêt de l'adolescence que de la petite enfance. Déjà. L'adolescence justement c'est là que je voulais en venir, sacré cap à passer et ce pour tout le monde d'ailleurs. Personne ne sera épargné j'ai envie de dire, ni le principal intéressé avec ses doutes, ses colères et ses boutons, ni son frère qui en prendra plein la tête et qui sera mis de côté "t'es trop p'tit toi" et nous encore moins avec des "tu peux pas comprendre" et les portes qui claquent.

 

Bref ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui car le mardi comme vous le savez c'est tout doux par ici. Et ce week end j'ai vécu un moment particulièrement doux. J'ai retrouvé, après 1 semaine d'absence, mon fils aîné donc, garde aletrnée oblige. En son absence et avec son accord nous avons fait quelques changements dans sa chambre, leur chambre même puisque nous les avons inversé, le petit se retrouve dans la grande chambre de son frère (ouai trop génial maman) et le grand dans la plus petite. Oui mais avec une grande mezzanine à deux places s'il vous plaît !

 

Après une grosse journée de tri la veille de la rentrée scolaire nous avions bougé les affaires de chacun. En son absence nous avons poncé la mezzanine (merci mon papa), monté la mezzanine et surtout tout réagencé et décoré (oui je me suis prise pour Valérie Damidot j'avoue) : un tabouret tam tam rouge par ici, des coussins sur le tapis pour squatter par là, une lampe de bureau métal sur le bureau hop on dégage l'ancienne... et tout ça en piquant à droite à gauche sans dépenser un centime (ben oui je suis géniale je sais).

 

Quand vendredi je l'ai retrouvé donc, il n'a pas pensé à cela et je n'ai rien dit. Je l'ai laissé monté dans sa chambre pour poser son cartable et là il s'est souvenu de l'échange des chambres, il a poussé la porte et a fait un immense sourire, de ceux qui ne trompent pas. Même s'il n'est pas très extraverti pour tout ce qui est des sentiments j'ai tout de suite compris que ça lui plaisait ! Il s'est retourné, toujours avec la banane et m'a dit un grand merci. Après m'avoir exposé son organisation de cahiers/matière on a feuilleté l'agenda et nous sommes mis à l'espagnol, moi vautrée sur ses supers coussins par terre et lui contre le mur.

 

Je crois que non seulement il a aimé découvrir cette nouvelle chambre mais en plus il a adoré qu'on fasse les devoirs à la cool comme ça, il a aussi compris que ce serait désormais ma place pour le faire réciter et décortiquer avec lui certains cours. Et moi, ben moi j'ai trouvé ça tout doux, j'étais ravie de voir que mon idée de nouvelle chambre lui plaisait jusque dans l'aménagement et encore plus ravie de me retrouver avec lui, tranquille pour travailler tous les deux.

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 115, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Chez mamy Soren

- Grégory & Clémentine

- Cathnounourse

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pepa 26/09/2013 09:37


J'aime que le matelas bultex sont au sommet de la pièce.
C'est une façon d'économiser de l'espace.

Maman@home, blog de maman 01/10/2013 20:52



ça laisse un sacré espace de jeux en effet et plus tard les playmobils laisseront la place à des coussins pour squatter



arlette 18/09/2013 02:00


et oui moi aussi j'ai connu ça et puis quand les premiers sont parts il y a eu réorganisation...


j'ai une douceur en retard pour toi


http://www.chezmamysoren.com/article-vive-les-photos-120113446.html


bises

Maman@home, blog de maman 20/09/2013 09:25



merci arlette, je pense qu'à partir de maintenant il va y avoir souvent réotganisation en fait ;-)



chocoladdict 17/09/2013 23:06


pour l'instant on fait les devoirs dans le salon ou dans la cuisine et ça reste des petits devoirs mais le bureau viendra aussi )

Maman@home, blog de maman 20/09/2013 09:26



il a son bureau depusi 2 ans mais ne s'en servait que pour dessiner, les devoirs c'était à l'école de 16h30 à 17h30 ou comme toi dans le salon



virginie B 17/09/2013 16:20


ils grandissent nos grands garçons et ça fait tout drôle n'est ce pas !

Maman@home, blog de maman 17/09/2013 19:42



oui il n'y a pas photos je crois là



lily 17/09/2013 15:57


non non c'est moi disont que les petits chats sur les murs sa ne le fait plus trop.

Maman@home, blog de maman 17/09/2013 19:41



non en effet les chats à 8 ans c'ets bof t'as raison