Du baby sitting à mon âge ...
Hier soir j'entamais ma carrière de baby sitter, si tant est que les parents re fassent appel à moi. Arrivée à 20h équipée comme il faut : bouf, bouqin, ordi et prête à remplir mon rôle jusqu'à 1h du mat, horaire annoncé à la base. Après 2-3 explications de la part du papa, le coucher du grand et l'endormissement du bébé par la maman je me suis donc retrouvée seule chez eux, et oui forcément c'est le but hein ils ne me payent pas pour que je leur tienne compagnie à eux. Dommage ils sont boen cool et je me serais bien amusée mais bon ce n'était pas mon tour de me marrer mais le leur ! Toujours est il qu'une fois qu'ils ont franchi la porte je me suis sentie assez bizarre de me retrouver chez eux comme ça. La dernière fois que ça m'était arrivée j'habitais chez mes parents et j'étais allée garder 2 enfants dans une maison pas loin, je devais avoir 20 ans... BING grosse baffe dans ma tronche : franchement est ce que c'est un âge que le mien d'aller faire du baby sitting après avoir couché mes propres enfants. Etrange comme situation quand même non ? Pas très glorieux penseront certains.
Et puis c'est tout aussi bizarre de se retrouver dans une maison sans les propriétaires, je ne me suis pas sentie
très à l'aise tout de suite, la mère (qui a mon âge) avait eu beau me dire de me servir dans le frigo de faire comme chez moi j'étais bien contente d'avoir apporté mon repas et ma boisson, je ne
me serais pas vu picorer des trucs dans le frigo ou les placards... je ne suis pas chez moi quand même ! La soirée s'est bien déroulée, les enfants n'ont pas bronché (ils sont bien ces petits).
Cela dit, après avoir longtemps cru que c'était de l'argent facile, j'ai quand même réalisé que c'était un minimum flippant de garder des enfants autres que les notres et que j'avais peur de ne
pas entendre bébé pleurer (télé sur MUTE, ordi sur les genoux. et bouquin). Une grosse responsabilité mine de rien.
Toujours est il que tout cela est peut être étrange mais mine de rien c'est le genre de "sortie" qui pourra me permettre de faire des dépenses non prévues dans le budget, comme me faire une soirée ciné - verre en terrasse avec chéri-chéri et s'il m'arrive de garder leurs enfants toute la nuit lors de soirées très festives on pourra même se faire un resto ... alors je suis assez partante pour que cette carrière ne s'arrête pas là. Et tant pis si c'est plus de mon âge !